comment gratter les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bnjours je suis guitariste (sec lol) depuis 4 mois, autodidacte, et j aimerè apprendre les différentes façons de gratter les cordes notamment pour les accords.
merci d avance



remax

Artiste motivé
158 messages
premiere facon
La plus facile avec le pouce et l'index en pointe
apres de tps en tps Je gratte d'une autre façon je ferme le poing et je leve
chake doigt un par un mais tres rapidement et chake doigt joue toutes les cordes
Apres tu peux gratter comme la premiere facon et etoufe les corde avec ta main gauche en relachant la pression sur laccord apres avoir jouer laccord ca fait un style reaggae
Apres ta rythmique flamenco mais c la c tendu...apres ta la facon a brassens ou tu joue la basse et ensuite tu pince les 3 cordes qui font l'accord...
Apres ta la rythmique bossa qui ressemble au style de brassens avec une rythmique spéciale et des accords specifiques a la bossa
Euh apres t'as bcp de style ou tu dois etouffer tes cordes du genre reaggae ou ska ou funk dc voila
Je sais pas si c ça ce que tu voulais mais bon jt'ai dit tout mon savoir

merci pour ta reponse ca répond en partie à ma question mais j' aurais également voulu savoir si on gratte tjrs en descendant ou ossi remontant?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
paco111111 a écrit :
merci pour ta reponse ca répond en partie à ma question mais j' aurais également voulu savoir si on gratte tjrs en descendant ou ossi remontant?


Je vais parler du médiator car tu peux gratter les cordes avec tes doigts ou avec un mediator. Tu peux donc les gratter en descendant ou en remontant ou alternativement selon le rythme du morceaux, mais le plus souvent tu joues les temps en descendant & les contretemps en montant.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
ok ben je vous remercie pour vos réponses c sympa maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, gratter, avance, bnjours, guitariste, sec, lol, depuis



+