avoir un son metallica avec un ampli yamaha ga-15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
bonjour,comment puis je avoir un son metallica(de type sad but true) avec mon ampli yamaha ga-15,sur mon ampli.
merci d'avance!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben là, je crois que t'es mal parti, pour le son métallica, il faut le matos de métallica, avec le personnel pour régler tout ça. En gros, il te faut un semi-remorque de 30 tonnes bourré d'amplis et de tables de mixage.

Ne rêve pas, joue avec ton matériel et essayes de bien jouer, ça sera déjà bien ! wink

Tu peux t'en rapprocher avec une pédale de distortion appropriée,perso j'ai une boss metalcore ml2 et c'est très bien pour du Metallica.

quentos

Artiste participatif
141 messages
merci quand meme

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, tu fais comme tu veux, mais avec un Yamaha GA 15, moi je n'investirai pas dans des pédales, ou alors change l'ampli ! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en gros la question c'est comment avoir un son de boite de nuit avec ma petite radio à pile de 1.5W

reponse honnete tu pourra pas

par contre tu peu quand même pousser le gain vers a fond, pas mal de middle (si si si)
jouer sur les micros et aussi sur l'endroit ou tu attaque tes cordes
tu verra que tu aura un son totalement different en attaquant plus ou moins près du manche ou du chevalet.

et avec des cordes assez dures et un mediator rigide.

un pedale de disto n'est pas a exclure même si tu change d'ampli un jour elle pourra resservir.

mais t'attends pas à des miracles de ton bouzin

comme l'a dit le docteur jeguil (dit aussi mister ride) fait déjà de ton mieux avec ce que t'as

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentos

Artiste participatif
141 messages
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, je dis ça parce que j'en ai un en ce moment sur mon bureau un Yamaha GA 15 (ben oui, il est tellement petit qu'il est sur le bureau) c'est un truc qui doit peser dans les 40 € tout mouillé, avec le son de la radio de denis, alors je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans des pédales.

Il est acceptable en son clair, avec ma SG j'arrive à avoir un son un peu jazz (rond) mais pour la disto... on a du mouron à se faire ! icon_cheesygrin
Il sera utile pour apprendre la guitare mais, à mon avis pas plus que ça !

Dès que tu deviens un guitar-héros, tu t'en achètes un meilleur ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, ga-, yamaha, metallica, avoir, avance, merci, true, but



+