Cette baffle pour cette Tête d'amplis ? Et pourquoi 1 ou 4 HP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours a tous !

Je possède un tête d'amplis JCM 800 MKII Lead Série en 100 Watt modèle 1959 ! je suis a la recherche d'une baffle pour sortir la bète !
J'aimerai ne pas me ruiner dans des enceintes ..
J'ai vu la baffle Marshall 120 ww Pan Coupé en 4x12" HP ->
http://www.woodbrass.com/BAFFLE+GUITARE+MARSHALL+MG412A+4X12+PAN+COUPE+120W+

j'aimerai savoir s'il y a correspondance entre ma tête et cette baffle ou si c'est un mauvais choix ..

J'ai une autre question par rapport a un amplis basse.. Voila mon père souhaite acheter un gros ampli basse il a trouver le modèle simplement il existe en 2 configuration : 4 HP et 1HP
http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+ASHDOWN+MAG+C410T-300+-+300W+4X10%22+
http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+ASHDOWN+MAG+C115-300+-+307W+1X15%22+

Quelle est la différence ? Qualiter ? Solidité ? Son ? Taille ?

Merci d'avance
Bonne journée !
Ju'



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les deux amplis basse sont les mêmes, à part le nombre de HP qui change. Autrement dit, ce n'est qu'une question de diffusion. Avec les 4 hp, la diffusion sera meilleure qu'avec un seul. Mais les deux sont aussi puissants l'un que l'autre.

Pour le cab je sais pas, j'y connais pas grand chose...

salut, avec le 4X10 t'auras un son plus claquant, bien pour le slap, et avec le 15" des basses plus profondes, le mieux serait d'essayer meme si c'est pas la meme marque juste pour comparer les 2 configurations ! et pour le marshall du moment que tu respecte les impedances tu peux brancher ce que tu veux pas obligé d'utiliser un baffle marshall. en plus si ma memoire est bonne je crois que sur la jmc 800 t'as un selecteur d'impedance non ?

+1, si tu peux pas mettre plus de 200 euros dedans prends le 2x12 en Celstion V30, c'est bien meilleur que le 4x12 Marshall très médiocre que tu as mis en lien au dessus wink

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ok ok ! je vous remercie !
Pour l'ampli basse j'ai compris niquel :)

Parcontre pour la baffle ..euh ..ok le MG pourrit je m'en doutais les MG marshall sont des grosses m**** ! Mais la "harley benton" ..euh c'est pas une marque.. haut de gamme ! alors je reste perplexe..
Maintenant je me trompe peut-être j'avoue d'avoir jamais essayé..

En tous cas merci bcp !

PS : oui sur ma tête j'ai un selecteur d'impédance : 4 - 8 - 16 Ohms

Ju'

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est pas une marque haut de gamme, mais t'as pas un budget haut de gamme non plus icon_redface
C'est juste que le 2*12 dont ils parlent est d'un meilleur rapport qualité prix que le 4*12 Marshall

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
harley benton n'est pas une marque de haut standing, mais l'ebenisterie du baffle est tres correcte, et les haut parleurs a l'intérieur sont une référence; comme il a été dit plus haut, le baffle coute moins cher que les deux haut parleurs au détail; c'est donc une tres bonne affaire! j'en ai acheté un et j'en suis tres satisfait wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
julien34

Artiste très motivé
345 messages
Non c'est pas une question buhget mais plus une question de pas gaspiller dans ce type de matos, c'est une boite et 4 haut parleur...
Mtn je me renseigne simplement car 340 € sa reste des sous et je ne souhaite pas les mettre dans quelque chose qui ne les vaut pas !

Je serai plutot intéréssé par la HB vintage 30 en 4x12" !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
julien34
julien34 a écrit :
Non c'est pas une question buhget mais plus une question de pas gaspiller dans ce type de matos, c'est une boite et 4 haut parleur...


Là, tu racontes vraiment n'importe quoi. Ne pas gaspiller dans un baffle, c'est comme acheter une Harley Davidson et lui mettre un moteur de Solex.

La qualité du baffle est aussi importante que la qualité de la tête. Un baffle 4 X 12 mal construit avec des gamelles de m€rde ne fera pas sonner ta tête comme elle le mérite. Un JCM800, c'est pas mal comme ampli, alors autant lui donner la meilleure possibilité de s'exprimer. Dans ce cas, mieux vaux 100 fois investir dans un bon 2 x 12 équipé de bons HP (et là, il faut reconnaître que le Harley Benton est un must pour qui ne désire pas investir trop) que dans un mauvais 4 X 12 et le Marshall que tu montres, c'est de la daube.

En 2 x 12", plus cher que le HB, mais de nettement meilleure qualité, je te conseillerais plutôt le Framus
http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm?sid=3f694b971f1269e468498727112f336...

Qui, lui, possède un rapport qualité-prix imbattable.

on trouve du 4*12 marshall en celestion v30 ou g12t 75 pour ce prix et c'est pas si mauvais. Même des baffles NOS 2*12 xl (un pouce plus grand qu'un 2*12 classique) parfois et ça ce du bon matos. On négligle souvent les hp et le baffle et c'est un tort car ça peut changer radicalement le son en bien ou en mal..

le framus je le déconseille en contexte de groupe à volume conséquent. ça perce pas et même les v30 n'y feront rien. Si déjà autant prendre le harley benton car à mon sens hormis la marque la différence sonore vaut pas les 100 euros de différence de prix.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ok Ok ne soit pas agressif ! Je cherche a m'informer...
Et entre le HB Vintage 30 en 4*12 et le 2*12 framus ?

Car c'est pour faire de la scène !

Merci !!

je suis pas agressif je témoigne de mon expérience sur le framus wink. je prendrais le 4*12 perso, le framus tu le revendras pas mieux même si c'est framus et il projette vraiment pas trop. après tu peux le porter seul aussi. Si t'as pas de bras pour t'aider, le 4*12 tu peux t'amuser. C'est bête comme aspect mais quand tu fais de la scène ça compte aussi wink.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ok ok ! Oui c'est vrai que le poids..mais bon j'aurai tjr des bras en soutiens ! hammer

Disont que jusqu'a 350 € en 4"12, 100 watt mini .. Qu'elle est le meilleur produit, rapport/qualité prix et qui ne dénature pas ma tête d'amplis.. icon_cheesygrin

Merci du partage de ton expérience et désolé si j'ai fait une erreur ! icon_redface

Ju'

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12. 350 euros le 4x12, quand on voit le prix des hps, il reste pas grand chose pour le bois.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, basse, amplis, woodbrass, www, ampli, pan, marshall, ashdown



+