Changement de gratte ou de micros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
bouboutz a écrit :
j'ai eu sur ma première guitare un fat paf gfs en manche et un crunchy rails en chevalet.


Je vais suivre bouboutz dans sa config' icon_cheesygrin
Je les commande en fin de semaine prochaine ( je pars en vacance sur Paris pendant 5 jours et ensuite je m'occupe de tous sa wink ), je vous tiens au courant .

Et une dernière question, pour le remplacement des micros (que je vais faire moi même)je n'ai pas besoin d'autre chose que dessouder les anciens et souder les nouveaux? Il n'y a pas de fils à rajouter ni de composants à changer?

En tous cas merci à tous pour votre aide.



non pas de pb, rien a faire de plus que les soudures !

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ok et bien je souhait remercier tous les partochards qui m'ont aidé à travers ce topic.

Je commande mes micros la semaine prochaine et dès que c'est monté vous aurez des news et mon point de vu.
icon_cheesygrin
Merci à tous et bonne gratte. smiley-guitar

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut à tous et désolé de déterrer ce topic. icon_redface

Je vais commander mes micros certainement durant la semaine ou au pire en début de semaine prochaine, et je me dirige donc vers un crunchy rail en bridge ( http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho4.html ) et un Fat Pat en neck ( http://store.guitarfetish.com/gfsfatpafbln.html ).

Et j'ai trois questions: est-ce que le fat pat est un humbucker?
Va-t-il me poser dès problème durant le montage si ce n'est pas un humbucker?
Va-t-il falloir que je fasse une défonce pour mettre en place les nouveaux micros?

Merci à tous de votre aide.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Personne n'a de réponses à mes questions?
icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Et j'ai trois questions: est-ce que le fat pat est un humbucker?
Va-t-il me poser dès problème durant le montage si ce n'est pas un humbucker?
Va-t-il falloir que je fasse une défonce pour mettre en place les nouveaux micros?

oui
(c'est un humbucker, donc la question ne se pose pas)
non, si tu es déja équipé de micros doubles wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Parfait icon_cheesygrin
Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse corey.love

Je commande les micros cette semaine et je vous tiens tous au courant pour la suite.
Merci à tous pour votre aide sur mon choix. icon_redface

Je pense que toute manière tu devras changer de guitare, si c'est pas demain ce sera dans 1 ou 10 ans !
Alors pourquoi attendre? Le seul argument serait financier, si t'as vraiment pas l'argent change les
micros.
Sinon ... travaille durement pour gagner assez d'argent pour avoir la guitare de tes rêves, avec de la volonté, les rêves sont accessibles à tous.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ouais c'est parce ce que financièrement pour le moment c'est impossible, donc je préfère changer de micros ce qui me permettrais de tenir encore avec cette guitare.

Mais dès que je peux je change de guitare love .
Je pense d'ici 1 an voir 2 au max.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut à tous,
Je vais commander mes micros ce week-end cependant à l’instant où j’écris ce message je suis épris d’un énorme doute.
Je compte donc mettre un crunchy rail en position chevalet et un fat pat en position manche.
Du coup pour le crunchy rail je dois choisir le modèle H149 ( http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho4.html celui ou il n’est pas spécifié neck) ?
Et pour le fat paf je dois prendre le modèle H126 ( http://store.guitarfetish.com/gfsfatpafbln.html celui avec la spécification neck) ?
Merci pour vos réponses qui vont grandement me sortir du trou ^^.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut à vous tous.
Je viens de recevoir mes micros que je vais m'empresser de monter demain soir( j'ai pas de fer à souder sous la main, un pote m'en apporte un demain).
Bref tout cela est arrivé en parfait état.

Cependant je me pose une question sur le montage des micros,
le fat paf aura les vis orientées vers le manche mais comment dois-je orienté le crunchy rail?il n'y a aucune indication sur un sens particulier pour le poser et c'est pour sa que je fais appel à vous.

Merci d'avance, cordialement Ruthrox. love

Des fois il y a une sorte de détrompeur: un petit trou sur le dessus du micro qui doit se trouver sur la gauche (gratte en position debout)

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Oui mais la il n'y a rien, il n'y a non plus d'indications sur le micros ou sur des documents qui pourraient permettre de savoir dans quel sens monter, le micro.

Je trouve sa bizarre quand même.
Si quelqu'un sait dans quel sens monter un crunchy rail je suis preneur.
Et merci à toi dy357 pour ta réponse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rich, Rich, guitare, changement, gratte, thomann, www, virgin



+