Quel types de guitares pour quel type de musique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quelles sont vos guitares et quelle type de musique jouez-vous ? (expériences personnelles, etc...)

Merci pour vos réponses wink



smiley-guitar



UP !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
heum, j'utilise une copie de les paul pour le blues, le hard rock et le métal pas trop abrupte
une guitare en micros simples pour le funk, le blues claptonien et les sons a la hendrix
et une danelectro pour tout ce qui ressemble de pres ou de loin a du grunge, ou a du shoegaze, ou bien encore a du rock psychédélique

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ca fait pas mal de grattes ca icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'en ai une autre qui me sert a rien, je vais surement la transformer en guitare pour le métal

mais au fait, pourquoi cette question ? icon_redface

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'utilise une stratocaster Fender pour tout ce qui est jazz blues rock hard rock.
Pour certaines chansons je préfère utiliser ma guitare classique. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je possède une Gibson SG Standard une arme redoutable pour le gros sons et les rythmiques tranchantes.
J'utilise aussi la Fender Telecaster Lite Ash pour tout ce qui est clean, pop rock, blues, jazz...

2 guitares très différentes qui se complètent parfaitement pour toucher un peu a tous les registres wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'utilise une Schecter Omen 6 pour tout ce que je joue (metal, hard rock à mes heures perdues et je commence un peu le blues) .
Sinon pour le calme que je joue (genre Fade To Black, Nothing Else Matters, Californication et etc ...) j'utilise aussi la guitare classique de mon père icon_cheesygrin .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui , je me demande bien a quoi peut servir cette question ...
Moi c'st une cort G250 pour du hard rock , et une hohner classique pour jouer les morceaux accoustiques ou pas .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai une Epiphone Les Paul Modifiée "Ace Frehley" pour les truc musclés et le Blues,
*une Gibson SG Standard pour le Rock,
*une Peavey HP Special EX modifiée avec micros Van halen et plein de gadgets électroniques pour le gros son,
*une Epiphone Emperor II Joe Pass pour le Jazz et le Rock'n Roll vintage,
*Une Brian May Gold Special pour avoir LE son de la mort qui tue en toute circonstance,
*une vieille strat faite maison pour apprendre à jouer à mon petit cousin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, guitares, type, musique, bonjour, aimerais, savoir, types, quelles



+