Nouvelles cordes se désaccordent immédiatement, au secours!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème: je viens de changer 2 cordes ( G et B ) que j'ai accordé correctement... Je joue 5 minutes et pour une raison qui m'est inconnue, elles ont déja descendues d'un demi ton... J'ai donc fait un test: je les ai ré-accordé, puis j'ai fait un bon bend ( un seul! ) à la gilmoure...résultat elles se sont désaccordées d'un quart de ton en un seul bend!!

Il est vrai que je suis passé d'un tirant ( pour ces 2 cordes ) 9-42 à 10-46..mais je ne passe pas que ce soit la raison...

Merci de m'aider car je commence sérieusement à flipper... icon_redface



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vois les ressorts qui tiennent ton chevalet. ça me l'a fait aussi, quand j'ai changé de cordes.
Si tu as une type stratocaster normalement c'est à l'arriere de ta guitare tu démontes la protection et avec un tournevis tu joues sur la tension des ressorts pour que ça ne se désaccorde pas.
Ne t'inquiete pas ce n'est pas grave^^

première chose, tes cordes sont neuves et de ce fait elles vont legerement se desaccorder, une fois mises en place moi je tire dessus 2 ou 3 fois, en général ensuite c'est bon elles ne bougent plus

ensuite, sont-elles bien enroulées ? souvent un desaccordage vient du fait que la corde n'est pas correctement enroulé niveau mecanique, si ça se chevauche c'est pas bon, demonte et recommence

ensuite et là je ne peux pas t'expliquer pourquoi, quand je fais un bend ça se desaccorde systèmatiquement, je réaccorde je recommence parfois plusieurs fois et là .......miracle ça tient icon_cheesygrin icon_cheesygrin je me suis souvent dis qu'il fallait peut être "chauffer" un peu, enfin je veux dire jouer un moment pour que tout se mette en place, ça le faisait quand je jouais sur electrique et idem sur les folks, surtout cette saleté de corde de sol qui souvent n'en fait qu'à sa tête

t'inquiete pas, ça devrait rentrer dans l'ordre wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Ne touche pas a tes ressorts endesaccord1 , les cordes ont été mal montées a tout les coups !

As tu fais suffisamment de tour avec ta corde autour de ton axe de mécanique ? il faut tendre plusieurs fois la corde (en tirant un peu dessus) et la ré-accorder a chaque fois, jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus!

De plus une corde neuve a tjs tendance a se désaccorder un peu !

edit : grillé icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai changer plusieurs fois mes cordes sur mes guitares,

Et sa me l'a fait aussi, mais au bout de deux jours à jouer avec et a la réaccorder à chaque fois, les cordes vont se stabiliser. Au dela de deux jours, la tu peut t'inquieter.

salut, si t'as qu'un tour sur les mecaniques c'est pas bon sauf si t'as des mec a blocage, si t'as trop de tours c'est pas bon non plus c'est chiant, c'est plus sensible sur les grattes pas chères ,si t'as un vib ne t'en sert pas, avec 2 ou 3 tours maxi qui ne se chevauchent pas ça devrais assurer !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Moi quand je montai mes cordes, et ben elles se désacordaient en 30s de environ 3 tons icon_cheesygrin , en fait quand tu a un vibrato flottant, si tu tend d'un coup le mi grave, ben le mi aigue va se désaccorder tout seul, c'est que si toutes les cordes sont pas à la même tension, le vibrato est de travers et les autres cordes bougent, donc il faut tendre toutes les cordes progressivement (ou alors bloquer son vibrato, ce que j'ai fait icon_cheesygrin )...

Bon pas sur que tu ai compris, j'ai pas été très clair je crois icon_cheesygrin .

normal elle sont neuves ( c'est pour ça qu'il ne faut jamais changé ses cordes peu avant un concert)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, fait, ton, elles, bend, seul, raison, accord, demi



+