Plus de son avec ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Bonjour à vous,
Merci d'avance pour lire mon sujet, et désolé si je l'ai placé dans la mauvaise section (je ne sais pas trop où le mettre, mais comme c'est un problème matériel je pense que c'est ici).

Je suis le propriétaire d'une Epiphone Les Paul Junior Reissue 57'. En jouant le mois dernier, j'ai cassé une corde, et donc je l'ai laissé de côté en attendant de m'acheter de nouvelles cordes ,tout en jouant avec les autres.

Donc la semaine dernière j'ai remplacé les cordes, j'accorde, je branche sur l'ampli : aucun son ne sort. Dans le doute j'essaie avec mon autre ampli, et une autre fiche Jack : toujours pas...
J'ai réglé la hauteur des cordes (au cas où les cordes étaient trop hautes pour être audibles) mais rien n'y fait.

Dans le doute j'ai regardé l'intérieur de la bête, histoire de voir si une soudure avait lâché ou autre : rien d'anormal en vue.

Je vais donc surement me renseigner dans un magasin de musique d'ici quelques jours, mais ce serait bien si j'arrive a corriger le problème moi même.
Avez vous des idées? =/

Merci



Est ce que tu as regardé si le volume de la guitare est ouvert ( enfin si t'es pas sur 0 ) ?

Vu comment tu le dis, beowulf, c'est tes micros qui sont morts... ça m'étonnerait un peu. Enfin j'ai déjà laissé une gratte plus cheap que la tienne pendant une semaine sans corde de mi aiguë et ça fonctionne toujours!
Vérifie bien les soudures, tu tires (légèrement) sur les fils pour voir si c'est coupé à un endroit...

ta bien pris des cordes pour guitare elc ?? icon_redface

ça doit etre une soudure !!!
si la gratte est neuve (ou presque) ou alors qu'elle est bien entretenue, il ne devrait pas avoir de probleme grave comme le(s) micros mort(s) !!!

J'ai eu les dernières 3 semaines dans mon entourage 2 guitares avec le même problème, c'était à chaque fois un des fils de la prise jack qui c'était détaché. Une petite soudure suffit pour régler ca.

verifie tes soudures qui peuvent etre seches bien que potables visuellement deja!!!

beowulf59

Petit causeur
30 messages
OK merci pour vos conseils, je vais regarder plus attentivement tout ça et choper un fer à souder...

Sinon : Oui j'ai vérifié le bouton de volume, et oui c'est bien des cordes d'elec ^^

ragga

Artiste en devenir
450 messages
en tout cas ça n'a aucun rapport avec le changement de cordes.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, autre, donc, probl, ampli, doute, jouant, trop



+