l'ultime choix...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
mes amis ... l'heur est grave!

j'ai comparez vraiment beaucoup de guitar lut beaucoup d'avis sur toute les marque tout les micro et tout les model qui m'interessais!

je possède pour le moment une cort X-2 (jme suis bien fait avoir)

maintenant j'aimerais changer de guitar et j'ai 2 modèle qui me plaize vraiment !

washburn x200 pro eb
Facriquée en Indonésie
Chevalet Tune-O-Matic
Corps acajou et Manche vissé acajou 24 cases
Micros EMG 81 et 85 actifs
2 potards, Volume et Tonalité, sélecteur 3 positions

j'en est lu beaucoup de bien ... bon rapport qualiter prix ect .... j'aime pas trop la tete qui me rapelle les strat


et une sg prophecy ex de chez epiphone
Manche collé acajou 24 cases (pratiquement identique au Wizzard II Ibanez)
Touche Ebène
Corps Acajou
Table érable Flammée
Micros EMG 81/85
1 selecteur 3 positions
1 Volume
1 Tonalité



de disine je prefert la sg prophecy car la finition flamer j'aime bien et les repère aussi

niveau sonoriter c'est la quelle qui est le mieux?
elle ce vallent je pense vu qu'elle ont les même micro ... mais laquelle choisir ><
vous l'aurez remarquer je compt jouer du metal et du hard rock ...
et j'aimerais savoir si part exemple du maiden c'étais fesable (car c'est pas enormement saturer)

et sinon tout les truc metal melodic qui vienne de scandinavie ... ou encore les gros riff a la death metal ect


merci d'avance de m'aider dans ma quette....
je vais au magazin la semaine prochaine j'ai plus qu'a me decider ....


ps; je jourais surment sur un line 6 spider 4 15 watt a votre avis ec-ce un bonne ampli ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Encore un topic! wobble
Tu n'avais vraiment pas besoin de ça! Enfin bref...
Je vois pas comment la tête de l'Epiphone peut te rapeller la tête d'une Stratocaster...
Je vote pour l'Epiphone.
wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
OUAIS Mais cette fois c'est l'achat final ! ^^

j'ai bien cibler et jai le coup de coeur pour 2 gratte!

merci a toi quand même qui ma fait découvrir la sg


et non la washburn me rapelle la tete strato ^^ regarde ^^

edite: a merd c'est vrais jme suis gourer jvais changer ca ...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Maintenant c'est plus logique ton histoire de headstock! wink
De toutes manières, que tu choisisse la Washburn ou l'Epiphone, tu auras dans les deux cas des bêtes à metal! violent2

Oui ce sont 2 bêtes de métal mais moi je donnerai mon vote a la SG pour son manche collé ce qui est mieux pour le sustain du son !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
the-masse

Artiste très motivé
269 messages
lol... ^^

ouais... mais le fait qu'elle on les même micro ne signifit pas qu'elle sonne exactement pareille non?

le manche collé est plus fragil on ma dit... ec-ce vrais?

je trouve des points possitif et negatife dans les 2 .... je sais vraiment pas la quelle choisir...

la voix de la raison me dit la sg .... mon coeur me dit la washburn car pour l'avoir vu en action je sais qu'elle est extra ^^

la sg...quelqu'un la esseyer?


a oui excuser moi ... dernçère question ...
le manche!
comment est le manche washburn et comment est celui de l'epiphone? ec_ce aproximativement les même?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
ouais... mais le fait qu'elle on les même micro ne signifit pas qu'elle sonne exactement pareille non?


Le son diffère des bois mais je pense qu'il sera assez similaire vu que les micros sont identiques.

le manche collé est plus fragil on ma dit... ec-ce vrais?

Et bien... à toi de vérifier ! Mais je pense que n'importe quel manche reste fragile. Reste à ne pas faire tomber ta guitare, sinon oui, elle douillerait, qu'elle quelle soit.

Je vote SG ! Après tu as pu voir la Washburn à l'oeuvre, un point en plus pour elle. La SG, par ses micros proches, devrait délivrer le même son mais le toucher, l'équilibre, le reste est différent (si je sors une connerie, merci de me reprendre !)
Concernant les manches, à toi de trouver une Epiphone SG (genre G-400) pour te donner une idée. On ne pourra pas vraiment t'aider sur le sujet (à part te donner la forme du manche, ce qui ne t'aiderait pas énormément, je pense).

A+ !

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
"il n'est cependant pas rare, sur les modèles bas de gamme (moins de 800€ / 1000Frs) de voir des manches collés qui se vrillent avec le temps et/ou à cause de la tension des corde (manche mal équilibré), alors si vous n'avez pas le budget, préférez un manche vissé pour votre première guitare.
"

http://www.jerrock.com/66/manche_et_touche

ec-ce vrais? je commence a flipper ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi il y a un truc que je te conseille très vivement d'acheter
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est une bonne idée denis, il y en a qui en ont besoin !

Les éditeurs font la tronche parce qu'ils n'en vendent pas des masses de leurs bouquins, trop intellos ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://www.myspace.com/groupehotstuff http://www.myspace.com/sakya
image du forum
 Citation :
moi il y a un truc que je te conseille très vivement d'acheter


j'espere que c' est pas pour moi mais bon l' education nationale qui a prit des orientations politiques a 2 balles ( nos grands parents ne fesaient pas de fautes , ni nos parents selon...) mais oscun ne refera pas le monde ortographiquement ou autrement avec un malheureux post, oder nicht !! scusa por les fautes eventuelles !!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Non je crois que Denis parle surtout de the masse hammer

endesaccord3 chanteur violent2 pas bête !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oulala que de bêtises dans ce poste dites moi les micros font parti du son mais il n'y a pas que ça qui joue dedans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, acajou, metal, bien, beaucoup, tout, elle, positions, volume



+