gammes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chanteur

Je fais de la guitare depuis maintenant 1 mois et je bosse surtout mes accords et compagnie...
mais il y a les gammes et j'aimerais savoir a quoi sa sert exactement? hum



guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
mais il y a les gammes et j'aimerais savoir a quoi sa sert exactement?


Hum, je dirais à travailler, ne dit-on pas dans tout apprentissage "il faut travailler ses gammes"?

Ok je sors love

Plus sérieusement, je me pose les mêmes questions que toi car je suis aussi débutant et du peu que je sais, les gammes permettent de travailler et d'améliorer beaucoup de choses. Le "doigté" avec sa main gauche, sa connaissance des notes du manche, sa connaissance des intervalles entre les notes pour comprendre les enchainements de notes qui sonnent bien dans des styles variés. Tu verras ainsi qu'il y a les gammes "blues", j'en ai essayé une dernièrement de la première à la dernière note, puis en remontant de la dernière à la première et effectivement, on sent qu'il y a quelque chose de "blues" dans la sonorité de la gamme.
A force de travailler les gammes, tes doigts deviendront plus agiles, donc cela sera bénéfique à toutes tes interprétations de morceaux. Enfin, la maitrise des gammes permet de développer l'improvisation en sachant rapidement où il faut mettre les doigts pour mettre des enchainements qui tiennent la route.

Bon, c'est un point de vue de débutant sur ce que j'ai compris des gammes, mais il faut attendre que les experts pointent le bout de leur nez pour de meilleures explications icon_redface

merci icon_redface

pour ce qui est du déplacement de la main gauche sa va je maitrise
mais comme tu as dit on va attendre les experts icon_cheesygrin

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Savoir ses gammes ça sert:

- à pouvoir facilement les reconnaitre quand tu en rencontre dans des morceaux
- a avoir un bon repère pour commencer l'improvisation