Problème d'excution du pull-off: mauvaise technique ou hauteur des cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Bonjour à tous,

J'ai découvert la technique du "pull-off", mais j'ai un problème quand j'essaie de la réaliser, c'est qu'au moment de retirer le doigt vers le bas pour bien faire sonner (c'est ce que j'ai lu dans un tuto), je fais sonner immanquablement aussi la corde du dessous.
C'est un sacré problème car d'un côté il faut mettre une certaine force dans le retrait du doigt pour faire sonner le pull off et en même temps, cette force dans le retrait crée un élan vers le bas qui me fais toucher la corde du dessous.
Je constate par ailleurs que les cordes de ma guitare ont l'air assez hautes à mesure que l'on va vers les cases les plus aigues, peut être que je devrais les baisser? Ma guitare (pacifica 112)a été livrée par woodbrass, donc il est possible que les réglages de base ne soient pas bons.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le problème vient seulement de ma technique déficiente ou la hauteur des cordes est-elle aussi en cause? Existe-il une hauteur de corde de référence à la 12ème case par exemple (pour que je puisse comparer avec la hauteurs de mes cordes).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées bravo



salut, tu le fais en son clair ou en saturé ? en sature c'est plus facile a faire sonner donc essaies comme ça t'occupe pas de ce que tu a lu, après quand t'as choppé le coup entraine toi sur la seche pour la force des doigts.sinon a ta place je travaillerais les hammer on en meme temps avec 3 doigts deja et ensuite avec 4. en tab sur n' importe quelle corde tu fais 5 6 7 7 6 5 apres t 'essaies partout sur le manche plus tard tu pourra essayer 5 7 9 9 7 5 partout et apres avec les 4 doigts, entraine toi en hammer et pull off et aussi en grattant tout la main droite doit aussi s'exercer

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Salut,

Je le fais en son saturé uniquement avec le micro double de la pacifica car les micros simples ne me paraissent pas assez puissants pour que la technique fonctionne correctement.
D'ailleurs l'idée de tenter le pull off ne m'est venue qu'en essayant de jouer des solos de morceaux hard rock qui me plaisent, mais je n'y arrive vraiment pas, je touche la corde du dessous avec le doigt qui se retire, surtout sur les cases les plus aiguës, c'est pourquoi je me demande si les cordes ne sont pas trop hautes par rapport à un réglage standard.

j'ai une yam 112 depuis peu, je l'adore et elles ne sont pas mal réglées a mon avis mais si t'as l'habitude avec une folk ou classique ça change au debut c'est normal, t'inquiete ça va venir ! a j'oubliais: http://www.youtube.com/watch?v=fMnjnIOM2fQ

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Merci pour toutes ces info wink

Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne!

Toutefois, si d'autres ont des commentaires à ajouter, ils sont les bienvenus smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, probl, cordes, off, pull, corde, sonner, vers, par



+