problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Bonjour!

Je débute à la guitare et j'ai un mal fou à utiliser convenablement mon annulaire et mon auriculaire dans le jeu de la main gauche. Ces doigts "répondent" mal, ils ne vont pas là où il faudrait, et ils sont comme "liés" c'est à dire que je ne peux pas plier l'un pour fretter par exemple la seconde corde et "déplier" l'autre pour fretter la sixième corde. Quand je plie l'un, l'autre se plie aussi, et quand je déplie l'un, l'autre se déplie aussi. Enfin, je trouve que ces deux doigts manquent de force, c'est comme si ils n'avaient presque aucun muscle.

Je voudrais donc savoir:

1) si c'est normal d'éprouver ces difficultés quand on est débutant ou si c'est moi qui ai des doigts tout pourris sad

2) s'il existe des exercices pour renforcer la force dans ces doigts, ainsi que leur qualité de réponse (aller précisément sur la bonne corde et pas à celle du dessus ou du dessous),

3) s'il existe des exercices pour développer leur indépendance (pouvoir plier l'un et déplier l'autre, ce qui important par exemple pour certains accords).

Merci d'avance pour vos généreuses réponses wink



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

je crois que t'as les doigts pourris icon_cheesygrin

Non c'est normal t'inquiete pas c'est à force de bosser que leur agilité se renforcera wink

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Ouf, merci tu me rassures, donc en gros, c'est en pratiquant régulièrement que les doigts vont mécaniquement s'améliorer.

Il faut être sacrément persévérant pour apprendre à jouer la guitare, les premières semaines, c'est parfois très décourageant!

pioc

7 messages
Bonjour,

Ne t'inquietes pas cela viendra tout seul.