Avis gratte VINTAGE forme LES PAUL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours et bonne vacances a tous ^^
j'aimerai avoir des avis sur cet gratte (Vintage v100cs) : http://www.thomann.de/fr/vintage_v100cs.htm

elle est très belle est peu cher donc quelque doute s'installe
confort de jeu,poids,accès au aigus,sonorité...

je voulait savoir si elle est polyvalente car je joue vraiment de tout .....

merci a ceux qui m'aideront =)



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour de la polyvalence ne prends pas une Les Paul, c'est un p'tit conseil. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai déjà joué sur une les paul vintage après ce modèle ou pas je ne sait plus mais là n'est pas vraiment la question il me semble que la guitare que j'ai testé était moins chers que celle-là et j'ai trouver cette gratte très confortable pour un bas prix vraiment cette marque est plutôt bonne.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En quoi Les Paul n'est pas polyvalent?
C'est sur que pour du métal tu vas pas faire trembler ta maison mais c'est déjà pas mal.
Par contre Les Paul pour du rock blues hard rock c'est dans ses cordes (jeu de mot pourri hammer )

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Pour la polyvalence le mieux reste une strat en HSS ou une HsH splittable.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
tanlin
tanlin a écrit :
En quoi Les Paul n'est pas polyvalent?
C'est sur que pour du métal tu vas pas faire trembler ta maison mais c'est déjà pas mal.
Par contre Les Paul pour du rock blues hard rock c'est dans ses cordes (jeu de mot pourri hammer )

Tu confirmes ce que je dis, la LP est super pour du rock blues hard rock, mais tu oublies la country, le funk, la pop, y'a pas que le rock dans la vie (pour moi si!), c'est pour ça que je dis qu'elle n'est pas polyvalente, et j'ai une Gibson Les Paul, et je t'assure qu'elle assure très bien dans le Metal!

Tu confirmes ce que je dis, la LP est super pour du rock blues hard rock, mais tu oublies la country, le funk, la pop, y'a pas que le rock dans la vie (pour moi si!), c'est pour ça que je dis qu'elle n'est pas polyvalente, et j'ai une Gibson Les Paul, et je t'assure qu'elle assure très bien dans le Metal!

en faite pour moi c'est principalement rock, blues et métal !^^
est ce que les harmonique sorte bien sur les Les Paul ?
et les bois de la gratte qui est montrer mon l'air bon a première vu
Je ne m'y connait pas trop trop dans ce domaine ^^'
Une confirmation ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ca se voit pas a l'oeil nu un bon bois .
Vu le prix il ne faut pas s'attendre a des miracles , le bois n'e sera surement pas de premiere qualite ... icon_redface

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Salut,
Alors, personnellement, sur Bordeaux j'ai pu en essayer, et niveau lutherie c'est correct, c'est quasi équivalent à du Epiphone, sauf que niveau micros et accastillage c'est du Wilkinson (non pas la marque de rasoir -_-' ) et c'est vraiment meilleur que ce qu'on trouve de base sur une Epiphone de ce côté là.
J'ai trouvé le manche plus confortable mais ça c'est une affaire de gout.
Niveau son, c'est plutôt bon.
Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché de l'électrique je pense.
voilà bonne soirée pour les noctambules, et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher. wink

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Ca se voit pas a l'oeil nu un bon bois .
Vu le prix il ne faut pas s'attendre a des miracles , le bois n'e sera surement pas de premiere qualite ... icon_redface


ouai je sait que sa svoit pas a l'oeil merci ^^'
mais ya en dessous de la guitar un p'tite decription :
Mahogany Body
le corp en acajou ... je sait que y'en a sur plein de Les Paul
mais pour le reste je connait pas trop :s

et merci blue-devils pour ces infos ^^
bon j'voudrait pas passer pour un noob mais c'est quoi l'accastillage ?
et les micro on peux les changer normalement, nan ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Descriptions des bois: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

L'accastillage , c'est : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,223,Glossaire+de+la+musique.html

Oui , tu peux changer le micro , mais c'est un btruc a faire si le bois est bon , et je n'ai aucune idee de la qualite de ce bois .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, elle, gratte, vintage, les, paul, bonjours, bonne, vacances



+