Tête d'ampli MG 100 HDFX et Guitar rig

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morin21

9 messages
Bonjour a tous,

Il y a peut de temps j'ai achter le logiciel Guitar Rig mais seulement le logiciel ( sur ebay ).
Le problème c'est que j'ai brancher ma Tête d'ampli MG 100 HDFX a mon ordinateur servant de préampli. Résultat carte mère morte ...
J'aurais aimer savoir comment je peu brancher tous mon matos' pour pouvoir utiliser guitar rig sans problème.

Matos' : Guitare Ibanez AR300 avec Tête d'ampli MG 100 HDFX et MG412 Baffle 100W.


Merci.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quels branchements as tu fait pour que ça crame ta carte mère ?
Sinon je préfère personnellement passer par un multipiste, mais ce n'est pas obligatoire.

Dis nous en un peu plus que l'on voit.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ne me dit pas que tu a branché l'ordi sur une prise hp à l'arrière du MG ?

Hé oui...
morin21

9 messages
Bonjour a vous,

Voila mon installation :

J'ai brancher ma guitare a ma tête d'ampli comme d'habitude et au lieu de brancher le Baffle j'ai brancher le PC ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Aie. Ce serait intelligent de lire les notices avant de brancher n'importe quoi sur n'importe quelle prise. Une prise HP est faite pour brancher des hp et rien d'autre. il y a un courant fort qui a fait sauter la carte son. Et encore, avec une tête à lampes, l'ampli aurait sans doute sauter aussi. Il faut passer par une "line out" avec une émulation de hp.

Hé oui...
morin21

9 messages
C'est sur que je ne ferais pas une deuxième fois l'erreur.

Que veux tu dire par line out ?

Merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
Souvent les amplis sont équipés d'une sortie nommée "line out" pour brancher sur une console, un ordi, etc.

Il doit y aoir à l'arrière une "emulated line out".

Hé oui...
morin21

9 messages
Je suis aller voir ma tete d'empli et en effet j'ai bien "emulated line out" -_-'

Je me sent ridicule ...
Et si je laisse mon baffle brancher a l'arrière de l'ampli et je branche mon PC au "line out" est ce que le son va sortir de mon baffle ou des mes enceintes du PC ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des deux. Il faut enlever le baffle pour n'avoir que du son dans l'ordi.

Hé oui...
Salut a mon avisc'est la puissance electrique qui a fait sauter la carte mère. Tu peut acheter des interfaces audio tu branches sur l'ordi la guitare et c'est parti après je ne sais pas si je pourrais te conseiller un modèle car je n'en utilise pas trop moi ce que je vais faire je vais metre mon adaptateur sur l'ordi je le branche a un micro que je met devant l'ampli et a mon avis ils doivent faire comme sa en studio car sa marche pas mal

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi acheter une interface, il y a une LINE OUT qui sert à ça. Après, le mieux, c'est d'enregistrer avec un micro devant la gamelle effectivement, mais il faut pouvoir mettre un peu de volume et c'est pas toujours possible.

Hé oui...
morin21

9 messages
Génial merci pour toute les infos !

morin21

9 messages
Une dernière chose,

Vous dites que si je branche mon PC part le port " EMULATED LINE OUT " je pourrais avoir le son au Baffle et au enceinte du PC.
La seul chose c'est que le port " EMULATED LINE OUT " n'est pas une entrée mais une sortie.
Ce si est il bien possible ?

Salut,
tu achétes une carte son externe USB (guitar link). Tu branches ta guitare en input dans cet appareil, et tu relies la prise sortie casque de cette carte son à ton line out d'ampli. Cela te permet d'utiliser ton ampli comme simple baffle en neutralisant les effets. Bien sur, il faut configurer Guitar Rig avec le driver ASIO de ton guitar link. Aprés, tu as devant toi le meilleur ampli à modélisation du monde.
Voilà

Salut,
tu achétes une carte son externe USB (guitar link). Tu branches ta guitare en input dans cet appareil, et tu relies la prise sortie casque de cette carte son à ton line out d'ampli. Cela te permet d'utiliser ton ampli comme simple baffle en neutralisant les effets. Bien sur, il faut configurer Guitar Rig avec le driver ASIO de ton guitar link. Aprés, tu as devant toi le meilleur ampli à modélisation du monde.
Voilà




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ampli, hdfx, guitar, rig, matos, logiciel, probl, brancher, merci



+