Photo Peavey Bandit 112 Année 80 ?? 80W en appartement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Peavey Bandit 112 des années 80 (c'est large...10 ans)
J'ai trouvé cet ampli: http://193.164.196.30/images/180/1805782185.jpg

Le vendeur m'assure que c'est un ampli qui date..Mais je n'en suis pas sûr...
Quelqu'un aurait déjà vu ou jouer sur cet ampli ? Est ce que la Game Boy (la grosse et grise de notre enfancelove) aurait connu cet ampli ? ^^

Une autre question: il y a un post récent qui parle d'ampli idéal pour appartement...Mais le budget n'est pas pour moi (>250€)
Le Peavey fait 80W, je me doute que mes voisins vont me haïr (a part les vieux du dessous ils sont sourd violent2)
En parcourant les posts j'ai pu lire : http://www.partoch.com/forum/post_240226,reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....
Ma question (ENFIN!!): ne vais je pas perdre en qualité à jouer assez bas avec un ampli de 80W ?
Au début j'étais tenté par un VOX VT30 (c'est un peu plus cher mais dans mon budget...),il est moins encombrant, il a de la ressource, les critiques sont bonnes et c'est un hybride..

Que choisiriez vous ?

Je vous remercie wink



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Tu n'auras pas un son moins bien a bas volume, parce que cet ampli est à transistors, la différence de son entre bas et fort volume est pour les ampli à lampes.
Moi je choisirais le Vox.
wink

leonidas552

Petit causeur
13 messages
80W sa va être beaucoup... Même 30W sa va cracher.
Je pense me retourner vers un VT15.
Comme tu dis chemical.breakdown, un lampe faut le pousser pour avoir un bon rendu. Mais même avec un tout lampe 5W...sa va être trop fort...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Après, le problème du VT15, c'est que tu auras un HP rikiki, est ça c'est pas cool niveau headroom, etc... le VT30 possède un HP de 10", c'est déja mieux! wink
J'ai un 5 watts à lampes, est c'est l'idéal pour jouer chez soi!
Regarde ça: http://www.dv247.fr/invt/47404/ Si tu ne fait pas de Metal, ça devrais être du tout bon!

leonidas552

Petit causeur
13 messages
A lampes sa serait pas mal !!:)
Mais j'ai lu dans des posts, qu'il fallait jouer assez fort pour vraiment "ressentir" l'ampli par lampes. Même 5W, ce type d'ampli sa crache!!
Et c'est 250€... j'ai pas un gros budget...200€ max..
C'est sympa chemical.breakdown de me filer ton avis wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Mais de rien! icon_cheesygrin
Il est vrai qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui même quand il est bien poussé, mais ça ne veut pas dire que bas volume il sonne mal!
Celà dépend du Master Volume des ampli il faut voir ça au cas par cas, donc il faut essayer.
Mais pour 200€ max je te conseille plutôt un bon transistors qu'un lampes pas terrible...
Donc un VT30.
Ou pour un poil plus que 200€: http://www.dv247.fr/invt/47405/ 5 watts all tube.

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Ouais ce Fender Vibro Champ ressort dans plusieurs post.
Il à l'air de te plaire celui là !! Tu dois l'avoir... wink

Mais c'est un HP 8' (sa rentre peu à peu...)...

Non le VT30 me botte de plus en plus.C'est un hybride et d'après le guide de Partoch (perso je trouve que) c'est un bon compromis.

Allez je vais me lancer pour le VT30 !!
Désolé, chemical.breakdown, mais je ne testerai pas ce fameux Fender icon_cheesygrin

Maintenant il reste plus que la guitare à donner au luthier: Besoin d'une planification du manche...
Sa tombe bien il vit dans mon garage !! violent2

Merci chemical.breakdown.
A + au détour d'un post smiley-guitar

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Non, je n'ai pas ce VibrOchamp XD, mon ampli, c'est un stack Blackstar HT-5 http://www.partoch.com/forum/post_1186184,partoch+blackstar+user+s+club.html (_chemical_boy_of_666_ est mon ancien profil)
Le Fender à un HP de 8" comme tu l'as bien dit (tu apprends vite!) mais comme il est à lampes, ce sera toujours mieux qu'un HP de 8" d'un ampli transistors.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je me suis acheté le Peavey Bandit 112 modèle 2007 d'occas (mais en excellent etat vraiment) à 170 euros, en négociant un peu (il était vendu 200).
Et le prix neuf est de 275..
Donc je pense pas que t'ai beson de prendre une version 2500 av. JC pour rester dans ton budget wink
Regarde bein partout, sur Audiofanzine, Zikinf, Ebay rubrique petites annonces... T'en trouveras un pas trop vieux à 200 euros facile.
Et au fait, bon choix d'ampli icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ps: je joue à volume 1, et le son n'est pas DU TOUT "masqué", ou "gaché" crois moi.
Après,les amplis que te conseilles chemical breakdown sont aussi de très bons amplis, à toi de voir si tu veux transistors, lampes, ou hybride wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Je me suis acheté le Peavey Bandit 112 modèle 2007 d'occas (mais en excellent etat vraiment) à 170 euros, en négociant un peu (il était vendu 200).
Et le prix neuf est de 275..
Donc je pense pas que t'ai beson de prendre une version 2500 av. JC pour rester dans ton budget wink
Regarde bein partout, sur Audiofanzine, Zikinf, Ebay rubrique petites annonces... T'en trouveras un pas trop vieux à 200 euros facile.
Et au fait, bon choix d'ampli icon_cheesygrin


Désolé de te dire ça, mais le Bandit 112 est très loin d'être considéré comme "un bon ampli transistors"...
Mais bon, si il te convient, c'est le plus important.
wink

leonidas552

Petit causeur
13 messages
sushicherie a écrit :

 Citation :
Donc je pense pas que t'ai besoin de prendre une version 2500 av. JC pour rester dans ton budget



C'est pas pour rester dans mon budget que je cherchais un ampli année 80...C'est pour la qualité.
Dans ces années, les transistors n'étaient pas de la même qualité que ceux d'aujourd'hui. Il en ressort un son plus vintage, pas autant qu'un lampe, mais plus que ceux qui sont vendu maintenant.

Mon frère a un Peavey Bandit 112 récent...Il a testé un ancien...Il a revendu le sien...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la difference de son ne depends pas que des composants
mais aussi de la route de la gammelle
plus elle a jouée plus elle est rodée, assouplie et réactive.
c'est pour ça qu'en basse je suis un vieux fan des stacks
je peux changer la tête d'ampli et garder mes gammelles qui ont plus de 20 ans de route et j'ai un son correct avec mes celestion d'un autre ère géologique héhé icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peavey, les, bandit, ann, appartement, jouer, aurait, budget



+