Petit problème de réglage de pédale à disto, ou incompatibilité avec le matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lord-of-darkness

4 messages
Bonjour tout le monde.
J'ai commencé à jouer de la guitare électrique il y a environ un an, je cherche à jouer du métal globalement même si j'ai une petite préférence pour le death métal.

Alors je vais vous donner la liste de mon matos d'abord ça évitera que la question revienne icon_cheesygrin .

-Un ampli Roland Cube 60 (mon frère joue de la batterie à côté donc c'était le minimum)
-La Michael Schenker standard de chez Dean : http://www.deanguitars.com/Dean05/schenker/standard.htm

-et une pédale à distorsion metal zone MT-2

Lorsque j'ai commencé à jouer on m'avait prêté une guitare polyvalente et un vieil ampli pas du tout fait pour ce genre de musique. J'ai alors acheté sous conseil du vendeur de mon magasin la MT-2 et là : révolution j'avais pour la première fois un son...barbare.

Depuis comme je vous l'ai montré j'ai changé de matos (ampli et guitare) mais là est le problème.
En fait lorsque j'utilise la pédale j'ai l'impression (même en montant bien le volume) que globalement elle me donne un son moins "audible", c'est à dire que je m'entend moins sous la batterie. Et d'ailleurs même si la pédale me donne une disto marrante globalement je préfère le son avec uniquement mon ampli et la guitare (mais je sent qu'avec une vrai bonne pédale il y aurais moyen d'obtenir un son bien plus élaboré).

J'ai lu sur quelques sites que cette pédale était vraiment pourrie, sur d'autres quelle était super...pour ma part je dirais quelle est déjà dure à régler.
Pensais vous donc que le problème de son vienne de la pédale ? De l'ampli et de la guitare ?
Ou bien encore connaitriez vous une pédale à distorsion ou quelque chose pour donner de bons effets à mon son avec un budget correct (pas un truc de snobinard mais tout de même quelque chose de qualité après je m'adapterais en fonction j'économiserais aussi longtemps qu'il faudra pour avoir un truc fiable violent2 ).

Merci d'avance pour vos réponses.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les amplis à modélisation ne sont pas fait pour être utilisé avec des pédales d'effet. Donc ça rend moins bien c'est normal.

Quand à la MT2 je la trouve personnellement très mauvaise donc j'ai envi de dire, c'est tout à fait normale que t'ai pas un bon son icon_cheesygrin

Essaye de monter les médiums tu t'entendras mieux.

lord-of-darkness

4 messages
Ok smile je me disais aussi...en tout cas merci pour le conseil (d'ailleurs elle bouffe les piles à une vitesse hum ).

Par contre il n'y a aucun petit "épice" autre qui serais "compatible" avec mon ampli et que je pourrais ajouter ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour les piles, est ce que tu ne ferais pas l'erreur de laisser un jack branché dans la pédale quand tu ne t'en sert plus ? Si oui, la pile continue de se vider, il faut toujours débrancher tes effets wink

Niveau épice, j'ai peur que non. C'est risqué en tout cas.

Ton ampli est numérique, or les pédales sont faites pour être utilisés avec de l'analogique. Du coup ça marche jamais terrible. Mais bon tu peut toujours tenter le coup, c'est juste que ça rendras pas super par rapport à un ampli analogique.

lord-of-darkness

4 messages
Ouai je vais y réfléchir longuement alors avec mon vendeur....et au pire je fais avec icon_cheesygrin .

Sinon pour la pédale je ne fait pas l'erreur j'enlève même les piles après à chaque fois mais ça me surprend toujours, et il me semble pas que je joue 24h/24 razz .
Fin bon de toute façon déjà que je l'aimais pas trop tu as finit de me convaincre bravo , je vais peut-être penser à la vendre qui sais...

Merci je vais essayer de faire des réglages avec mon ampli je vais y gratouiller un peu histoire de voir si je peux pas avoir mieux (on peut toujours avoir mieux chanteur ).

Bon bah merci beaucoup, et si d'autres personnes on un avis qui diverge ou qui confirme cela n'hésitez pas je n'ai pas beaucoup de musiciens dans mon entourage donc ça fait du bien d'avoir des conseils.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Soit pas avare sur les médiums quand tu joue en groupe c'est tout ce que j'ai à dire wink

Et la paroles des vendeurs n'est pas paroles d'évangiles. Il faut te faire ton propre avis.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas la peine d'enlever les piles,
enlever le jack suffit,
ca coupe l'alimentation,
et ta pile risque moins de se decharger dans son boitier,
que toute seule à coté.

je n'aime pas les amplis Roland.

la MT2, je ne connais pas,
mais en general,
les pedales BOSS font bien leur boulot,
apres le son, on l'aime ou on l'aime pas.

comme dit plus haut,
c'est la modelisation
qui ne fait pas bon menage avec les pedales analogiques.

il faudrait rechercher la position la plus neutre de l'ampli.

Ca va pas te plaire,
mais je pense que la vraie solution
ce serait de regarder les amplis...

lord-of-darkness

4 messages
La position la plus neutre de l'ampli ne serait elle pas de tout mettre à Midi ?
Pour l'ampli disons que globalement j'aime bien son son et il est polyvalent, pratique aussi pour le fait que je peut l'utiliser aussi bien avec un batterie à côté comme je l'ai dit et tout seul même dans un appartement.
Et puis c'est un cadeau qui m'est très précieux je compte essayer de l'exploiter à fond avant de le laisser tomber violent2 .

Mais ne t'inquiètes pas ta réponse me plais love car dans ma question je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème donc même si cela implique l'ampli comme la guitare.
Pas de problème donc tout ce que je veux ce sont des réponses sincères icon_cheesygrin .

Donc bon ouai c'est sûr qu'après toutes vos explications je ne peut pas mettre grand chose sur mon ampli, je vais donc m'en contenter jusqu'à ce que je juge que je me serais réellement amélioré razz , et au pire je trouverais bien un pti truc. Merci du conseil je ne serais pas avare en medium smile_cool .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, guitare, jouer, probl, globalement, matos, tout, bien



+