repeindre sa basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
esque c'est possible de repeindre sa basse??? (tout seul?)
car ma basse a une couleur vraiment vraiment trés criarde (elle est bleu foncé ^^) et je la veux en noir ^^

help! pas envie d'en racheter la méme en noir ^^
merci d'avance



metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Oui tu peux facilement la repeindre tout seul, il y avait un forum sur slappyto où ils en parlaient un peu je t'nevoie ça dés que je peux wink
EDIT: http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=23273&start=0 voila juste comme ça je m'en rappellait sinon tu devrais trouver pas mal d'info sur le net

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Personnellement,
moi je te deconseille largement de te lancer la dedans.

tu risques fort d'etre tres decu du resultat.
obtenir un resultat pro est quasi impossible.
à moins d'avoir un copain carrossier,
ou d'etre tres competent et tres outillé.

moi j'ai dejà fait des vernis,
c'est dejà pas un cadeau.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
fallait pas la prendre en bleu icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
zonzons
zonzons a écrit :
fallait pas la prendre en bleu icon_cheesygrin


erreur de jeunesse ^^ (c'etait celle de mon frére)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sa m'a l'air pas cool comme maneuvre effectivement (pi unpeu couteuse )

merci de vos conseil tout de méme!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
regarde les autres ou le public en ouant comme ça la couleur te genera moins hammer
"dites nous ce qui vous manque on vous expliquera comment vous en passer" (coluche) smile_cool

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bakabasse

Star du Forum
902 messages
bon conseil ^^

(coluche quelle homme domage il est pas bassiste)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
un cout de bombe + du vernis par dessu la peinture d'origine vous pensez que sa sent le plan foireux???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu t'approche du massacre pur et simple comme ça
endesaccord1

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bakabasse

Star du Forum
902 messages
u_U

bon bas je vais attendre de travailler cette été pour m'en payer une autre alors ^^
sauf si un partochard me paye une BC.Rich ^^.............(un bon geste ^^) hammer

Je suis carrossier peintre auto ….

Il y a une dizaine d'années j'avais acheté une Fender Jag Stang ( la même que kurt Cobin , 4000 Frs à l'époque ...)
Un achat sur un coup de tête , pas du tout le genre de matos indiqué pour un vieux rokeux comme moi , donc très vite vite j'ai décidé de l'a revendre …...
Malheureusement In-ven-dable en occas à cause de son look …..
Donc en temps que carrossier peintre j'ai décidé de l'a repeindre , ce que m'avait fortement déconseillé mon revendeur prétextant qu'il s'agissait d'un véritable travail de Luthier , que les vernis étaient très spéciaux et tsétéra , donc que je courrais a la cata …
J'ai démonté soigneusement la guitare , je l'ai poncé à sec et à la main ( surtout pas l'eau ) j'ai employé les mêmes peintures et vernis que pour l'automobile , j'ai réalisé un blanc nacré à reflets multicolore , ensuite j'ai posé un transfert à l'effigie de Jimi Hendrix , et pour terminer 3 couches de vernis polyuréthanne …..
Je l'ai remonté et emmené chez mon revendeur pour fignoler les réglages et l'accordage …..
On l'a essayé , Tip Top !
Il l'a exposé en vitrine le samedi matin , l'après midi à 16h il m'a appelé pour me dire qu'elle était vendue 3200 Frs ….

MAIS je ne voudrais pas être de mauvais conseil , donc déjà je pense que l'on peut tenter ce genre d'aventure uniquement sur des instruments qui n'ont pas de grande valeurs , sinon vaut mieux s'adresser a un luthier …
Si tu décides de tenter l'aventure , tu peux réaliser toi même le démontage et la préparation , et pour la peinture tu as bien un pote carrossier qui pourrait te le faire <comme ça> entre amis ….. smile_cool pour pas cher ......

Bye ….

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je connai aucun carossier sad sinon la faire faire par un luthier ce serai chére?

Salut bakabasse

Je ne connais pas les tarifs pratiqués par les luthiers , mais je sais que ce sont de " Fins Artisans " donc évidemment leur travail coute chère ….

La notion de prix ( chère pas chère ) est relative à la valeur de ton instrument ….

Si tu possèdes une basse dont la valeur se situe dans les " 1500 / 2500 €uros " ça vaut peut-être le coup d'envisager ces travaux de rénovation , de changement de look ….

Si la valeur de ta basse se situe entre 500 / 1000 €uros , mon avis ça n'en vaut pas la peine .

Le mieux est que tu te renseigne toi même auprès d'un luthier ( ça ne coute rien ) ….

Alain

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci du conseil
(ma basse c'était 120 euros avec l'ampli donc je pense que sa vaux pas la peine c'est sa?)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, repeindre, noir, vraiment, esque, possible, tout, seul, couleur



+