petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greenpunk

Petit causeur
23 messages
bon voila dans les clip ou les live on voit les guitariste jouer TOUTE les corde en même temps alors que la plupart des tablatures c'est de une a 3 corde a la fois pour la plupart !!!!
une petite explication svp !! icon_cheesygrin smiley-guitar



Playback ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

maitre alors la !!!!!!
quelle reponse ^^ mais pourquoi ils font tous du playback enfin ... pas tous mais voila

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
greenpunk
greenpunk a écrit :
bon voila dans les clip ou les live on voit les guitariste jouer TOUTE les corde en même temps alors que la plupart des tablatures c'est de une a 3 corde a la fois pour la plupart !!!!
une petite explication svp !! icon_cheesygrin smiley-guitar


c'est parce que tu n'as pas l'habitude de bien regarder! avec de l'entrainement tu te rendras
mieux compte ! et souvent les musiciens étouffent des cordes ce qui leur permet aussi de jouer
six ou cinq cordes sur la continuité (les notes étouffées ne s'entendant que peu ,sauf si c'est percussif)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
parce que pour un clip et pour avoir une prise de son potable et unifiée on la fait en studio alor que le filmage pour faire joli par dessus la zik on le fait en pas mal de prises et on coupe on monte on bidouille et si il fallait un bout de prise de son à chaque plan de coupe je te racote pas la bouillie sonore infâme avec des differences de niveaux et de sons que tu aurais

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
denis-px
denis-px a écrit :
parce que pour un clip et pour avoir une prise de son potable et unifiée on la fait en studio alor que le filmage pour faire joli par dessus la zik on le fait en pas mal de prises et on coupe on monte on bidouille et si il fallait un bout de prise de son à chaque plan de coupe je te racote pas la bouillie sonore infâme avec des differences de niveaux et de sons que tu aurais


Ton clavier n'a pas de virgules ni de points? icon_cheesygrin

greenpunk

Petit causeur
23 messages
mais il y a aussi dans les live ou je sais que les clip sont en play bac

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
les accords tu connais?? icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On peut faire de grand geste en apparence et pourtant gratter 2 ou 3 cordes. Sinon ce que je fait souvent, muter les cordes qui ne doivent pas sonner.

Pour les clips je vois pas pourquoi les musiciens jouerais n'importe quoi sous prétexte que le son seras celui du studio.

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Et si c'était les tablatures qui étaient fausses ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
On peut faire de grand geste en apparence et pourtant gratter 2 ou 3 cordes. Sinon ce que je fait souvent, muter les cordes qui ne doivent pas sonner.

Pour les clips je vois pas pourquoi les musiciens jouerais n'importe quoi sous prétexte que le son seras celui du studio.


Denis ne disait pas qi'ils jouaient n'importe quoi,mais qu'on faisait des raccords d'images
qui pouvaient être une explication au fait que ce qu'on voit à l'image n'est pas toujours
raccord avec ce que l'on entend wink

hum si je comprend bien c'est que du truquer la plupart du temps

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Souvent les guitaristes veulent avoir un son crade (genre Jimi Hendrix) et pour cela ils jouent les notes que tu as sur ta tab mais ils étouffent le reste! smile
Mais pas dans tous les cas^^

VIVE JIMI HENDRIX smiley-guitar love smiley-guitar ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
strangeur a écrit :
VIVE JIMI HENDRIX smiley-guitar love smiley-guitar ^^


smyleybleu endesaccord3 endesaccord1 on parle d'un sujet on ne peut plus sérieux voyons icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, petite, plupart, corde, bon, voila, clip, live, voit



+