Boss japon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Ma question est trés simple : ecequ'il existe une réelle différence entre les pédales boss japon et les autres (taiwan .....)?



Oui.
Quand ils ont délocalisé la production ils ont changé aussi de modèle (de composants). Ce qui fait que les nouveaux DS1 ou CS (les exemples les plus connus) n'ont plus rien a faire avec les anciens. Les vieux trucs made in Japan sont utilisés par Vai ou Gilmour, les nouveaux sont des pédales d'entrée de gamme avec un son partiellement immonde.

d'accord !

Donc on en trouve que en occaz c'est bien ça ?

Comment verifier l'authenticité d'une pedale boss japon a partir de photo ?

De plus, c'est pareil pour les pedales ibanez et vox ???? (j'ai une ts 808 japan et une satchurator donc j'aimerais savoir)

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Wah Vox a bien baissé depuis la délocalisation semble-t-il.

Hé oui...
quelle wha ???

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la vox V847 wink elle sonne bien mais la partie mécanique crachotte un peu (enfin sur la mienne)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
je suis désolé de m'inscrire en faux!
il se trouve que je possede 2 DS1, une japan l'autre taiwan . quand on regarde les boyaux ,c'est identique, quand on les branches meme son!!
Meme chose pour la CS,la CE, la DF.
Il ne s'agit que de la mode "vintage" qui déborde.

nekomigaru a écrit :
d'accord !

Donc on en trouve que en occaz c'est bien ça ?

Comment verifier l'authenticité d'une pedale boss japon a partir de photo ?

De plus, c'est pareil pour les pedales ibanez et vox ???? (j'ai une ts 808 japan et une satchurator donc j'aimerais savoir)


Oui, en occaz à jusqu'au double du prix du neuf du modèle récent.
La DS1 Japon à la visse qui bloque la pédale (accès pile) en noir et non pas argenté (ou c'est l'inverse, regarde sur un site la DS1 actuelle).

Pour le reste je ne sais pas.

donc il n'y aurait pas de differences et se ne serait que pour la mode ?

Oui, OK, mais si on suit TON raisonnement tout le monde devrait mettre les amplis à lampes à la poubelle et jouer sur des Pods et guitares Playstation.

Tiens, ton commentaire me rappelle quelqu'un qui voulait s'acheter un CS2 mais la trouvait trop chère. Surement un snob branché vintage mais avec le sens de la valeur des choses.

Mais la mon cher on est à 100% d'accord.
L'ancienne DS1 et la CS2 ne sont pas meilleures parce que vieilles, mais parce que elles utilisent des composants différents (la CS porte au moins un nom différent, pour la DS1 il suffit de lire, notre ami Yvann32 se trompe).
Sinon un jour t'auras peut-être l'occasion de jouer avec une CS2, tu verras la différence. J'ai la CS2, la CS3 et aussi un compresseur sur mon G-Major. Y'a pas de photo.
En attendant je respecte ton avis et te souhaite bonne gratte avec ta nouvelle acquisition.

Moi je vais cherche l'eau dans un puit, j'ai refusé l'eau courante ! C'est tellement mieux ce petit gout de boue !
De même, les matelas ça ne sert à rien ! Je préfère dormir sur la paille ! icon_cheesygrin
Plus confortable ! wink

bon, donc il n'y a pas de difference ? entre les japonaises et les autres

Non. Aucune.

mais comment sa se fait, dans se cas, que les boss japonaise sont souvent plus chère (ou au même prix) en occaz que les boss neuve ?

Les gens croiraient a cette histoire de boss japonaise supérieure ? ou c'est purement de l'arnaque ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, japon, boss, taiwan, autres, dales, entre, rence, diff



+