LesPaul Custom 77 ou LesPaul Epiphone ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

ma petite LesPaul Special 2 vient de me claquer dans les mains....sad
Et je souhaiterai avoir votre avis entre 2 grattes:

- Pour 400€, une LesPaul Epiphone de 1999/2000 avec micro Seymour Bradley (rajouter par la suite...300€ les micros...)
- Pour 420€, une LesPaul London Burning CS3 de Custom 77 avec micro Custom 77

Au niveau des descriptifs ce sont les mêmes, Acajou, manche collé, mécanique Bain d'huile...
Mais ce sont les micros qui m'interpellent.Je ne m'y connais pas trop...

Je connais les Seymour Bradley de renommée (10/10 dans beaucoup de test) et les custom 77 ont une bonne renommée sur le net.
A noter qu'il y a possibilités de modifier les micros Modern 77 pour des Vintage 77...

Je ne sais pas quoi choisir !! wobble

Est ce qu'une guitare qui a un peu vécu ne rend pas un meilleur son ? Plus chaud, plus riche?

Je vous remercie de vos lumières wink



leonidas552

Petit causeur
13 messages
Pour plus de précision (ou l'inverse...): je ne connais pas le modèle des Seymour Duncan...juste le prix...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
m'enfin c'est vrais que la les paul epiphone me brancherais bien aussi....

c'est u nchoix difficile ^^"

effectivement ses micro on bonne reputation mais ya pas que els micro qui joue dans le son ... heureusement...

franchement la c'est dur de choisir ... je m'y connais pas des masse non plus mais a priory c'est de la même tranche ...

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Le prix peut faire pencher la balance pour l'epiphone... (mais on vient de me payer tous mes jours de congé...violent2 )
La Custom 77 est beaucoup plus belle (pour moi...) http://www.custom77.com/html/produits-3-0-30-40-0.html
mais n'as pas de case... (donc encore 60€ de plus...)

D'un coté, je ne sais pas si c'est un bon raisonnement: les meilleurs micros Custom 77 (des Vintage 77) c'est 70€ (le micro).
Mon collègue qui me vend l'épiphone m'a dit qu'il avait payé les Duncan 300€ la paire...
Les Duncan sont peut être de mailleur qualité...plus de pêche et un meilleur rendu..

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
si tu veut de la peche vas prendre des emg's xd

MAIS 300 EURO la pair je rest septique ... ca fait quand même chère

et elle est a 365 euro sur le site ....
ta de quoi prendre celle du site et metre des emg

et "na pas de case" ca veut dire quoi? elle a pas les case en trapère et tu va les faire poser?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
BAH CHEZ PAS MOI... tout les artiste que je vénère utilise des emg ... je part donc du principe que ce sont des bon (trs bon) micro pour jouer du metal .....

apres les seymour ducan on une bonne reputation aussi ... j'ai jamais esseyer mais je sais pas si c'est comparable au emg enfin... si il ce situ dans la même quategorie... metal!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
the-masse
the-masse a écrit :
BAH CHEZ PAS MOI... tout les artiste que je vénère utilise des emg ... je part donc du principe que ce sont des bon (trs bon) micro pour jouer du metal .....

apres les seymour ducan on une bonne reputation aussi ... j'ai jamais esseyer mais je sais pas si c'est comparable au emg enfin... si il ce situ dans la même quategorie... metal!


Sauf que tout le monde n'écoute pas du métal ok les EMG sont bon pour du metal mais sont beaucoup trop froid pour ce qu'il veut jouer lui. Et puis ça fait quelque temps que je te vois un peu "troller" le forum avec des réponses non construites et des avis basés sur des textes d'internet.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les emg sont pas conseiller dans ce cas.
pas de case, sa veut dire pas de boite en bois pour que ta guitare ne s'abime pas.
et 300 euro la paire, c'est un arrondi, mais en seymour, c'est vite fait, 140-150 euro l'unité.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les emg sont pas conseiller dans ce cas.
pas de case, sa veut dire pas de boite en bois pour que ta guitare ne s'abime pas.
et 300 euro la paire, c'est un arrondi, mais en seymour, c'est vite fait, 140-150 euro l'unité.

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Merci tout le monde !!
Oui la case, c'est un etui...^^ Of course Sir!
Pendant un moment vous m'avez largué avec EMG...Je suis novice dans le custom micro.
EMG est une marque c'est bien sa ??
En fait je veux pas changer de micro (merci tout de même pour les conseils !)c'était juste en comparaison avec les Vintage 77.
Comme le dit Zedwarf, les micros sa coute vite cher !
J'ai vu jouer en concert le collègue, qui me vend l'épiphone. Les mêmes Duncan mais sur SG et c'était....WOUAAHH Je pense que les 300€ ont été bien investi :)

Je pense que je vais me rabattre sur l'épiphone. C'est une 1999, avant que Epiphone devienne ce qu'il sont maintenant...Y a quoi voir ma Epiphone LesPaul Spécial 2: cassée...
Cette LesPaul à la base coutait 4500 Fr (680€) sans compter les micros...je pense que je fais une bonne affaire.

Je ne renis pas les Custom 77 ! La London's Burning CS3 en noir flammé est magnifique!!Mon frère à une SG China CS3 et sa balance des pu***in de Jams !!

Niveau Ampli, je suis en train de voir pour trouver un Peavey Bandit 112 année 80. Mon frangin en a un dernier modèle. Sa envoie pas mal mais les modèles des années 80...: moi je trouve le son fantastique! Se sera parfait avec la LesPaul !!

Donc si vous trouvé un Peavey : Faites moi signe !! wink

Encore merci à vous tous.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
les emg sont pas conseiller dans ce cas.
pas de case, sa veut dire pas de boite en bois pour que ta guitare ne s'abime pas.
et 300 euro la paire, c'est un arrondi, mais en seymour, c'est vite fait, 140-150 euro l'unité.


merci wink

leonidas552

Petit causeur
13 messages
Merci Nucktrooper !!
Je l'avais déjà repéré, je suis en cours de négociation... wink
Mais j'hésite maintenant... Le peavey Bandit 112 fait 80W !! Je vis en appartement... violent2
J'ai relancer un autre post, à ce propos. http://www.partoch.com/forum/post_1200274,photo+peavey+bandit+112+annee+80+80w+e...
Il ressemble à quelques autre posts du genre "Quel ampli pour jouer dans ma chambre" sauf que moi question budget....< 200€.
Tous les autres sujets traitent d'ampli à plus de 250€...

Merci à vous tous !! Ce forum est vraiment vivant !!
bravo

berzin

God of Partoch
5255 messages
On s'en fout qu'il fasse 80 w, c'est un ampli à transistors, ça sonne pareil ou presque quel que soit le volume. Il n'y a pas de lampe là dedans.

Hé oui...
Les p90 de chez custom77 sont de vrais merdes ( très mou , gros manque de clarté, pas mal de parasites , bref ) ... après je sais pas ce que valent les micros doubles
Les customs ont une très bonne lutherie ( beau bois , très bon sustain , bonne transmission des vibrations ) , mais sur ma gratte frettage merdique :/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa remonte a bien plus haut, mais oui, EMG, c'est bien une marque.
ils sont connu en principale pour leur micro actif, surtout les 81/85 qui sont des tres bon micro, si on veut faire du qui tache beaucoup.
les actif on un mini ampli integrer en plus que sur les passif, ce qui leurs donne un niveau de sorti tres elever, et tres precis en grosse satu, mais tres froid.
les passif, eux, n'on pas ce mini ampli, et on un niveau de sorti plus bas.
les sh1/sh4 de seymour, sa sonne chaud, sa sonne gras, sa sonne rock'n'roll! c'est un bonheur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lespaul, Custom, custom, micros, plus, micro, connais, renomm



+