bullet for my valentine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous!
je suis débutant (1 ans), et j'aurais voulu connaitre les riffs "les plus simples" de B4MV.
Et savoir si je dois accorder ma gratte en Drop d,c...pour ces riffs.



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Eh bien moi j'aime bien jouer "All these things I hate", c'est pas très compliqué, mais sinon les riffs de Bullet For My Valentine sont assez complexes...
Et oui il faut que tu accordes ta gratte en Drop C, du moins pour les chansons de l'album "The Poison".
wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'elle est sympa cette chanson.
Il ne me reste plus qu'a chercher la tab.
Pour accorder en drop C, il faut bien d'étendre les cordes ?.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oui, la corde 6, c'est a dire la plus grave, tu la passe de Mi (E) à Do (C), et les autre tu les dessends d'un ton (le La devient Sol), etc...
Comme j'suis gentil, voilà la tab: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/bullet_for_my_valentine/all_these_things_i...

Tu peux aussi essayer le riff d'intro de hit the floor,très facile, ou le riff de eye of the storm avant le solo.Ces deux riffs peuvent s'adapter en drop d.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Oui le plus simple reste de te foutre en drop D, tu seras pas à la même tonalité que les chansons de The Poison mais ça sonne très bien et c'est quand même bien plus pratique.
Les riffs de Bullet sont pas très simple c'est clair. J'te conseille Tears Don't Fall, Hearts Burst Into Fire, Just Another Star, Hit The Floor, All These Things I Hate et Waking The Demon ; mais c'est clair qu'avec un an de grat' tu risques de galérer, mais en même temps c'est comme ça qu'on progresse ! Bonne chance wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci, pour vos réponses.
C'est sur elle ne sont pas trés simples, on va essayer.
Sinon pour le drop en effet je crois que je vais me mettre en drop D et pas C (desaccorder toutes les cordes la galère).
Sinon autre question, est ce qu'il faut que j'utilise des effets (delay, reverb...) pour avoir un son "s'approchant" de B4MV.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Pour les effets il n'y en a pas beaucoup : reverb sur Hearts Burst Into Fire et Tears Don't Fall et surement un peu de delay sur cette dernière aussi. Je crois que sur un solo de j'sais plus quelle chanson y'a de la wah wah également. Mais bon la plupart des temps, c'est des bon gros riffs bourrins over saturés comme on les aime icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
krirkrirk
krirkrirk a écrit :
Pour les effets il n'y en a pas beaucoup : reverb sur Hearts Burst Into Fire et Tears Don't Fall et surement un peu de delay sur cette dernière aussi. Je crois que sur un solo de j'sais plus quelle chanson y'a de la wah wah également. Mais bon la plupart des temps, c'est des bon gros riffs bourrins over saturés comme on les aime icon_cheesygrin

Je dis même plus: BEAUCOUP de delay sur "Tear's don't Fall!"

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Ouaip ouaip, delay sur Tears dont fall ;P
Suffocating Under Words Of Sorrow ya moyen que tu y arrives aussi.
Hearts burst into fire est pas très évidente au niveau du rythme ^^ enfin pour moi.
Essaye Deliver us from evil, elle doit être largement faisable wink Sauf le solo x)

perso je joue assez facilement tears don't fall, heart burst into fire et Hands of blood, et ça fait 1 ans et quelques que je joue de la gratte ^^

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci, pour vos réponses.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, riffs, valentine, bonjour, butant, ans, aurais, voulu, connaitre



+