Guitare Ibanez RG5EX1 Grésillement cordes Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

khatat

3 messages
voila je viens d'acheter la Rg5EX1, j'ai change les cordes, bien sur le tremolo m'a tue pour le fixer, mais bon une fois j'ai mis les cordes, les cordes basse commence a faire un son bizare comme si ils touchent la petite barre de fer qui divise les frettes, sorte de grésillement quand je joue sur une case ou un accord barre, donc svp si vous avez une idee sur ce probleme aidez moi parce que je ne profite plus sad .....
si une video s'impose je pourrai l'enregistrer...



khatat

3 messages
Alors voila, c'est les cordes d'en haut Re La MI grave, j'ai trouve une video sur youtube ou y a le même problème ils appellent sa des BUZZ, normalement sa dépend des cases, c'est ma première guitare ibanez avec tremolo edge III, j'ai change au début les cordes, sa Buzz dans le Mi grave dans toutes les cases jusqu'à la 24, le La quelques cases, bon sa varie, après j'ai encore fixer le tremolo sur un autre angle, et la sa Buzz que dans la corde Mi de la première case jusqu'à la 5eme case...donc apparemment c'est au niveau du tremolo faut bien l'ajuster je crois, j'ai suivi quelques videos sur youtube, mais j'ai pas une bonne comprehension ce qui fait hammer mais comme même j'arrive a appliquer un peu ce qu'ils disent...

voila le problème que j'ai, regarde la video a la 6:37 y q tout explique mais j'ai pas bien compris http://www.youtube.com/watch?v=V4ohqmX6WvM

voila ce que j'ai fais exactement http://www.youtube.com/watch?v=P1c-7-VMY_w&feature=related

j'espère que sa vous aidera

khatat

3 messages
sa s'aggrave maintenant , elle n'arrive plus a s'accorder et quand je tourne la clés pour accorder le tremolo monte plus on dirai qu'il va éclater et après sa redescend et sa se désaccord, donc là je ne touche plus parce que vraiment je ne sais plus quoi faire... sad sad

romstroll

2 messages
Mais mec j'ai le meme probleme avec ma basse Ibanez aussi, a sa par exemple! je l'ai acheter il y a deux jour et moi c'est juste la corde du sol qui grésille ou buzz comme ils disent lorsque que je fais un peu trop vibrer la corde, j'ai reglé " ce qui se déplace a la base des corde" et ça enlève un des deux grésillement, mais l'autre est toujours pésent, je crois que ça frotte au niveau des frettes je crois, il faut relever les cordes?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, sillement, basse, barre, enregistrer, touchent, ils, comme



+