Batterie électronique puis acoustique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a vous smile

Alors voila, pour faire court, j'ai enfin décidé de m'offrir une batterie ^^
J'ai une question à vous posez, à vous batteurs icon_cheesygrin

Étant étudiant en appartement, je compte acheter tout d'abord une batterie électronique. Si je commence avec une acoustique, je ne pourrais jouer que les week-end et encore. Alors qu'une électro, c'est différent (j'ai testé une TD4K, c'est très silencieux ^^). Ensuite :
- Soit j'aime sans plus et je continue a jouer dessus jusqu'à ce que j'en juge nécessaire...
- Soit ça me plait vraiment, je la vend et j'en prend une acoustique pour m'y mettre plus sérieusement !

Qu'en pensez vous ? ^^ Est-ce un bon plan pour débuter ?

Merci d'avance pour vos réponses ! wink

PS : sinon, les Roland me branche plus que les Yamaha, rien que la caisse clair en peau maillé change la donne... Sinon, mon budget pour commencer est de 600-700€ je compte prendre une TD3KW d'occas comme 1ere instrument !



tam'

Artiste motivé
234 messages
En appart' l'acoustique c'est même pas la peine ...
Mais pour commencer/tester c'est pas mal surtout avec un budget comme le tiens. Cependant commencer sur une acoustique ça reste la meilleur façon de commencer.

Puis surtout, ne raconte jamais à tes voisins que tu possède une batterie (même électronique, même dont tu te sert jamais, même ultra silencieuse de la mort qui tue ...) parce que t'as pas fini de porter le chapeau !

Oui j'avais pas pensé à ça lol merci du conseil xD

Sinon, je sais bien que l'acoustique c'est mieux mais si je commence par là, je ne pourais jouer que quelques heures seulement toutes les 1 ou 2 semaines... Alors qu'une électro, je joue quand ça me chante ^^

UP !!
D'autres avis ? ^^

Baah je suis du même avis que tam'...

J'ai moi-même commencé sur une électronique et je confirme que ça n'est pas la meilleure façon de débuter, dans le sens où on attrape de mauvaises habitudes (positions, rebonds des baguettes, touché,...). Cela dit, j'ai commencé sur une électronique pour la même raison que toi. Donc je comprends tout à fait ton point de vue. Je te mets juste en garde que, lorsque tu joueras sur une acoustique, ça risque de te faire très bizarre... Et il faut être près à corriger plein de défauts dûs à la batterie électronique wink

A part ça, vu le budget, je te dis quand même, fonce!

Merci pour la réponse :)

Après réflexion... je pense économiser et me prendre une TD3KW neuve, car comme c'est un truc sur lequel on tape dessus sans retenu, je me demande si l'achat d'une occasion est une si bonne chose. Elle risque de me lâcher a tout moment. Enfin, c'est ce que je crains...

Sinon, je peux toujours miser sur un Yamaha DTXplorer don la réputation n'est plus a refaire, bien que les Roland paraissent toujours être le meilleur choix, n'est-ce pas ?

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
c'est un truc sur lequel on tape dessus sans retenu

Doucement quand même, surtout avec des peaux maillées !
L'occaz' c'est le meilleur compromis budget/qualité, surtout pour débuter.

Ok merci pour ta réponse :)

C'est vrai que si ca se trouve dans quelques mois je la revend donc tant qu'a faire... autant économiser xD




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : plus, acoustique, les, batterie, compte, lectronique, alors, sinon, jouer



+