Choix entre trois guitares d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viboss

1 message
Bonjour
Futur débutant, j’ai trouvé en occase pas loin de chez moi trois guitares dans mes prix :
- une pacifica 112, "neuve, quasiment jamais utilisée" d'après l'annonce, 175€ (j’espère plutôt 150€)
- une Hohner ST59 professional, "pas utilisée pendant de nombreuses années", 100€
- une Ibanez RG 470 de 1999, 150€, ce qui semble être un bon prix.
Ce que je souhaite jouer : blues, rock, funk, (jazz ?). Cure, Bowie, Neil Young, Prince, Santana, Eagles, ... (Pat Metheny ??). J’aime aussi Iron Maiden, Scorpions. Pas de gros metal.
Bref je cherche une guitare polyvalente.
J'ai lu pas mal de forums, je sais que la pacifica fait la quasi-unanimité, mais les autres ont également bonne réputation.
La RG470 est plus haut-de-gamme, non? peut-être trop métal pour moi? Est-elle polyvalente?
La ST59 a 3 micros simples, et est critiquée pour le système ATF. Un avis?

Merci d'avance.
(NB: je pense acheter un ampli Roland cube 30)



the-masse

Artiste très motivé
269 messages
.... l'ibanez rg a 150 euro!!!!

elle en vos bien 2 fois plus ...
même typé metal tu peut tres bien jouer ce que tu veut joeur decu ^^.
c'est peut être pas une gratte extra non plus mais pour debuter franchement c'est carement mieux que la yamaha pacifica.... qui est le model "standar" pour debutant et tu te fait vite chier ...

la ibanez est mine de rien tres polivalante aussi ... elle a un micro simple parfait pour les tite balade

moi j'ai acheter une cort X-2 pour debuter et j'étais un peut decu! la ibanez étais mon 2eme choix et avec le recule c'est elle que j'aurais prix

la hohner je connais pas trop mais bon ... 3 micro simple je suis pas fan ^^ surtout si tu pense jouer un peut rock quand même
pi le prix ne me dit rien qui veille .... et le "pas utiliser pendant des anné non plus ....

niveau ampli ta les petit marshall 15 watt pas trop chère qui sont sympa et pas que pour les debutant ^^
personellement jai un petit fender d'entrer de gamme et c'est correct

pench plutot pour un line6 a modelisation si tu peut... c'est celui que je veut acheter ^^

il est vraiment pas mal pour le prix en 15 wat! (spider 4)=

pour les gratte je meterais l'ibanez en 1er car celon moi c'est la meilleur et le prix est vraiment cool x3

en 2eme la yamaha 112.... t'aurais un prix de 120 euro maxi ca vaudrais le coup quand même ! mmais ca rest dans la guitar "de base"

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour les grats difficile a dire sans les voir pour de l'occase, mais pour les ampli oubli le micro cube, le marshall mg et les fender fr endesaccord3 smyleybleu

Comme tu le dis la yamaha a bonne réputation pour débuter, les hohner étaient de bonnes guitares a l'époque (moyenne gamme a peu pres)et l'ibanez j'suis pas fan en général !

Apres c'est une question de budget et d'utilisation pour l'ampli !

je crois que l'ibanez est une gamme au dessus des 2 autres , faut l'essayer ou la faire essayer par quelqu'un qui connait, si elle est en etat c'est un bon plan ! enfin a mon avis..

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ca me demoralise... j'ai acheter ma cort X-2 plus chèr eque ca xD j'aurais bien aimer être a ta place lol

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En parlant d'occaz... je viens de voir une annonce pour un Aria Pro II FS série à moins de 100 roros... C'est bon ces grattes ? Je ne connais pas du tout la marque et du coup je ne sais pas si c'est intéressant ou pas...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
allmann
allmann a écrit :
pour les grats difficile a dire sans les voir pour de l'occase, mais pour les ampli oubli le micro cube, le marshall mg et les fender fr endesaccord3 smyleybleu


Je suis absolument d'accord les marshall bas de gammes c'est vraiment de la...Quitte à prendre un petit ampli mieux vaut prendre dans line6 (au pire) ou un superchamp xD au mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, trois, guitares, polyvalente, utilis, tre, pacifica, prix, nombreuses



+