Petit post pour débutant sur le Web

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toute la communauté.

J'ai démarré la guitare il y a un mois et demi. N'ayant pas de professeur, je me forme en utilisant le Web et notamment Partoch que je trouve vraiment bien fait !

Après que pas mal de pote m'aient demandé comment je faisais sans professeur, j'ai rédigé un petit article sur "Comment apprendre la guitare seul, juste avec le Web".
http://bodelo.kwint-spirit.com/2010/02/03/debuter-la-guitare-seul/

Qu'en pensez-vous ? Ais-je oublié des choses importantes ?



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bonne initiave continue comme ça!

Tu pourrais je pense rajouter des noms de méthodes par livre et magazine, si tu vois ce que je veux dire. wink

Je ne suis pas contre mais je n'en ai pour le moment aucun !

Il faudrait effectivement que je m'achète quelques livres. Des idées ?

Salut à tous. C'est sympa de balayer un peu cet univer asser vaste. Perso, j'ai essayer d'aprendre la gratte seul et avec un prof.
Si on peut (s'est vrai que c'est pas donné), je conseillerai de commencer avec quelques cours, mais pas au conservatoir. On trouve des cours (et des profs) dans beaucoup de boutique de musique. Après quelques notions de base, on peut completer seul. Dans la plus part des cas, ce sont des particulier qui font ça le soir et le week-end en complément de leur boulo et qui ne prennent pas trop chère. L'énorme avantage est que l'on progrèsse à son rythme puisque seul au cours.
Pour moi, l'essentiel est de ne pas rater le début de la formation. Avec de bonnes bases on peut progresser asser vite. Surtout, un truc à ne pas oublié quelque soit la méthode: IL FAUT EN BOUFFER POUR QUE CA RENTRE. 15 à 20 min tous les jour ça suffit, mais il faut s'y astreindre.

Bonne progression à tous.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Bonne initiative kwint !

ton article est propre et pas trop long : nickel.

Je suis d'accord avec tom38 pour ce qui est de prendre des cours. Les cours sur internet c'est top, mais rien ne vaut un bon prof !

Martin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : web, guitare, petit, comment, professeur, seul, communaut, mois, demi



+