eske vous avez peur de la mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je crois plus en la théorie de l'évolution, ce qu'il faut savoir c'est pas que c'était une bactérie et puis pouf d'un coup un humain, ca s'est fait sur des millions d'années avec la selection naturel qui à permis au plus fort de survivre de s'adapter. En gros c'est ca je crois icon_cheesygrin .

En tous cas si jésus voyait ce qu'ont à fait de ses idées il en resterait cloué icon_cheesygrin



Ouais on l'a crucifié, là.

lothlorien a écrit :
J'ai un devoir d'histoire à rendre sur le Christianisme et, franchement, j'aimerais que vous m'aidiez... Il y a une question qui dit: "Comment appelle-t-on une personne qui se sacrifie pour ses idées?", sous-entendu, c'est Jésus. Je n'ai pas trouvé mieux que "kamikaze", mais on ne peut pas dire que Jésus est un kamikaze, surtout pas dans un devoir... Vos avis, ou vos idées?


Attention de ne pas dire n'importe quoi sous prétexte que tu n'es pas chrétienne ou simplement intéressé par les religions !!! endesaccord1

Tu ne peux vraiment pas ramener le sujet à une expression laïque de l'engagement ?
Car si tu n'es pas Kamikaze alors peux-être es-tu juste un faux-c*l, prêt à retourner sa veste à la moindre des difficultés, un lâche ?

Non, tu vois bien que tout cela est excessif en diable, et qu'il faut absolument prendre la chose d'une manière beaucoup plus complexe... Et si le contexte de cette porblématique était le Che (Guevara) ?
Idéaliste je préfère... wink

 Citation :
Attention de ne pas dire n'importe quoi sous prétexte que tu n'es pas chrétienne ou simplement intéressé par les religions !!! endesaccord1

Tu ne peux vraiment pas ramener le sujet à une expression laïque de l'engagement ?
Car si tu n'es pas Kamikaze alors peux-être es-tu juste un faux-c*l, prêt à retourner sa veste à la moindre des difficultés, un lâche ?

Non, tu vois bien que tout cela est excessif en diable, et qu'il faut absolument prendre la chose d'une manière beaucoup plus complexe...


Mais je ne peux pas non plus répondre ça icon_redface
Il me faut juste un mot. A part s'il n'y en a pas...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jusqu'au boutiste? intègre? intégriste? idéaliste?

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
jusqu'au boutiste? intègre? intégriste? idéaliste?


Trompettiste ? (c'était mon moment d'absurdité à la monty python ! icon_cheesygrin )

lothlorien a écrit :

 Citation :
Attention de ne pas dire n'importe quoi sous prétexte que tu n'es pas chrétienne ou simplement intéressé par les religions !!! endesaccord1

Tu ne peux vraiment pas ramener le sujet à une expression laïque de l'engagement ?
Car si tu n'es pas Kamikaze alors peux-être es-tu juste un faux-c*l, prêt à retourner sa veste à la moindre des difficultés, un lâche ?

Non, tu vois bien que tout cela est excessif en diable, et qu'il faut absolument prendre la chose d'une manière beaucoup plus complexe...


Mais je ne peux pas non plus répondre ça icon_redface
Il me faut juste un mot. A part s'il n'y en a pas...


Idéaliste, persévérant, engagé, ferme, résolu, obstiné, tenace, courageux, acharné. Ton problème vient peut-être du fait de trouver un nom commun alors que ce sont des états et qu'il faudrait préférer des adjectifs... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
come on Big nose! icon_cheesygrin
quelqu'un peut se sacrifier pour ses idées sans que ça soit religieux, par exemple les Résistants...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
martyre ?
oups édit : un MARTYR ...avec le E c'est la mise à mort du martyr

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
martyre ?


Prenons le cas de ce héros écossais qui a la fin du 19e siècle n'avait pas hésité à braver les forces britanniques pour essayer de rendre indépendante les îles du speyside. Les régions intérieures avoisinantes étaient extrêmement riches en tourbe, seul combustible naturel en quantité pour l'écosse, mais que les anglais cherchaient à contrôler, pour rendre dépendant l'écosse. O 'Flan l'écossais passa plus de 25 ans en démarche diverse, arrêta trois conflits larvés et fit même un séjour de plusieurs en prison.
Il fut malheureusement assassiné dans son sommeil alors qu'il était près de réussir. À qui profite le crime ?

Moralité : Quoi qu'il fasse, s'il ne veut attiré le courroux, le martyr O'Flan ne doit pas dormir !

icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bravo
du coup, on n'a plus peur de la mort!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bravo
du coup, on n'a plus peur de la mort!


Je suis allé la chercher loin celle-ci... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
martyre ?
oups édit : un MARTYR ...avec le E c'est la mise à mort du martyr

Bon, en même temps, le martyre, c'est un peu la raison de vivre du martyr... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Euh... sinon, vous avez écouté la chanson de Brassens "mourir pour des idées" ? C'est instructif...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mourir pour des idées..d'accord, mais de mort lente !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça se discute ... si on vas par là la crucifiction c'est pas rapide faut bien trois ou quatre jours ...
je préfère plus rapide mais avec anesthésie icon_redface

mais s'il y a des candidats je leur fourni les idées et même la goire de mourir pour .... je me trouv vraiment généreux ce soir icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : peur, mourrir, bon, debats, mort, moi, personnellement, dis, kil



+