Aide et conseils pour ampi et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pinox

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je fais de la gratte, je me suis acheté une pacifica 112v et un roland cube 15watts (pour commancer :s) et, tout en prograissant dans mes morceaux, je ne vous cache pas que j'en ai ras le c*l de ce matos!

Le problème c'est qu'avec l'énorme palette de choix entre les grattes et surtout les amplis, qu'on nous offre, j'ai le tournis !

Je joue principalement, comme beaucoup de monde, du Metallica, du Nirvana et un peux de tout (toujours orienté rock), j'utilise souvent ma pédale de distorsion car les effets intégrés dans le cube 15x sont à ch**r.

Bref j'ai bien vu avec le temps qu'il me fallait une gamme supérieure de matos...

Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à me décider pour choisir car j'ai plusieurs criteres de sélection.

L'amplis: J'en cherche un déja de bonne qualité (suremant un à lampes), pour jouer dans une chambre (je sais les 2 ne font pas bon ménage mais à lampes le son est ... love), plutot orienté rock, capable du mieux pour le heavy-métal, mais aussi (est c'est la que je bloque) capable d'un son clean génial et une bonne reverb! Je m'en fiche des effets integres je veux me procurer plusieures pédales qui satisferont beaucoup mieux mes désirs .
Donc pour résumer, un ampli qui accepte les bon gros sons saturés typés métal ou un peux moins genre grunge, mais qui me donne pas un son clean pourris quand j'ai envi de jouer des morceaux clean .

La guitare: J'hesite entre deux (fender jaguar classic player HH ou ESP KH 202).
En effet elles ne se ressemblent pas et ne sont pas déstinnées a faire le meme son, mais malgré que je fais du métal, je ne fais pas QUE du métal pour autent, et j'adore le son vintage que peux produire la Jaguar... Mais de l'autre coté, si il me prend de vouloir m'éclater apres une journée de boulot, a me faire un petit "jump in the fire" de métallica , la Jaguar ne me procurera pas le son désiré des micros EMG comme sur la ESP.... Que faire ?!

Et enfin je suis ouvert à tout conseils pour les marques que je connais moins ou pas du tout (gibson etc...)

J'attends vos réponses et vos avis!
Merci d'avance!



Pour une aide , il nous faut ton budget .
Par ailleurs je pense que tu parle de la LTD kh202 et non pas de L'ESP me tromperais-je ?

pinox

Petit causeur
16 messages
Mon budget est variable, il n'est pas un problème (pas trop non plus), approximativement 1000 € pour la guitare et l'ampli.

Oui c'est bien une LTD (esp ltd), quel est la différence entre esp tout court et esp ltd?

pinox

Petit causeur
16 messages
petit UP svp

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai lu que tu voulais te procurer plusieurs pédales. Pour une bonne pédale disto, il faut compter au minimum 100 euros, donc ça restreint un peu ton budget guitare/ampli déjà..

Pour jouer du rock, pourquoi regardes tu pas du coté des Gibson SG?
Pour rester dans ton budget, la SG special faded: http://guitare.playback.fr/gibson-sg_special_faded_worn_brown-12206.html

Mais je pense que tu devrais surtout changer ton ampli. Ta guitare n'est pas pourrie, et elle a quand même un micro double qui te permet de jouer ton style de musique.
Ce n'est pas une Squier Affinity non plus, les Yamaha Pacifica sont de bonnes guitares très réputées.
Si tu trouve le son pourri, c'est à plus principalement la faute de ton ampli.

salut, elle a raison sushicherie la pacifica est très bien si tu prends un bon 20/30w a tubes tu ne la reconnaitra plus et puis pour 65E tu change le double pour avoir mieux et il te restera les simples pour des sons clairs plus convaincants qu'avec une ltd

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Et puis, personnellement, je trouve que 2 ans d'expérience c'est un peu tot pour s'attaquer à une Fender Jaguar.. Je connais des gens qui jouent depuis plus de 10 ans et qui rêvent toujours d'une Fender Jaguar, et ils ont eu plusieurs guitares déjà.

Donc le mieux serait de prendre un super ampli, et ensuite, peut etre l'année prochaine, une bonne guitare, ou très bonne selon ton niveau et ta progression.

Moi j'ai changé de gratte au bout de 3 ans et demi, j'ai beaucoup attendu pour l'avoir, et ça n'a fait que décupler mon plaisir quand je l'ai reçu.

Si tu prends direct une bonne Fender comme deuxieme guitare, qu'est ce que sera la troisieme..!

Enfin bon, c'est un avis personnel, je dis ça mais si ça se trouve tu es un surdoué de la guitare, dont le niveau mérite une Fender Jaguar ! ^^

pinox

Petit causeur
16 messages
merci pour vos réponses, en fait je vais surement déjà changer l'ampli et le tester avec ma gratte actuelle. Le truc maintenant c'est de savoir lequel choisir.

Croyez vous qu'un fender hot rod deluxe ou un vox ac 15 (touts 2 a lampes)par exemple, accompagnés donc de pédales pour les effets (et non les integrés) feraient mon bonheur ?

c'est sur que t'auras le son avec ces 2 la mais si tu ne joue pas en groupe ça serait mieux de prendre un bon 5w, tu pourrais le pousser plus sans casser les carreaux !

pinox

Petit causeur
16 messages
ok mais ce que je veux savoir c'est si, avec ces amplis que j'ai vu en test qu'en son clean, je pourais grace a la pedale de distortion optenir un bon son de heavy métal sans ke le haut parleur ne braille, car en effet j'ai entendu que du bon de ces amplis mais en clean, en saturé je ne sais pas...

si t'as la bonne pedale y as pas de raison que ça ne le fasse pas, (pour du heavy oui, parce que pour du death etc.. accordé en si, les mecs n'utilisent pas ce genre d'ampli), sinon tu prends plutot la version tete de ces amplis comme ça tu pourra y brancher un baffle qui avalera mieux la puissance, et qui donnera plus de basses.

sushicherie
sushicherie a écrit :

Et puis, personnellement, je trouve que 2 ans d'expérience c'est un peu tot pour s'attaquer à une Fender Jaguar.. Je connais des gens qui jouent depuis plus de 10 ans et qui rêvent toujours d'une Fender Jaguar, et ils ont eu plusieurs guitares déjà.

Donc le mieux serait de prendre un super ampli, et ensuite, peut etre l'année prochaine, une bonne guitare, ou très bonne selon ton niveau et ta progression.

Moi j'ai changé de gratte au bout de 3 ans et demi, j'ai beaucoup attendu pour l'avoir, et ça n'a fait que décupler mon plaisir quand je l'ai reçu.

Si tu prends direct une bonne Fender comme deuxieme guitare , qu'est ce que sera la troisieme..!

Enfin bon, c'est un avis personnel, je dis ça mais si ça se trouve tu es un surdoué de la guitare, dont le niveau mérite une Fender Jaguar ! ^^

Ma deuxième guitare est une Gibson Les Paul... icon_cheesygrin
J'suis déjà dehors!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Veinard va ! icon_cheesygrin
Mais tu devais surement avoir plus de 2 ans d'expérience non? Ou du moins, tu avais du deja trouver ton style musical.

Je voulais dire que une Fender Jaguar comme deuxieme guitare, apres seulement 2 ans d'expérience, ça court pas les rues! Une LP c'est déjà plus "commun", même si c'est une Gibson et non une Epiphone.

Nuck t'as eu de la chance de tomber sur une bonne pédale à ce prix là, parce que toutes les pédales de moins de 70 euros ne sont pas comme ça malheureusement wink

Un bon ampli pour moi, doit être aussi bon en clean que en lead. Si j'étais toi je retournerais essayer quelques amplis, mais avec le son que tu as l'habitude d'utiliser. Tu amènes ta gratte et ta pédale de disto, et tu essayes un ou deux amplis, c'est le meilleur moyen de pour choisir un ampli qui te plait et te convient vraiment.

Et je suis pas trop d'accord avec Titi (pour une fois icon_cheesygrin ), j'aurai tendance à plutot prendre un 15W à lampes, que je mettrai à bas volume, plutot qu'un 5W poussé un peu plus. Le son sera meilleur dans le premier cas à mon avis. Et puis c'est bien de savoir qu'on a encore de la réserve...

Mais certains amplis à lampes de 5W envoie pas mal, il faut voir selon les amplis après.

 Citation :
Et je suis pas trop d'accord avec Titi (pour une fois ), j'aurai tendance à plutot prendre un 15W à lampes, que je mettrai à bas volume, plutot qu'un 5W poussé un peu plus. Le son sera meilleur dans le premier cas à mon avis. Et puis c'est bien de savoir qu'on a encore de la réserve...
j'ai un peavey valveking royal 8 qui fait donc 5w, que j'ai modifié (certains condensateurs etc..et surtout un plus gros transfo de sortie). donc c'est vrai d'origine ça casse rien , mais en lui branchant un 4X12 si je mets tout a bloc personne ne tient dans la piece, en plus c'est très loin du haut de gamme, j'imagine ce que ça pourrait donner avec un laney lt5 par exemple !

Je confirme, mon Blackstar fait 5 watts et ça arrache les tympans!
Suchicherie, J'avais en peut plus de trois ans d'expérience, et j'en revait depuis plus de temps encore!
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tal, tout, jaguar, faire, clean, fais, des, peux



+