Intérêt d'un potentiomêtre de 1 mega ohm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à tous !
Quel est l'intérêt de ce genre de potard?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a personne?

salut, un potar de 1 mohms sur quoi ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On m'a dit que ça augmentait le niveau de sortie de micro humbucker qui ont tendance à être mou du genou. J'en aurait bien mis un sur une de mes grattes.

je ne voudrais pas dire d'aneries mais je ne vois pas comment un potar , donc composant passif, pourrait augmenter le niveau de sortie, tu ferais mieux de te procurer un booster, ou de changer le micro !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait, je ne me suis pas bien exprimé, il paraitrait que ça procurerait plus de marge de manoeuvre au niveau des reglage pour les humbuckers de 9000 à 12000K.

possible que ça change quelque chose sur la progressivité du reglage, mais a 1,50E tu ne perd rien a faire l'essai !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je vais essayer den trouver un et le coller au GFS EVH de ma gratte...

lnafx

9 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
En fait, je ne me suis pas bien exprimé, il paraitrait que ça procurerait plus de marge de manoeuvre au niveau des reglage pour les humbuckers de 9000 à 12000K.

En fait c'est dû au rapport entre l'impédance du micro et la valeur du potar de volume. L'application du pont diviseur de résistance peut aider à comprendre le phénomène, le potar de volume de la gratte étant monté en diviseur de tension smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
lnafx
lnafx a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
En fait, je ne me suis pas bien exprimé, il paraitrait que ça procurerait plus de marge de manoeuvre au niveau des reglage pour les humbuckers de 9000 à 12000K.

En fait c'est dû au rapport entre l'impédance du micro et la valeur du potar de volume. L'application du pont diviseur de résistance peut aider à comprendre le phénomène, le potar de volume de la gratte étant monté en diviseur de tension smile


Donc c'est crédible!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : int, potard, genre, quel, ohm, mega, tre, potentiom



+