Morceau pour duo guitare/basse débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bonjour !

Alors voilà. Une amie a eu une basse en décembre; elle ne prend pas de cours mais sais lire bien sûr les tablatures. De mon côté, je fais de la guitare, à un niveau plutôt... moyen (pas débutante mais pas pro non plus icon_cheesygrin ). On aimerait jouer des morceaux toutes les deux; on a déjà essayé Smells Like Teen Spirit (Nirvana) mais on aimerait d'autres idées.
Une batteuse pourrait se joindre à nous, éventuellement...

PS : Nous sommes toutes deux fans des Red Hot mais bon... smile_cool Je joue quelques uns de leurs morceaux mais je ne sais pas si c'est accessible à la basse (par ex By the Way hum )...

Voilà.

Merci d'avance pour vos conseils icon_redface



Pourquoi pas Can't stop ? si elle ne le joue pas en slap, ça doit être faisaible (et jouissif :p j'ai un ami bassiste, et nos duos basse-batterie voire basse/guitare sur ce morceau, c'est vraiment du délire xD)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum, j'ai regardé, à la guitare ça a l'air d'aller (et encore); mais après niveau basse ça m'a l'air compliqué et assez rapide (elle débute vraiment !). Mais bon, le tout c'est de s'y mettre...
En tout cas merci beaucouo pour cette réponse ! maitre
Sinon, avez vous d'autres suggestions ?

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
regarder dans le repertoire des beatles... wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ahhh oui, Les Beatles. Bon, c'est pas trop notre genre de musique préféré mais bon, on ne va pas faire les difficiles ! icon_cheesygrin ... Merci beaucoup bump

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Come together des Beatles je crois qu'elle est accessible. icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum, oui. Avec un peu de boulot. icon_redface . Merci en tout cas tanlin !

Et sinon d'autres idées ? icon_cheesygrin (je voudrais faire le plein d'idées qu'on puisse ensuite avoir le choix !)

Merci encore !


(décidement ,j'adore ce forum !)

Smoke on the water, Sunday Bloody Sunday, ou sinon très facile, du AC/DC ! (y'a presque pas plus facile, et ce à tous les instruments wink ) Sinon, vous habitez où ? si vous habitez dans le 38, ou dans le 69, j'me joindrai bien à vous comme batteur :)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Merci icon_cheesygrin .
Hum, ç'aurait été avec plaisir, mais on n'habite pas dans le 38, ni dans le 69... sad Désolée...

Ah, 38, j'aime cette région love


Cookie. smiley-guitar

erf tant pis ! ^^ j'aime beaucoup jouer avec des filles, c'est très agréable et elles n'ont pas le même regard sur la musique qu'un mec !

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah.
C'est-à-dire ? Quel type de regard ?

Déja, les filles ont moins une culture du genre "guitar hero". Je connais beaucoup de musiciennes et elles jouent toutes juste pour s'amuser, alors que je connais pas mal de mecs qui font ça pour d'autres raisons (fric, avoir la classe etc...) Et les filles sont souvent plus ouvertes au niveau musical (après ça c'est mon avis ^^)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah ok ! icon_cheesygrin

Bah, du moment que c'est positif c'est bien chanteur
Et puis si tu dis ça c'est que tu n'est pas comme ça... ou alors que tu as beaucouop de recul icon_redface donc bravo

Naaaan nan je mérite pas d'applaudissement ^^ j'essaie juste d'être réaliste :) mais c'est vrai que je joue surtout pour m'amuser (et puis des fois pour me défouler ^^)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
C'est le principal ! Si on joue juste pour la frime ben... ça perd toute la classe, je trouve ! smiley-guitar (Quoique lui, il frime, mais il a la classe quand même)


Ok, je sors...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, morceaux, toutes, deux, aimerait, les, sais, des, guitare



+