Une pédale peut-elle résoudre mon problème ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Salut à tous j'acquiers aujourd'hui même un Hot Rod Deluxe de chez Fender.
Le son est excellent même à bas volume ça pète dans tout les coin en blues j'aime beaucoup le son de la disto.
Malgré le fait que je joue beaucoup de funk de blues et rock/blues j'aime le son rond et chaud du jazz. Ayant une guitare hollow body wi67 pro de chez washburn (plutôt claquante) pourrais-je avoir un son jazz et puis un son bluesy ?
Pour cela j'ai juste à bidouiller l'équalisation de l'ampli ( je suis pas un expert en la matière) ?
Il me faut une pédale qui aurait pour effet d'adoucir le son et l'arrondir ?
Ou c'est surtout à cause de la guitare (j'arrivais à jouer du jazz sur mon ancien ampli)?

Merci wink



Ben il y a des chances que cela vienne de la guitare, mais avec une pédale d'égalisation, tu peut peut-être y arriver (je préfère laisser la parole à des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi wink )

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben peut être avec une pédale d'équalisation tu pourra arranger un peu les choses mais bon, on change pas le son de sa guitare comme ça...
Sinon peut être certaines pédales d'overdrive (à lampe encore mieux je pense).

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
C'est bizarre pourtant avec une quart de caisse et des humbuckers seymour duncan je devrais pouvoir jouer du jazz non ? Peut être que ça vient des cordes vu que j'ai les cordes que mon magasin m'a donné des Ernie Ball .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cela vient plutôt je pense que tu ne peux pas trop pousser le volume de ton ampli

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui, j'y avais pas pensé mais mon ampli à lampe, quand je le pousse un peu (vive le master volume icon_cheesygrin ), le son devient plus chaud et rond (bien qu'avec une cort c'est pas trop chaud et rond icon_cheesygrin ).

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages