Yamaha ou squier , ... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Voila , je voudrais savoir laquelle était la meilleur entre ces deux guitares sachant que je joue plutôt du nirvana , rolling stones green day , les beatles :
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... 1-0700-506

ou http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx121z_fs.htm

Je sais que c'est une question répétitive , mais je ne trouve jamais ce que je veux , d'aillieur n'hésiter pas à me donner d'autre noms de guitare , par contre j'ai un petit budget genre , max 210 euros ....

Voila , je vous remercie d'avance.



salut , t'as lu ça déja :http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire une idée;pour un budget tres restreint comme le tien,ca va etre limite,limite au niveau guitare.saches juste que:

yamaha font de bonnes guitares en general.

squier est excellent,mais il ne faut pas demarrer dans l'entrée de gamme

apres pour 240euros chez thomann tu as epiphone wishire 06,qui sont de bonnes petites guitares

ibanez gax 30 moins de 200euros et pas mal non plus,tres simple mais sympa

et enfin un poil plus chere,c'est une guitare pas chere qui revient tres souvent dans les choix epiphone g 400,beaucoup l'adore.

je ne sais pas qu'elle forme de gratt tu aimes,pour ma part,je rajouterai a mon budget une cinquantaine d'euros,et prendrai une squier(serie de luxe ou vintage modified,et enfin classic vibe)

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Ce sujet "quelle guitare electrique pour un débutant avec 200 euros de budget" est environ traité 1 fois par semaine.
Il y a des recommandations typiques en fonction des gouts de chacun:


- Cort G210 (moins de 200 euros)
- Epiphone G400 (environ 220 euros)
- yamaha pacifica 112V (environ 250 euros)

Quant à Squier, ceux qui connaissent disent qu'il faut éviter la série affinity.

Il y a plein de détails dans le forum sur ce type de sujet récurrent, il faut juste chercher un peu icon_redface

Bon jeu! smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour guitarizer.
Je n'aurais pas dit mieux !!!

la série Squier affinit est à vous dégouter des strats !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
universalr
universalr a écrit :


la série Squier affinit est à vous dégouter des strats !

Toute la série sans exception est à chi*r, ou on peut trouver des modèles correct ? Je demande, car un pote voudrais commencer la gratte, mais il a un budget vraiment mini mini...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si il a vraiment un budget mini, mais souhaite se mettre à la gratte, il a déjà plus intérêt à commencer par une acoustique ... folk si il est plus "rock".
Il économise déjà le prix d'un ampli, qui est dans le meilleur des "moins bon" de minimum 100E ! lol

Par contre, non, je ne dirais pas que toutes les squiers sont mauvaises :
d'une part, je ne les ai pas toutes essayés
d'autre part, certains sont meilleurs selon les années de fabrications
enfin, les deluxes sont plutôt bonnes ! (après, coté qualité/prix ... c'est autre chose !)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
série Squier affinit est à vous dégouter des strats !



je disais ca aussi il y a quelques temps et depuis peu squier a revu son entrée de gamme,et parait il ,il y a beaucoup d'ameliorations sur ce modele,dixit un forumeur qui a eu ces infos,mais bon c'est a confirmer

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais... le mieux serait de pouvoir essayer une affinity en magasin, pour voir vraiment ce que ça donne... sinon, je lui conseillerais une Cort alors, ça semble le meilleur compromis (à moins qu'on trouve une bonne occaz).

@ universalr : pour l'ampli, je vais lui filer mon Vox da5, en attendant qu'il puisse s'en payer un... comme ça il met tout son budget dans la gratte (maxi 200 roros) (sinon il voulait achetter un pack débutant endesaccord3 ...heureusement qu'il m'en a parlé avant icon_cheesygrin )

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
vercett
vercett a écrit :

universalr
universalr a écrit :


la série Squier affinit est à vous dégouter des strats !

Toute la série sans exception est à chi*r, ou on peut trouver des modèles correct ? Je demande, car un pote voudrais commencer la gratte, mais il a un budget vraiment mini mini...


vercett,plutot que d'envoyer des aneries enormes concernant squier,tu ferais avant tout,de te bien te renseigner,que squier affinity ne soit pas terrible,bien que modifiées depuis peu,je veux bien etre d'accord.

par contre pour la serie de luxe et vintage modified,la on a du correct
quant a la serie haut de gamme de squier classic vibe,cette serie n'est pas bonne,elle est excellente,et ces modeles sont pratiquement l'equivalent des fenders mexicaines,il s'en est vendues des tonnes et des tonnes,et font le bonheur de leurs utilisateurs,tellement elles sont bien finies et sonnent admirablement bien.
juste un dernier avis j'ai une strat classic vibe 60's,elle sonne mieux que ma strat us!!!!!!!!!!!!!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
infra blues
infra blues a écrit :

vercett,plutot que d'envoyer des aneries enormes concernant squier,tu ferais avant tout,de te bien te renseigner,que squier affinity ne soit pas terrible,bien que modifiées depuis peu,je veux bien etre d'accord.

hum Pardon ??

J'ai jamais dis ça... j'ai posé la question !!! smyleybleu Tu devrais mieux vérifier les auteurs des citations avant de balancer des remarques comme ça... parce que là, je pense que tu t'es quelque peu emmêlé les pinceaux. icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
mille excuses vercett,mais tu as bien posé la question;toute la serie squier est a ch..r?????hors;que je sache,personne n'a dis que c'etait le cas,mais simplement.....et avant les affinitys n'etaient pas de bonnes gratts,maintenant quand tu cites la serie squier,ca englobe toute la fabrication,ce qui est loin d'etre le cas.je dis surtout ca car imagines un peu le gars peu fortuné qui voudrait acquerir une squier autre qu'une affinity, en lisant ca ca lui coupe l'envie d'en acheter une;alors qu'il risque fort de passer a coté de l'achat d'une bonne guitare

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mais tu as mal interprété ce que j'ai dis... wink je n'ai jamais dis que toutes les squier étaient à chi*r... je ne connais pas les squier (jamais testé) et universalr me dis que la "série squier affinity est à vous dégouter des strats" je demande donc si "toute la série (sous entendu "affinity") est mauvaise ou si ont peut espérer en trouver de bon modèle (re sous-entendu dans la série "affinity").

Relis bien mes propos, et tu comprendras. wink Enfin bref, on ne va pas jouer sur les mots toute la nuit... alors je reformule ma question :

Peut-on trouver une "bonne" Squier Affinity ? (dans toutes les marques certains modèles ont des défauts, mais ce n'est pas pour autant que toute la série est mauvaise) smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je suis plutot d'accord avec vercett, la majeure partie des modèles de Squier sont pas terribles, exceptés peut etre la classic vibe... Mais franchement je l'ai essayé et le son était pas transcendant (bon ok c'était sur un Marshall MG100 ..). Je préfèrais de loin ma Cort G210, le manche est aussi agréable à jouer, et les micros sont presque aussi moyens que ceux de la classic vibe.

Bon pour répondreà la question du topic, je dirais Yamaha.
La pacifica 112 est très réputée pour débuter, et pour le même prix, tu as chez Squier une Affinity ou peut être un peu mieux.. Moi je n'hésiterai pas.

Et je suis d'accord encore une fois avec Vercett, le mieux dans cette gamme de prix c'est la marque Cort. Niveau rapport qualité prix ce sont les meilleurs.
Une G210 avec un Vox DA 5, c'est le matos idéal pour débuter.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, www, guitare, avance, beatles, les, day, green, stones



+