black sabbath, tendances satanistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà un truc me perturbe, j'adore black sabbath mais un mec de ma classe qui aime aussi répète sans arrêt que black sabbath c'est pas juste de la musique mais aussi du satanisme et mon "amour" pour ce groupe s'est transformé en dégout...qu'en pensez vous???



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

j'en ai entendu parler mais j'ai pas cherché à en savoir plus...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sujet déplacé au PUB il n'avais rien a faire en forum debutant.
et maintenant que tu as entendu black sabbath tu es damné le diable du rock c'est emparé de ton âme violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ha ha ha, si j'devais être dégouté par chaque groupes aux idées douteuses que j'écoute...
Jimmy Page était bien bizarre aussi, niveau satanisme et idôles douteuses.

Pour ce qui est de Sabbath: la musique est lourde, les textes lugubres, et la représentation visuelle assez grotesque et ténébreuse. Mais la musique est lourde à cause de Tonni Iommi (?) suite aux accordages plus bas [ses doigts coupés l'ont obligés à cela], aux riffs lents mais denses, et à la voix très particulière d'Ozzy. C'est du Doom, hé !
Les textes sont lugubres, mais très intelligents, et ont ouvert la porte à nombres de groupes de rock [Metallica,Iron Maiden, etc.] bien après.
La représentation sinistre est simplement à cause de "conseils de la compagnie musicale de l'époque".
Black Sabbath est catholique, il faut le savoir.

Black Sabbath écrivait des musiques qui parlaient de la guerre et du monde réel à une époque où les hippies vivaient d'amour et d'eau fraiche, et les métaphores ésotériques pour parler de la guerre, par exemple, ont été souvent mal comprises. Et l'image sataniste leurs colle aux basques, depuis.

Et si t'aimes Black Sabbath, écoute Pentagram, c'est jouissif.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'en pense que les gens passent leur temps à dire des bêtises plus grosse qu'eux.

Le satanisme dans le metal est souvent utilisé pour faire passer un message plus complexe. Critique de la société, de la religion etc... Ce n'est pas à prendre au premier degré sauf pour certains groupes de black j'imagine. C'est aussi souvent tout simplement pour choquer.

J'pense que c'est aussi un trip tout simplement pour beaucoup de groupe. De toute façon tu le vois bien en interview Tony Iommy n'est pas un allumé sataniste. Je me rappel dans le reportage "metal voyage au coeur de la bête" il expliquait comment ils avaient eu l'idée d'intégrer le satanisme dans leur musique, les croix qu'ils portent autour du cou sur scène etc... Et finalement on vois bien que c'est vraiment pas à prendre au premier degré.

Et puis de manière générale le monde du metal n'a pas une imagerie "kikkoo lol tout le monde est beau"
C'est le principe de la chose, faut pas être choqué pour si peut. Et encore une fois peut de groupe, surtout parmit les pointures comme BS, sont vraiment sataniste. wink

Te fait pas de bille et continue d'écouter black sabbath wink

jeffr2 a écrit :
Voilà un truc me perturbe, j'adore black sabbath mais un mec de ma classe qui aime aussi répète sans arrêt que black sabbath c'est pas juste de la musique mais aussi du satanisme et mon "amour" pour ce groupe s'est transformé en dégout...qu'en pensez vous???


Ne te laisse pas influencer par cette personne . Ils ne sont pas du tout satanistes .

De plus , je ne dit pas que je suis sataniste , mais je ne pense que la plupart des gens qui sont degoutes par le satanisme , se sont vraiment interesse au satanisme . Ils ne savent pas ce que c'est , ils s'appuient juste sur le fait que , ils venerent le diable , et qu'il y a eu des cas de viols , etc ... Ce genre de pratiquants extremistes existe dans tout les religions !

Moi je ne me suis pas interesse au satanisme , car ca ne m'interesse pas , mais je dis pas que c'est nul , c'est le mal , etc... Car justement je ne sais rien a propos de ca . icon_redface

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Oui Black Sabbath sont des gros satanistes, bien sur, ils faisaient des messes noires avec Jimmy Pages et ils ont même violer John Lennon une fois avant de manger des bébé dans une nursery. Faut pas écouter ce que certains (abrutis) racontent (va devant l'entrée du Hellfest, tu tombera sur plein de gens "bien pensant" qui te diront que c'est le festival du mal incarné, alors que ce sont juste de gros cathos extrémistes nostalgiques de la messe en latin et bien souvent racistes). (je n'ai rien contre les catholiques, mais les extrémistes ça me retourne le bide).
De plus on confond souvent satanisme et paganisme, ce qui est très loin d'être la même chose, et quand bien même tant que personne n'est blessé ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais si tu ecoute aussi les bons pensants extremistes religieux des années 50 aux états unis tout le rock n roll est la musique du diable...mais perso je prefère avoir affaire à des "satanistes" comme black sabbath plutot qu'à cetains "sauveurs" du monde et "serviteurs" de dieu qui declanchent des guerres au nom de leur vision de la morale...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Black Sabbath sataniste : j'y crois pas. Je pense que c'était mercantile. Puis j'aime bien Paranoid et iron man sauf mon voisin violent2 , il a le diable avec une gratte presque à sa porte...

Sans parler uniquement du métal , à ce compte là c'est tout le rock 'n roll qui est plus ou moins satanique! icon_cheesygrin
à commencer par les Stones : "sympathy for the devil"
On a même dit la même chose pour le blues...et pour les Beatles!...
http://kultura.over-blog.com/article-4573180.html

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ça me rappel le film "Detroit Rock City" avec les assemblées de bonnes mères de famille qui tiennent un stand anti Kiss devant l'entrée d'un concert en hurlant que ce groupe est l'incarnation de satan et qu'il pousse au vice (bon ok les textes sont un peu suggestifs icon_cheesygrin ).
De toutes façons, les reggaemen fument tous des saladiers de marijuana, les métaleux adorent satan et participent à des orgies implicant des femmes et de la bière, les teuffeurs sont tous accros aux drogues dures et seules Lorie et Britney sauveront nos âmes vouées à la damnation éternelle lorsque elles seront plongées dans les limbes sulfureuses des abîmes profondes et abyssales des vapeurs brûlantes de l'enfer (comment ça too much ?)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
chanteur http://www.dailymotion.com/video/x2jogz_michel-polnareff-on-ira-tous-au-par_musi... chanteur

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ouais mais bon ça m'emmerde que beaucoup de groupe hard soient noir, c'est vraiment pathétique au fond, il y a plein de groupe qui sont hard et qui tournent pas autour de ça: SOAD, Linkin Park, ACDC, Dream Theater Dragon Force, Korn, RATM, Airbourne, Hammerfall.... bon j'veux dire je cite vraiment ce qui me passe par la tête mais bon c'est l'idée qui compte.... Personellemnt croire en une entité maléfique croire à la fin du monde, c'est grave ça m'inquiète peut être plus qu'une personne atté puisque je suis protestant...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
faut pas trop se poser de questions je crois ....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : black, sabbath, aussi, groupe, tendances, satanistes, voil, truc, perturbe



+