Que choisir : VINTAGE WILKINSON ICON V100 PETER GREEN SIGNATURE ou une Lâg Roxane Standard - RS 500 Tobacco Sunburst ! ou autres ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ll30

5 messages
Salut à tous,
J'envisage de me racheter une guitare pour un budget entre 300 et 500 €.
Je pense à une VINTAGE WILKINSON ICON V100 PETER GREEN SIGNATURE ou une Lâg Roxane Standard - RS 500 Tobacco Sunburst ! si quelqu'un à un avis ou conseil sur mon choix, il est le bienvenu.
Je cherche un son style Santana / GARY MOORE ...
Il y a quelques années j'avais une Lespaul Custom (Gibson) an 70, que j'ai acheté neuve (et oui le temps passe ...) et que j'ai traîné une bonne partie de ma vie, mais malheureusement il y à 5 ans j'ai du la vendre pour une galère de fric.
Bref après moultes péripéties, j'aimerai me remettre à la Gratte.
Les conseils, suggestions ou commentaires sont les bien venus !
Merci
Bien à vous
Lorenzo



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Les deux on l'air pas mal, la Vintage est plus dans l'esprit Les Paul, mais la Lâg a des micros Seymour Duncan, essaye les deux.
Mais moi, sur le papier, je prendrais la Vintage. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[HS]
ca y est !
le record du titre le plus long vient de tomber
icon_cheesygrin wink
[/HS]

ll30

5 messages
Merci pour ton avis "chemical.breakdown", je pencherai également pour la Vintage.
J'ai également lu que l'épiphone (sous marque de Gibson) avait un meilleure lutherie mais que les micro étaient pas terribles, mais si on les changeait pour des Seymour ou autres alors on avait une guitare exceptionnelle ! Quand pensez-vous ??

Merci également à "pascal17" de me décerner le Record du titre le plus long !!!

Amicalement à tous

Lorenzo

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Tout le monde te dira ici sur ce forum que un Epiphone Les Paul Standard couplée à une paire de Seymour Duncan SH1/SH4, c'est merveilleux...
Après c'est à toi de voir, je peux pas t'en dire plus, J'ai une Gibson, donc rien a modifier dessus. love

ll30

5 messages
Merci, oui j'espère car j'ai écouté sur youtube quelques exemples de LP Epiphone et le son est criard, limite gamelle métal ... pas beau du tout !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Les vidéos YouTube ne sont pas une référence, il ne faut surtout pas se faire une idée du son d'une gratte sur YT, c'est un coup a être dégouté, le son est énormément modifié!

salut, t'as pas moyen d'essayer ? sinon lag c'est bien, au niveau des 500 il y a plusieurs choix de micros, sinon a tu regardé du coté de PRS? http://www.bcorde.com/index.php?page=55&lg=1

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Wilkinson c'est pas des micros? icon_cheesygrin

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
C'est aussi une marque de rasoir !

La Lâg Roxanne est une bonne gratte, essaye la ! L'autre par contre je ne connais pas désolé.

wilkinson fait du hardware micros vibratos chevalets etc.. et equipe la super marque et trop meconnue blade !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tobacco, wilkinson, icon, bien, peter, green, signature, les, roxane



+