composition d'un accord #

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je voulais savoir pourquoi un accord est appelé fa# ou do# peu importe l'accord quel est sa composition qui le determine en tant que # dans l'attente d'une reponse
a+
fadi
sad



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on l'appelle fa # ou do# parce qu'il est un demi ton au dessus de l'accord de Fa ou de Do (toutes ses notes sont un demi ton plus aigu) le même accord peut aussi s'apeller solb ou réb

il a bien fallu trouver des noms pour les accords sur les tonalités entre les notes puis qu'il y a des cases vides

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
j'ai bien pris en compte ta reponse
merci de m'avoir repondu
a plus
fadi razz

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
On appelle un accord "#" car sa tonique est un nom de note avec un dièse.

Par exemple la tonique de l'accord de Fa# (qui contient les notes fa#-la#-do#) est la note Fa#. wink

Pour compléter la réponse de Martin tous les accords sont issus des tonalités ou des différentes gammes c'est comme tu veux. Chaque notes de ces gammes donne le nom à l'accord et pour le Fa# dont tu parles il est issu de la tonalité de Fa# majeur qui présente 6 dièses à l'armure (de suite derrière la clé de sol à la première mesure) dont le Fa, ce qui veut dire que tous les Fa du morceau doivent être altérés par un dièse. De ce fait l'accord de Fa est Fa# majeur.

Si tu veux comprendre les tonalités va ici :
http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites....

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci de completer c'est toujours bon a savoir en plus de ça je remarque que le solfege facilite beaucoup la connaissance de la guitare un sacré instrument quand meme
a + et merci fadi wink

Sans quelques bases, voire de solides, en solfège il est impossible d'expliquer ce qui est demandé par les guitaristes débutants qui en sont momentanément aux tablatures. Heureusement assez rapidement beaucoup prennent conscience que pour aller plus loin il faut ces bases en solfège. Apparemment tu fais partie de ceux qui ont pris conscience.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
comme tu le dis il faut une base pour aller plus loin c'est vrai je l'ai toujour pensé au debut de mes premiers accords je l'ai ressentis il fallait que j'approfondisse tous ça et en meme temp savoir ce que je fait sur la guitare mais je reconnais aussi que quelque fois j'ai du mal a saisir heureusement que partoch est la pour m'eclairer
a+
et merci
fadi wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, composition, fadi, reponse, attente, tant, determine, quel, importe



+