2 eme solo de fade to black

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonsoir a tous et a toutes !
Me présente kevin 22 ans tout sa tout sa
je suis un "guitariste" autodidacte j'ai une jolie les paul custom et j'aurais une question
En ce moment je suis en train d'attaqué le 2eme solo de fade to black et j'aurais voulu avoir des technique pour pouvoir le placé car ca ne ait pas trés longtemp que je joue et j'aimerais savoir si il y a une technique ou autre
j'arrive a jouer la chanson jusque la meme le premier solo mais la je bloque totalement !
Donc j'essaye de le jouer plus lentement et j'aimerais avoir vos conseils et vos technique
merci d'avance



http://www.partoch.com/search/FADE+TO+BLACK,4.html?fade%20to%20black

Pas grand chose à dire, techniquement c'est assez classique, Hammer on, pull off, Bend...Avec des passages rapides.
Travaille mesure par mesure, en faisant attention à la mise en place. On connait pas ton niveau, mais n'espère pas le jouer parfaitement si tu débutes..

bon jeu à toi :)

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Hé bien en fait cela fait presque un an que je me suis mis a la gratte
Je connais les accords je me debrouille pas trop mal en arpège aussi mais je prefere plus joué tout ce qui est rock du genre metallica etc
j'arrive a jouer fade to black du debut jusqu'au solo sans trop de mal aprés ca coince
quand le 2eme solo arrive

-----7--------------7--------
--------10p7-----------10p7-
--9b----------9b-------------


c'est ce passage la qui bloque j'arrive a le jouer lentement mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a une technique ou bien si c'est de l'entrainement ? merci icon_redface

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Personne ? Plz !!!!!!!!! maitre lol

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je suis comme toi je galère sur le solo et cette partie-là mais je pense pas qu'il y ait de secret : faut bosser icon_cheesygrin .

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Ouai je pense aussi icon_cheesygrin en plus ca me travaille je m'acharne dessus je regarde plein de video pour voir si il y a un truc a faire ou pas je vais continué l'entrainement je crois qu'il n'y a que sa a faire comme tu dis smiley-guitar

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Personne pour me donné un coup de main ? svp ? bump

xymo

Petit causeur
90 messages
Pour ce passage dont tu parle moi je fais un barré en case 7 sur les trois cordes (bon c'est pas obligé sur la corde sol, mais moi je trouve ça plus confortable) après je tape sur mon annulaire sur la 10eme case de la corde Si et je fais des bends avec le majeur en case 9 de la corde sol en jouant les trois cordes au médiator.J'espère que tu a compris parce que c'est pas évident à expliquer icon_cheesygrin .
http://www.youtube.com/watch?v=y0_CbmNjAlk et pour la fin du solo cette video est bien wink .

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
hum ... en fait tu gratte les cordes en meme temps ou pas ? j'ai compris ce que tu fait a peu prés lol et merci pour la video une fois que j'aurais passé le passage que je bosse elle me servira bien lol
Donc si j'ai bien compris tu gratte les cordes en meme temps ?

xymo

Petit causeur
90 messages
moitah
moitah a écrit :
hum ... en fait tu gratte les cordes en meme temps ou pas ? j'ai compris ce que tu fait a peu prés lol et merci pour la video une fois que j'aurais passé le passage que je bosse elle me servira bien lol
Donc si j'ai bien compris tu gratte les cordes en meme temps ?


Pas vraiment, tu les gratte une par une mais dans le même mouvement ( j'ai vraiment du mal à m'exprimer icon_redface )
En gros tu fais comme si tu jouait un accord de bas en haut mais plus lentement (si je me goure que quelqu'un me le fasse remarquer icon_cheesygrin )

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
ah oui je comprend mieu tu fais un aller retour sur les 3 cordes du bas jpense que ca doit etre une question d'entrainement je vais essayé sa merci bien ^^
icon_cheesygrin

moitah

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjour a tous !
Alors Pour ce passage ce que je peut en dire c'est qu'il faut bossé ! Progréssé pas a pas lentement pi acceleré au fur et a mesure
Pour moi ca fonctionne a force de bosser ca rentre bump
Donc voila bonne gratte a tous




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, technique, jouer, fade, black, tout, aurais, aimerais, avoir



+