demande conseille pour achat d'une batterie electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

injall80

3 messages
Je me permets de poser ma question sur ton topic, mais c'est le même sujet ! :)

Est-ce qu'avec cette batterie : http://www.thomann.de/fr/alesis_dm6_edrum_kit.htm
On peut :
1) Rajouter des pads par la suite
2) Gère elle la puissance des coups donnés ou n'importe quel coup donné fait le même son ?

Sinon, si vous connaissez, j'aurais les mêmes questions pour cette batterie-ci :

FAME HD-1000 : http://cgi.ebay.fr/FAME-HD-1000-Set-de-batterie-electronique_W0QQitemZ3503159589...

ou celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Electronique-Complete-e-drums-NEUF_W0QQitemZ18046197...


Merci d'avance !
Injall



zangdar38

Artiste participatif
109 messages
sur le dm6kit je crois que lont peux pas rajouté de pad
par contre tt les batteries on mtn le systéme de la vélocité ( + tu tap fort plus sa fait du bruit hammer )
pour les autres je sais juste qu'elles ont "forcément" des pads sensible a la vélocité ^^

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
euh... vous penser quoi de cette batterie http://www.leboncoin.fr/vi/91782705.htm?ca=22_s
smile_cool

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Tout à fait pour la DM6 je l'ai depuis 1 mois et il n'est pas possible de rajouter de pad,

Elle marche très bien, j'arrive juste pas à régler les 3 positions de la charley (uniquement 2, mais ça va ça gêne pas trop pour un débutant comme moi), les sons DOIVENT être configurer une fois que c'est fait c'est plus que potable, prévoir 2 câbles Jack/Jack 3.5mm pour relier au pc ou un midi/usb. Sinon ça marche très bien.

Plutôt sympa, bonne réponse des pads (les toms sont usés, mais c'est de l'occaz la mienne, mais ils répondent bien mieux à l'extérieur qu'au centre).

La caisse claire est assez sympa, les rimshots sont plutôt bon une fois configuré

Le kick a des sons franchement sympa, du bien gros, lourd et sec, à la jazette.

Bref j'aime bien, mais attention c'est vraiment pour débuter, on est loin d'une Roland TD ou d'une Yamaha DTXextreme.

Bref très bon rapport qualité/prix à mon gout!

rock 33160

Petit causeur
10 messages
Perso, moi aussi je débute la batterie et je me suis vite rendu compte que si tu fouile un peu sur thomann tu peux trouver des trucs sympa et pa dégueu... smile_cool

nicodebxl

1 photo
7 messages
iL Y A la fame DD-8000 à 602euro sur music store

Franchement, je te conseille de prendre une Roland, genre la TD-4 , ou comme j'ai moi, la TD-3 icon_cheesygrin

Je trouve que Roland font dans les meilleurs batteries électriques, d'après ce que j'ai pu tester wink

injall80

3 messages
Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour la yamaha dtxpress iv !

Okay ! Amuses-toi bien avec alors. icon_cheesygrin Elle à l'air sympa aussi ^^ wink

Bonjour,

J'aimerais joué de la batterie,et donc j'en cherche une ^^
Donc je suis débutant,j'en cherche une juste pour essayer,m'amuser un peu,me défouler ( en sachant que j'aime quand taper fort et vite ^^ ) et par la suite je verrais,de préférence électronique et qui ne coute pas plus de 400/450 euro. Et je compte me l'acheter pour décembre.

Voilou,j'attends vos conseille et avis =)

merci d'avance.

m.manson a écrit :
Bonjour,

J'aimerais joué de la batterie,et donc j'en cherche une ^^
Donc je suis débutant,j'en cherche une juste pour essayer,m'amuser un peu,me défouler ( en sachant que j'aime quand taper fort et vite ^^ ) et par la suite je verrais,de préférence électronique et qui ne coute pas plus de 400/450 euro. Et je compte me l'acheter pour décembre.

Voilou,j'attends vos conseille et avis =)

merci d'avance.



Niveau son, les meilleures batteries électroniques sont pour moi les Roland. Mais elles coutent plus chères, donc c'est moins évident d'en avoir une.

(La mienne (TD-3KW) je l'ai payée environ 1450 €.... (2000 francs Suisses, en fait, avec batterie, pédale, siège et ampli compris))

Le mieux c'est d'aller tester pour savoir quel est le son qui te conviendra le mieux et de bien se faire conseiller. wink

Moi c'est la première batterie que j'ai achetée, et ça me va.

Et si ça ne te plait finalement pas, comme là dit tam' :


tam' a écrit :

Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir quelque chose de correct. Roland/Yamaha font ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne la solidité, la qualité des sons et des pads. Même le "bas de gamme" de chez eux n'a rien à voir avec les kits bas-prix de la concurrence.

Autre chose à quoi il faut penser: la revente si jamais ça ne te plait pas sachant que les Roland/Yamaha sont les mieux cotées.


Donc voilà wink Après à chacun de voir ce qui nous convient le mieux, selon ce qu'on recherche. icon_cheesygrin

bonjour j ai un petit souci avec ma batterie électrique
"Fame Batterie électronique HD-1000"
je n'arrive pas a envoyé le sons sur mon pc le câble branché etc
merci de me dire si il y a une manipule a faire

bastinox

1 message
bonjour , j'ai un problème avec la "Fame Batterie électronique HD-1000" , pas parce que je n'arrive pas a envoyé le sons sur mon pc , mais parce que je viens de l'avoir et je me rends compte qu'il n'y a pas de sortie pour brancher un jack et ainsi avoir du son pour un plus grand espace .Peut etre ai je mal vu , mais j'aimerai savoir si il y a un moyen d'avoir du son sur un ampli avec cette batterie . Merci par avance .




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, sonovente, www, sais, htm, bon, faut, cher, jai



+