Quel ampli pour ma stratocaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est difficile d'établir une réelle correspondance entre puissance lampes et transistor mais on peut dire comme le disent sushicherie ( qui ne dit pas d'ailleurs que des abérations! icon_cheesygrin ) et infrablues : 50/40 watts transistors équivaudrait à peu prés à 15 watts lampes.

ormis le rendement des HP , la différence tient surtout à la dynamique que produisent les lampes qui est bien supérieure à celle des transistors.
les lampes fonctionnent sous des tensions autour de 200 volts pour une trentaine de volts pour les transistors , ce qui procure beaucoup plus de pêche et de puissance disponible aux lampes , là ou les transistors auraient tendance à "s'écrouler".
Donc 30 Watts à lampe suffisent largement pour jouer en groupe.

je joue sur un classic 30 et suis amateur de gros son ( rock , hard rock ) et je ne dépasse pas 3,5 à 4 grand maxi sur le volume , avec un batteur qui fait pas semblant!
Sinon en dehors des questions de puissance je ne peux que te conseiller , pierre42800 un ampli à lampe ( mais c'est une question de gout personnel) et perso je ne suis pas du tout fan des amplis à modélisation!
On trouve pas mal justement de classic 30 d'occas , vu que c'est un ampli bien répendu et qui sans être le haut de gamme , offre un excellent rapport qualité prix!



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pierre42800
pierre42800 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour tous ces conseils, celà m'aidera dans mon choix. bravo

Cependant, je n'ai eu quasiment aucun retour sur le VOX VT50 à modélisation ... et comme le prix est assez attractif pour une large palette de sons, je serais presque tenté ...

Des avis ?


Personne ne te fait de retour sur le VT parce que ce n'est pas comparable avec un ampli à lampe.
Je viens de vendre mon hot rod et en attendant de m'acheter un autre ampli j'ai pris celui de mon fils, un VT30. Enfin j'ai pris... je lui ai vite rendu. Non rien à voir...

pierre42800

5 messages
Bonsoir,

J'ai pu tester un Peavey Classic 30 avec ma strat cet après-midi, et le son m'a vraiment emballé, aussi bien en clair qu'en crunch bump . Je crois que je vais vite oublier les amplis à modélisation ... et que çà vaut le coup de remonter un peu mon budget (Ampli à 600€ alors que mon budget prévisionnel est de 500€, on va pas chipoter !)

J'ai aussi essayé un Bugera 333-212, mais j'ai moins accroché.

Je prévois de faire encore quelques essais. Peut-être un Laney, ou autre ?

Merci encore pour tous vos conseils !

Effectivement tu ne perds rien à essayer un Laney VC30, il pourrait aussi te plaire smile
Mais le C30 est génial. Fais au feeling !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
quoi qu'il en soit,laney vc 30,ou peavy c 30,tu ne peux pas te planter,ce sont de bons amplis,essaies vois la difference,niveau canal clair et lead. bref aussi feeling et coup de coeur.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
pierre42800
pierre42800 a écrit :
Bonsoir,

J'ai pu tester un Peavey Classic 30 avec ma strat cet après-midi, et le son m'a vraiment emballé, aussi bien en clair qu'en crunch bump . Je crois que je vais vite oublier les amplis à modélisation ... et que çà vaut le coup de remonter un peu mon budget (Ampli à 600€ alors que mon budget prévisionnel est de 500€, on va pas chipoter !)

J'ai aussi essayé un Bugera 333-212, mais j'ai moins accroché.

Je prévois de faire encore quelques essais. Peut-être un Laney, ou autre ?

Merci encore pour tous vos conseils !


N'oublie pas les occasions! Tu trouveras de rès bonnes affaires car le Peavey Classic 30 est un ampli assez répandu, et facile à trouver.
Et c'est vrai qu'entre un lampes et un modélisation, il n'y a aucune différence.
Mais si tu pensais a prendre un a modélisation, j'en déduis que tu aimes les effets, donc il faudra penser à garder un peu de sous pour t'acheter des pédales d'effets ou un multi effets, raison de plus pour prendre l'ampli d'occas wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Et c'est vrai qu'entre un lampes et un modélisation, il n'y a aucune différence"

???

Hé oui...
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pardon, je voulais dire aucune comparaison ! icon_redface
J'avais commencé à écrire "il y a une énorme différence"...

et pourquoi pas un ac30vr?

pierre42800

5 messages
bonjour à toutes et à tous !

çà y est c'est fait, j'ai mon peavey classic 30 ! Après plusieurs essais en magasins, je me suis décidé pour ce modèle, et sans hésitation ! le son correspond bien à mon style, en plus je l'ai eu neuf à 490€ avec la pédale (déstockage), ce qui finalement rentre dans le budget fixé au départ.

Reste maintenant à voir pour des effets, à commencer par une pédale boost (la pédale du peavey 30 permet uniquement de piloter le canal et la reverb, c'est dommage car une pédale boost est pour moi indispensable pour les chorus ...). Je prévois également une "flanger" ou "phaser" que je compte utiliser (avec modération) pour certains morceaux, plutôt en guitare rythmique.

Voilà, si vous avez des tuyaux pour pédale boost ou pédale flanger/phaser, je suis toujours preneur !

lio58

Artiste motivé
191 messages
etb le hot rod de fender ça dechire!moi je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aaaaaaaaaaaaaahahhhhaahhh

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu as fais un super achat en prenant un classic 30,et en plus a un prix canon ....le mien je l'avais touché a575 euros et en promo.pour ce qui est du "boost",je joue sur un multi effets,j'ai reglé un canal crunchy avec un signal plus elevé,qui permet sans monter le volume,des chorus avec un son legerement modifié et plus present,sans compter un over drive soutenu avec reverb delay,et une bonne disto bien pechue,et comme modulation un chorus.

puisque tu joues sur strato,une pedale qui fait aussi office de boost avec un rendu tres soutenu,c'est l'utilisation d'un compresseur sustainer,qui apres essai reagit mieux sur des simples bobinages que sur des doubles,avec les simples le rendu est moins "compressé" de ce fait la montée en volume sonore est plus accrue,et le rendu a mon sens est plus present qu'avec des doubles.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, peur, les, avis, style, bien, des, photo



+