Quel ampli pour ma stratocaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est difficile d'établir une réelle correspondance entre puissance lampes et transistor mais on peut dire comme le disent sushicherie ( qui ne dit pas d'ailleurs que des abérations! icon_cheesygrin ) et infrablues : 50/40 watts transistors équivaudrait à peu prés à 15 watts lampes.

ormis le rendement des HP , la différence tient surtout à la dynamique que produisent les lampes qui est bien supérieure à celle des transistors.
les lampes fonctionnent sous des tensions autour de 200 volts pour une trentaine de volts pour les transistors , ce qui procure beaucoup plus de pêche et de puissance disponible aux lampes , là ou les transistors auraient tendance à "s'écrouler".
Donc 30 Watts à lampe suffisent largement pour jouer en groupe.

je joue sur un classic 30 et suis amateur de gros son ( rock , hard rock ) et je ne dépasse pas 3,5 à 4 grand maxi sur le volume , avec un batteur qui fait pas semblant!
Sinon en dehors des questions de puissance je ne peux que te conseiller , pierre42800 un ampli à lampe ( mais c'est une question de gout personnel) et perso je ne suis pas du tout fan des amplis à modélisation!
On trouve pas mal justement de classic 30 d'occas , vu que c'est un ampli bien répendu et qui sans être le haut de gamme , offre un excellent rapport qualité prix!



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pierre42800
pierre42800 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour tous ces conseils, celà m'aidera dans mon choix. bravo

Cependant, je n'ai eu quasiment aucun retour sur le VOX VT50 à modélisation ... et comme le prix est assez attractif pour une large palette de sons, je serais presque tenté ...

Des avis ?


Personne ne te fait de retour sur le VT parce que ce n'est pas comparable avec un ampli à lampe.
Je viens de vendre mon hot rod et en attendant de m'acheter un autre ampli j'ai pris celui de mon fils, un VT30. Enfin j'ai pris... je lui ai vite rendu. Non rien à voir...

pierre42800