Quel ampli pour ma stratocaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierre42800

5 messages
Bonjour,

Je commence à regarder pour acheter un ampli pour jouer en groupe avec des projets de spectacles. J'ai une Stratocaster Classic 60s (mexicaine)et je voudrais avoir des avis sur les amplis qui se marient bien avec cette guitare.
Mon style de musique : Tous styles (sauf metal), avec un penchant pour le blues/rock (style Hendrix), mais aussi le funk.
J'ai essayé un VOX VT30 à modélisation qui me paraît très bien (beaucoup de sons disponibles avec de très bons rendus), mais je m'interroge sur ce type d'ampli (le côté son "synthétique" me fait un peu peur, peur de perdre l'âme de ma guitare ??)
Mon budget : 400 à 500€
A priori, je partirais plutôt sur une technologie à lampes avec une puissance dans les 50W.

Merci d'avance pour vos avis éclairés idea

Pour la photo : Rien à voir avec ma guitare que je n'ai pas encore dans mon album de famille ! (c'est simplement la photo du forum proposée par défaut)



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut,

Pourquoi 50 watts?

Un fender ?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Dans ton budget je te conseille ça:
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

Ou alors ça ca a l'air de pas mal déchirer mais c'est moins puissant :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm

Perso, vu la puissance que tu veux à ce prix, le kustom m'a l'air le meilleur.

enfin, attend d'autres avis wink .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le mieux est un 15-20 w à lampes. Dans ton budget, il y a aussi le Laney VC15, le Crate V18...

Et oui...
ragga

Artiste en devenir
450 messages
en fait, faut pas trop m'écouter au niveau des watts, vu que je fais ni repet, ni concert et que je me limite à jouer dans ma chambre pour l'instant, je connais pas trop les puissances requises.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'imagine que tu veux 50W en puissance transistors, ce qui correspond à a peu près 15W en lampes. Parce que 50W en lampes, tu vas décoller le papier paint si c'est pour jouer dans ta chambre! icon_cheesygrin

Si ce n'est que pour jouer dans ta chambre, je ne pense pas que tu ais besoin de 50W, mais c'est vrai que plus l'ampli est puissant, meilleur sera la qualité du son.

L'ampli à lampes le plus répandu, je pense que c'est le Fender Superchamp XD, mais après je ne l'ai pas essayé donc je peux pas te donner un avis..

Un ampli à modélisations ne gachera pas le son de ta gratte si c'est un bon ampli. Or, les Vox de série VT en sont wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Euh, c'est pas pour jouer que en chambre^^.
et 15 watts à lampe c'est pas environ 30w? , enfin j'ai l'impression que ça varie parceque les blackstar 5watts qui décollent le papier peint...

ragga
ragga a écrit :
Euh, c'est pas pour jouer que en chambre^^.
et 15 watts à lampe c'est pas environ 30w? , enfin j'ai l'impression que ça varie parceque les blackstar 5watts qui décollent le papier peint...

C'est pas aussi simple :/
Certains 30W à lampes font plus de boucan que certains 50W!

sushicherie
sushicherie a écrit :

J'imagine que tu veux 50W en puissance transistors, ce qui correspond à a peu près 15W en lampes. Parce que 50W en lampes, tu vas décoller le papier paint si c'est pour jouer dans ta chambre! icon_cheesygrin

Si ce n'est que pour jouer dans ta chambre, je ne pense pas que tu ais besoin de 50W, mais c'est vrai que plus l'ampli est puissant, meilleur sera la qualité du son.

L'ampli à lampes le plus répandu, je pense que c'est le Fender Superchamp XD , mais après je ne l'ai pas essayé donc je peux pas te donner un avis..

Un ampli à modélisations ne gachera pas le son de ta gratte si c'est un bon ampli. Or, les Vox de série VT en sont wink

J'ai la légère impression que tu prolifères pas mal d'informations que tu inventes plus ou moins... Je veux pas être méchant, mais j'ai cru remarqué, et ce sur plusieurs topics, que tu avances pas mal de trucs faux, ce qui est assez embêtant...

La puissance n'a rien à voir avec la qualité de son. Au contraire, à prix égal, un ampli moins puissant sonnera souvent mieux. Ce qui est par contre vrai, c'est qu'en général, et pour une même série d'amplis, les amplis de plus grosse puissance sont meilleurs.

En ce qui concerne le problème de notre ami, je conseille (très) fortement d'économiser un tout petit peu plus pour s'offrir un ampli qui va vraiment bien avec une strat et qui en plus à la puissance pour pas mal de situations (de chambre à petite scène en gros), à savoir : http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
Ou http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm
Pour du blues et du rock, les deux sont top smile
A noter que d'occasion, ils rentrent parfaitement dans ton budget...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Désolé, j'ai lu le post en entier mais ça m'avait échappé.. icon_redface

si c'est pour jouer en groupe il te faut effectivement 50W voire plus.
Après il faut voir ce que ça fait en lampes c'est sur.. Le mieux ce serait d'aller essayer un de ces jours, parce que c'est vrai qu'il existe de grosses différences entre les amplis..

Et non je n'invente pas mes informations, beaucoup prefereront avoir un ampli 50W utilisé à volume 2, plutot qu'un ampli de 15W poussé à fond.. Bon ok la façon dont je l'ai dit était un trop directe..

Et puis sur tous les topics ou j'ai été, le Fender Superchamp revenait plus que souvent dans la catégorie ampli à lampes, et je l'ai essayé récemment donc je peux dire en plus que c'est un ampli pas mal.
"répandu" voulait dire "le plus cité sur les forums" en gros...

metallicam

Star du Forum
842 messages
Y'a aussi le jet city 112 qui pourrait être sympa, après fat voir niveau puissance, http://www.youtube.com/watch?v=GM5UPVsrH18
Pour ce qui est d'avoir un 50 watts a lampes c'est vraiment pas le top a la maison sans atténuateur, surtout que c'est absolument pas le minimum pour les répétitions, dans un groupe qui joue pas trop fort on peux facilement être présent avec un 15 watts assez musclé, et même, pour donner un exemple, le fender hot rod fait quarante watt et pourtant il crache carrément assez pour jouer en groupe.

pierre42800

5 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour tous ces conseils, celà m'aidera dans mon choix. bravo

Cependant, je n'ai eu quasiment aucun retour sur le VOX VT50 à modélisation ... et comme le prix est assez attractif pour une large palette de sons, je serais presque tenté ...

Des avis ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm

c'est un son particulier a testé moi j'aime beaucoup ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je vais pas en rajouter plus,mais il faut absolument faire le distingo,entre plusieurs criters:

difference de puissance entre transistors et lampes.
juste une "vague approximation";

15w lampes "equivaudrait" a40w transistors,c'est vraiment une estimation
apres il faut absolument prendre en compte le rendement du HP,qui vient remettre en cause beaucoup de parametres.

maintenant au dela de 40w lampes c'est treeeees puissant!!!!!!!! et difficilement gerable si celui ci n'est pas pourvu d'un master volume,donc a mon avis c'est demesuré.

perso,pour une strat,je t'orienterai plus sur un ampli lampes maxi 30w,tu en auras de reste,meme tu ne l'exploiteras pas a fond,quant au choix,je ne vais pas t'en donner des quantites,avec ton budget,un peu revu en neuf et possible en occas,peavy classic 30,et laney vc 30,ce sont deux amplis qui reviennent tres souvent dans les suggestions,et pour cause...ce n'est pas pour rien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, peur, les, avis, style, bien, des, photo



+