Conseils pour matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

je joue de la guitare acoustique ( folk ) a un niveau moyen mais depuis 1 mois je prend des cours
Mais vu le nombre de morceaux joué sur guitare électrique je souhaiterai m' en acheté une pour me permettre d apprendre a joué sur guitare electrique
je joue de la musique style pop,rock,electro

J ai un budget de 800€ pour la guitare+ampli

Que pouvez vous me conseillez ? Quel type ampli ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est quoi le type de guitare qui te plait ?

Ton ampli : lampes, transistor ou modelisationS?

Tu souhaites jouer en groupe bientôt ? Ou rester dans ta chambre ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Quel est ton style de musique ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est un bon budget pour débuter la guitare électrique... tu va pouvoir te faire plaisir ! wink

le style de musique c est pop,rock,electro...

Oui je compte joué en groupe par la suite je joue déja quelque que petit morceaux a la guitare folk pour accompagné un petit instant

Pour la guitare(solid body) une guitare de type fender,ediphone,... je connait pas toutes les marques ( mais pas de style guitare metal....)

Pour l ampli je ne c est pas du tout le quel choisir il en faudrait un assez puissant

Pour l'achat de la guitare j ai la possibilité d allez dans les quartiers a paris(pigalle...) ou il y a pleins de ventes de guitare d occasions

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Avec un budget comme ca si tu es débutant, tu as largement de quoi prendre ton pied!

Tout d'abord, pour l'ampli tu peux regarder ceux à lampes comme :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

En transistors :
http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm

Après tout dépend de la puissance que tu veux, les amplis a transo ci dessus sont dispo en moins puissants, la avec du 50/60/75 watts tu peux faire vite fait de la scène, pour la maison c'est exploitable mais encombrant et quand même pas mal bruyants...

Pour les amplis a lampes, c'est du 5/15 watts, ca suffit amplement pour chez toi et le son est excellent! love

Pour la gratte, a ta place je prendrais une gratte bien confortable, et un chouilla polyvalente...
Après c'est une question de gout :
http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classictele_rw_bk.htm

Fais aussi un tour sur ce site : http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tester quelques unes de ces grattes histoire de te faire une idée.
wink

@+

merci de ta reponses

je vais allez testé ca en magazin,

Sinon si je prend un ampli a lampes combien de watts convien pour la scene ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour la scène 50 w suffise. Moi j'aime bien le valveking 112 de peavey. C'est 380 euros.

Les grattes que Daron t'a dit sont à essayer. Mais bon c'est quand même un choix personnel une gratte : faut qu'elle te plaise visuellement en 1er lieux puis faut voir si elle te convient en l'essayant wink tu peux essayer des gibsons faded ça peut rentrer dans ton budget aussi. A voir.
Epiphone c'est pas mal aussi c'est dans ton budget... Fender je connais pas bien wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
En general 50 watts suffisent car la puissance RMS d'un ampli a lampes est environ 3 fois plus élevée qu'un transistor... Exemple : ampli transistor 50 watts : 50 watts RMS / ampli lampes 50 watts : 150 watts RMS

Par contre ca risque de te couter un bras si tu veux un ampli a lampes de 50/100 watts, le seul que je connaisse c'est le Peavey Valveking : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm (existe aussi en version 100 watts) il est pas mal réputé et bon marché, par contre c'est pas l'excellence non plus... Un conseil : essaye-le wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le peavey 212 100w tu vas pas le pousser chez toi vaut mieux le 112. Essayes le avec ta future gratte

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pas faux, avec le 212 tu risque de te faire assassiner par les petits vieux du coin si tu pousse le potard de volume a donf' icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


En general 50 watts suffisent car la puissance RMS d'un ampli a lampes est environ 3 fois plus élevée qu'un transistor... Exemple : ampli transistor 50 watts : 50 watts RMS / ampli lampes 50 watts : 150 watts RMS

Oui enfin 1 watt, c'est 1 watt comme un Kg de plumes pèse la même masse qu'un kg de plomb. Ce qui change c'est le volume sonore, et ça se mesure en débibel, pas en watt.

De plus, 50 w suffisent, mais il ne les poussera pas plus qu'un 100w, y a à peine 3db d'écart entre les deux.

Y a Bugera aussi qui fait des tous lampes pas chers et Randall aussi, mais c'est plus gros rock.

Et oui...
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :


En general 50 watts suffisent car la puissance RMS d'un ampli a lampes est environ 3 fois plus élevée qu'un transistor... Exemple : ampli transistor 50 watts : 50 watts RMS / ampli lampes 50 watts : 150 watts RMS

Oui enfin 1 watt, c'est 1 watt comme un Kg de plumes pèse la même masse qu'un kg de plomb. Ce qui change c'est le volume sonore, et ça se mesure en débibel, pas en watt.

De plus, 50 w suffisent, mais il ne les poussera pas plus qu'un 100w, y a à peine 3db d'écart entre les deux.

Y a Bugera aussi qui fait des tous lampes pas chers et Randall aussi, mais c'est plus gros rock.


Ouais petite confusion,(merci du tuyau) mais au final, le volume sonore est bel et bien plus fort.
Effectivement, les Bugera ont pas l'air mal : http://www.dv247.fr/invt/64902/
Par contre pour trouver une boutique qui fournit cette marque ca risque d'etre tendu wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
A proiri, c'est Berhinger, donc ça doit se trouver. J'en ai vu dans des mag vers chez moi.

Et oui...
Je déconseille Bugera, ou du moins la tête qui est blanche et noir, j'ai oublié le nom, sa sonne pas, que ce soit en claire ou en saturé, un ami a changé les lampes du sien, le claire mais le saturé reste moche, brouillon, bref un très mauvais investissement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jou, joue, ampli, nombre, cours, des, prend, mois



+