dtuna et floyd rose licensed?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Après moultes réflexions, j'ai décidé d'acheter cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_tribute_fbd_ml.htm

Le seul défaut que je lui trouvais étant le floyd, car je ne peux décider si je préfère un accordage standard ou en drop D. J'ai donc repéré ce petit engin qui semble fort pratique pour accorder en un instant la corde de E grave en E ou D:
http://www.dtuna.com/

Mais est-ce que cet appareil marche sur le floyd de la dean (un floyd licensed)? Il y a écrit sur le site de Dtuna qu'ils sont conçus pour les "Floyd Rose ou Floyd Rose-licensed version fine tuner tremolo". Donc est-ce que celui de la Dean est version fine tuner?

Merci d'avance.
Lyonnaisdu34



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Jolie gratte. icon_redface

J'avais entendu dire que le D-tuna se met sur la majorité des floyd a liscence. Vois direct en magasin en essayant cet engin sur une guitare avec un floyd du même que celle-ci. Au moins tu seras sûr. D'apres le page de thomann c'est un floyd licenced tremolo, ça pourrait être bon. Tu as deja eu un floyd avant? (si tu n'en as jamais eu je pense que tu vas assez galerer,il faut bien savoir comment ça marche avant de commencer a regler avec un d-tuna).

Tu vas avoir de meilleurs avis que le mien, sois patient.

Ba en fait je suis gaucher, je dois donc commander la gratte d'Amérique (où je l'ai trouvée à 600 euros fdp in!!).
Et c'est mon premier floyd mais ça au pire je verrais en magasin ou avec mon prof pour le régler.
Merci pour ton avis en tout cas!

Je ne comprends pas pourquoi les gens disent tous que le Floyd c'est super complexe. La premiere fois que j'ai eu une gratte avec un floyd ( ma RR3 ), je n'ai pas eu plus de complication qu'avec un chevalet type Strat. C'est certes plus long à regler, et impossible de changer d'accordage toutes les 2 minutes, mais ce n'est pas plus compliqué qu'autres choses wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est pour les reglages de tension et d'harmoniques que c'est galere au debut. Le reste bien entendu est fait pour que ce soit facile, mais il faut bien comprendre comment ça marche. lyonnais tu trouveras les instructions sur le reglage du floyd rose facilement sur le net, comme ça tu comprendras plus facilement ton prof quand il t'expliquera. Apres pour le D-tuna ça doit etre un brin plus long.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Les Floyd c'est chiant. Une fois les cordes changées et tout réglé, c'est sûr que ça tient niquel l'accord, mais faut avoir 1h devant soi pour faire un changement de cordes, et autant de guitare que d'accordages désirés. Bon y'a des trucs pour changer plus facilement ses cordes, ok, mais bon, voilà, c'est chiant.

Pour le D-Tuna, tu peux avoir un souci si le floyd est flottant (je crois que c'est le cas sur ta ML) et que la cavité est trop courte. En effet il dépasse de 2-3cm, et si tu tires sur ton floyd, tu vas toucher la caisse. Généralement on le monte sur des floyd posés sur la table, ce que j'ai fait sur ma Warlock NJ.

Ensuite, je n'arrive pas à obtenir un réglage parfait avec le D-Tuna. Soit c'est parfait en D, mais un poil pas bon en E, soit l'inverse.

En dehors de ça, super facile à utiliser, et pour l'installation ça va, même s'ils auraient pu se fendre d'une explication plus détaillée (notamment sur le sens), surtout vu le prix du bout de métal à la con.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, dtuna, rose, licensed, www, dean, -ce, version, donc



+