Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un grand merci à jouv pour la grille d'accords que voici :

jouv
jouv a écrit :
La grille du BT

brkrepeatstart A / A7M | C#m | D / A | E brkrepeatend
brkstart A | A7M basse C# | A7 basse E | D | A | E | A | E brkend

On peut effectivement résoudre l'ensemble en restant sur la penta majeure de A (penta mineure de F#m) car il y a beaucoup de notes communes sur les différentes pentas (A, C#m, D et E)



Voilà j'ouvre pour l'impro de février 2010,et j'espère ma 1ère contribution au concours d'impros... La grille d'accords, les gammes, lâchez-vous, février est un mois pas comme les autres icon_cheesygrin
Perso j'aime bien ce backing track, en l'écoutant pour la 1ère fois j'avais déjà mon solo de fait dans ma tête, enfin un bt qui m'inspire bump



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,oui j'aime beaucoup aussi,les break batteries sont très originaux et la mélodie est excellente,qui est l'auteur?

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Content que le BT vous plaise les gars. J'espère que le rythme lent permettra aux doigts les moins véloces de s"exprimer icon_cheesygrin , car plus on est de fous...
Les breaks de batteries sont produits par un générateur, intégré dans le logiciel que j'utilise (riffworks). S'agissant de la grille, je ne peux pas trop vous éclairer, vu mes connaissances en solfège.
Bravo à mantovani pour sa 1ere place, et aussi à jouv, qui a proposé un BT que j'ai beaucoup aimé.

PS: Non holydiver, je ne t'en veux pas de m'avoir devancé de 0,01 point le mois dernier icon_cheesygrin

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :
Content que le BT vous plaise les gars. J'espère que le rythme lent permettra aux doigts les moins véloces de s"exprimer icon_cheesygrin , car plus on est de fous...
Les breaks de batteries sont produits par un générateur, intégré dans le logiciel que j'utilise (riffworks). S'agissant de la grille, je ne peux pas trop vous éclairer, vu mes connaissances en solfège.
Bravo à mantovani pour sa 1ere place, et aussi à jouv, qui a proposé un BT que j'ai beaucoup aimé.

PS: Non holydiver, je ne t'en veux pas de m'avoir devancé de 0,01 point le mois dernier icon_cheesygrin


Ça, je l'ai pris pour moi JD… Mon maître étant Clapton (slow hand) je peux pas jouer rapido.
Il faut reconnaitre que les nouvelles générations appréhendent la guitare différemment et c'est tant mieux.
J'ai appris avec Clapton, BB King, JJ Cale, Gilmour, alors… maitre

J-C
Bon, je vais peut-être enfin m'y mettre cette fois. Allez, vivement que vous déposiez des impros wink .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :
Content que le BT vous plaise les gars. J'espère que le rythme lent permettra aux doigts les moins véloces de s"exprimer icon_cheesygrin , car plus on est de fous...
Les breaks de batteries sont produits par un générateur, intégré dans le logiciel que j'utilise (riffworks). S'agissant de la grille, je ne peux pas trop vous éclairer, vu mes connaissances en solfège.
Bravo à mantovani pour sa 1ere place, et aussi à jouv, qui a proposé un BT que j'ai beaucoup aimé.

PS: Non holydiver, je ne t'en veux pas de m'avoir devancé de 0,01 point le mois dernier icon_cheesygrin

JD j'ai un problème, j'arrive pas à trouver le ton exacte de ce BT. Ou c'est mes oreilles où c'est le BT. Aide moi. hammer

J-C
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Cela doit etre en La Majeur, sauf erreur... icon_redface

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
peux tu vérifier la justesse du La s'il te plait, ça sonne faux smiley-guitar

J-C
eijillica

Petit causeur
58 messages
Sa fait 10minutes que je joue dessus pour trouver la tonalité aussi, et je tombe sur du la majeur aussi, sauf qu'il y a quelques notes a certains moments qui "clash" un peu.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'abandonne même le La n'est pas juste. Y a une couille dans le potage. Si tu écoutes les impro elles sont toutes fausses

J-C
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
désolé, j'ai employé un mot interdit sur ce site. Je te disais d'écouter les impros, elles sonnent toutes faux. Le La n'est pas juste. Problème… endesaccord3

J-C
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Tu me poses une colle là icon_redface . Les impros ne sonnent pas faux pour moi, mais essaie d'accorder ta gratte sur le La du BT. Logiquement, ça devrait le faire... icon_cheesygrin

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :
Tu me poses une colle là icon_redface . Les impros ne sonnent pas faux pour moi, mais essaie d'accorder ta gratte sur le La du BT. Logiquement, ça devrait le faire... icon_cheesygrin

Je vais attendre les autres impros avant de désaccorder ma gratte, j'en ai besoin pour d'autres défits en ligne.
à + smiley-guitar

J-C
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah j'me disais aussi, j'etais obligé de bender un tout petit peu absolument toutes mes notes pour qu'elles sonnent juste icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Alors vous avez trouvé la tonalité ? Perso je suis largué là...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+