Peavey 6505

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Bonjours,

VOilà j'ai fait acquisition d'un peavey 6505 ce samedi et ce lundi j'ai déjà du remplacer le fusible d'alimentation. Il ne s'allumait plus... Est-ce du au transport de la tete? Il a une bizarité aussi, sur le manuel il est marqué un fusible de 5 amperes et sur la tete il est marqué: F3.15A.Je l'ai remplacé par un fusible de 3 amperes et il remarche. Qu'en pensez-vous?



vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Le fusible qui été dedans été un F2A. C'est encore plus bizarre :s

bonjour,

alor se que je vai d'écrire n'est pa vraimen une réponsse a ton probléme parcontre moi j'ai ma tête peavey 6505+head depui environ 2ans et se probléme je les eux la il y a apepré une semaine et depui mon ampli ne marche plus probléme de fusible aussi et comme toi je les changer e le fusible repéter direct et pareille dans mon ampli il y avai un fusible F3.15. Donc si tu dit que avec un fusible plus puissans sa marche donc ses se que je vais faire mai j'aurai voulu savoir si c'étai un fusible standar ou un fusible spécial (dsl petétre que cette question et con mai enfaite je ne mie connait pas du tout ^^)

donc voila e merci de ta réponsse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Le fusible qui été dedans été un F2A.

c'est sans doute pour ca qu'il a brulé...

ca fait pas tres serieux tout ca....

sur le fusible (en verre j'imagine)
il y a la valeur en Amperes,
et une lettre,
qui correspond au type de fusible
(retardé, rapide, etc...)

il serait sage de voir un magasin de composant electronique,
tu leur apporte le fusible,
et tu prend le meme type,
en 3,15 amperes

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
source wikipedia:

 Citation :
Le standard IEC 60127 prévoit 4 types de fusibles : FF, F, T, TT. Chaque type est défini suivant le temps nécessaire pour couper 10x le courant nominal.

FF (very Fast), <1ms
F (Fast), 1-10ms
T (SlowBlow), 10-100ms
TT (Very slow acting), 100ms-1s[1]


ok merci de se rensseignemen. et comme tu dit en effet ses pa tré sérieux (surtout venant de peavey qui et je pensse une marque qui a fait ses preuve nivo matériel et tête d'amplie) car dans la notice de l'amplie dit bien que ses un fusible de 5ampére dedans hor la moi mon fusible et exactemen un F3.15mA 250V donc sa me parei abérant la diférence entre 3.15mA et 5A donc je voulai savoir si le faite de métre par exemple comme a fait vinnco13 un fusible de 3A si cela ne rique pas de faire griller quelque chose sur ma tête

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
voilà une semaine que le fusible de 3 amperes est mis et pas encore de probleme. C'est etrange quand meme...

Bon je confirme j'ai changer mon fusible j'ai mit un 3.15Ampére j'ai fais tourner mon ampli pendant plus de 1H30 et le fusible n'a pas griller donc c'est nikel sa ramarche comme avant smiley-guitar vraiment bizard......................
mais en tous merci car je ses pas si j'aurait heu l'idée de méttre un fusible plus puissant. apré faut voir si a la long sa tien sinon go faire réviser la tête d'amplie

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Ben de rien =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fusible, peavey, amperes, marqu, tete, voil, fait, acquisition, samedi



+