Budget Ampli+Préamp+multipédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
J'ai commencé la guitare dans un groupe il n'y a pas longtemps et mon ampli commence à pas envoyer assez (j'ai un Marshall 15W MG10CD) sachant qu'on joue du métal relativement tranquille pour l'instant, mais qui va envoyer de plus en plus avec le temps et l'expérience...

Donc en fait je voudrais investir dans un ampli capable de faire suffisamment de bruit pour gérer des concerts dans des bars à 200 / 300 personnes sans autre amplification. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour un budget d'environ 300€ (neuf ou occasion).

Au niveau des effets, je possède Guitar Rig et je voudrais un pré ampli ou je pourrais sauvegarder mes presets et basculer de l'un à l'autre grâce à une multipédale (genre passer de la guitare rythmique à la guitare solo en appuyant sur un seul bouton). Je dois compter combien pour ce genre de système, quel matos choisir?

Merci d'avance :)



Un petit up, c'est vraiment important smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'idéal serait un Line6 SpiderJam, très pratique, mais hors budget (env. 400€ neuf). Peut être qu'en regardant l'occaz...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quel est l'intérêt d'acheter un ampli + un préampli ?

400 euros c'est le budget de l'ampli seul ?

Et oui...
L'intérêt c'est d'acheter un préamp dans le quel je pourrait stocker des presets d'ampli + pédale en achetant juste un logiciel pour mon pc.

Çà me revient moins cher que d'acheter 4000 pédales au final

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oula à 400 euros, faire des salles à 300/400 personnes, à moins de se relier à une sono ( je dis peut être une bêtise^^) ça risque d'être compliqué de trouver un ampli qui assure.
Enfin je sais pas si un 50w à lampe peut assurer ce genre de salles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Largement suffisant.
Si tu utilises un préamp, c'est un ampli de puissance qu'il faut aux fesses, pas un ampli complet. Et ça risque de très largement dépasser ton budget.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, guitare, budget, genre, voudrais, plus, envoyer, autre



+