plus de punch dans les basses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Salut,

voilà je possède un épiphone blues custom (avec une yamaha pacifica 112 mais faut pas le dire icon_redface ).

Le truc est que quand j'entend l'ampli d'un copain (bon d'accord c'est un randall rg 50 tc), il y a vraiment quelque chose : quand on entre en saturation d'une ses basses sont précises, mais surtout elles ont du punch . Elles ne bouffent pas le reste des notes pour autant.
Je me demandais de quoi cela venait ?

Ah et important aussi mes hp ce sont pas les originaux mais des the wizard de chez eminence. Les lampe ont un peu été changées elles aussi (les puissance pas des 6l6 de chez tube town, le modèle "heavy" et les v1 et v2 respectivement par jj ecc803s gold et harma cryogenic high gain). Tout cela était censé me faire avoir un meilleur son de canal 2 mais il est cependant toujours trop vintage pour moi.

Cette fois vous savez tout, merci d'avance our vos réponses !



salut, http://fr.euroguitar.com/effet/bbe/stomp/sonic-maximizer/125049.html ,vla l'arme absolue , moi j'ai la meme chose en rack mais un behringer, sinon j'avais un pote qui possedait la version rack du bbe, on ne pouvait meme pas mettre le potar a fond ( en jouant tres fort ) tellement ça rajoute de sauce, c'est dire !!

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Merci pour ta réponse. C'est vrai que ça a l'air bien cet engin (vidéos youtube) mais tu pourrais préciser un peu comment ça marche, si ça marche aussi en branchement façade, l'effet que ça rend...
Ce serait cool stp.

techniquement je ne sais pas, sinon le rack je le branche dans la boucle, mais la pedale il l'on faite pour pouvoir la brancher en facade , tu me donne l'idee d'essayer le rack en façade , jle fais et je te dis la difference !

j'ai essayé en façade et malgrès les differences d'impedance ça marche sans probs, sauf que comme ça on ne peut plus le couper au pedalier, de toute façons la pedale est conçue pour pouvoir etre utilisée en facade et meme dans la boucle mais je n'y vois pas d'interet. en plus comme sur mon rack la pedale ne joue pas que sur les basses, elle "enhance" les med/aigus bien pour percer le mix c'est comme si t'avait plus de watt !!

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ok. Mais elle dénature pas un peu (beaucoup ?) le signal de la guitare cette pédale ? Sinon ben je comprends pas quand même parce que j'ai joué sur plein d'amplis moins bons que le mien et ils avaient tous bien qu'une moins bonne qualité de son ce fameux punch des basses à chaque fois qu'on attaque un accord.

c'est quoi ton ampli et quoi les autres pour lequels tu trouve plus de punch ?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Le mien : épiphone blues custom
les autres : peavey KB/A 100 ou le randall rg50 tc de mon copain ou même un marshall mg 100 dfx (à chaque fois c'est en son saturé (de ma pédale ou de l'ampli), en son clair ça ne s'entend pas vraiment). Ils ont tous ce punch dans les basses, bien qu'une moins bonne qualité de son pour certains.

c'est un super ampli mais pour le blues ou blues rock, c'est normal qu'il arrache moins qu'un randall en grosse disto vu que lui il est fait pour ça, mais normalement avec une pedale metal + le blues custom en son clair ça devrait etre mieux !

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord. Merci pour le précisions, je vais continuer la discussion sur la pédale dans le sujet prévu à cet effet ^^.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, des, elles, aussi, basses, punch, cela, chez, tout



+