Achat Pack débutant Ibanez GRX70, votre avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Salut à tous,

Voila je me suis acheté une guitare classique il y 1 mois, je n'avais jamais touché à une guitare avant mais j'ai eu une soudaine envie d'essayer :)

En 1 mois j'ai bien progressé, j'ai appris "Still Loving you" grace aux tablatures et vidéos tutos sur le net. J'ai appris aussi quelques autres trucs simples et sa me plaît vraiment :)

J'ai joué à la guitare électrique chez un ami et j'ai franchement adoré le son de l'électrique.
Dans les packs de guitare pour débutant, j'ai vu sa sur le forum :
http://www.michenaud.com/p4903/ibanez-jumpstart-grx70ju-noir.php?xtor=IBANEZ%20J...

Le prix paraît vraiment attractif. J'ai un ami qui a une Ibanez et qui n'en dit que du bien. Donc voila j'aimerais avoir vos avis sur ce pack sachant qu'il est en soldes jusqu'au 9 février.

Merci d'avance :)



icon_cheesygrin Bonjour, une fois de plus, l’argent reste le nerf de la guerre tout dépend de ton budget.

Un pack reste un pack, petit par le prix et petit par la qualité. Enfin à toi de décider selon tes moyens.

Amicalement, Pat. smiley-guitar

Pat a raison , ton amis ne diras pas de mal de sa guitare , enfin sauf si il la haie , ce qui m'étonnerais .Les pack c'est bien pour commencer , mais la guitar et l'anplus incluse (le pack) quoi tu va vite t'en lasser et changer donc je me demande si c'est vraiment une bonne affaire si c'est pour réinvestire quelques mois plus tard ... :s

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Ok merci pour vos conseils. Ben je suis vraiment débutant encore, je ne pensais pas mettre plus de 250 euros dans la guitare, c'est pour sa que ce pack m'a parut intéressant, de plus les avis sur la guitare ne sont pas mauvais ... je vais y réfléchir encore un peu.

Merci pour les conseils en tout cas :)

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Je suis plutôt rock, hard rock. Est-ce que la grx70 conviendrait pour ce style ? Je ne joue pas du tout de métal.

Merci d'avance

Oui , je pense , mais n'oublie pas que tu n'auras pas un son satisfaisant avec l'ampli du pack . L'ampli est assez important dans le son .

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Et sinon la guitare vous en pensez quoi ? c'est une Ibanez tout de même, je ne vois que des avis positifs dessus. Je rachèterais un ampli plus puissant par la suite. C'est quoi le prix pour un bon ampli ? (je joue dans ma chambre la plupart du temps et avec des potes de temps en temps)

Merci encore pour vos réponses

sim254
sim254 a écrit :
Et sinon la guitare vous en pensez quoi ? c'est une Ibanez tout de même, je ne vois que des avis positifs dessus. Je rachèterais un ampli plus puissant par la suite. C'est quoi le prix pour un bon ampli ? (je joue dans ma chambre la plupart du temps et avec des potes de temps en temps)

Merci encore pour vos réponses

La puissance n'a rien avoir avec la qualite ... Et c'est parce que c'est marque " Ibanez " que c'est bien ...
La guitare je la connais pas , mais dans la plupart des cas les packs c'est mauvais ( cables , ampli , guitare ) .
Tout depends de ton budget , et quand tu auras determine ton budget , tu fera une petite recherche pour trouver ce qu'il te faut , mais le mieux c'est comme meme d'essayer en magasin .

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Ok merci pour les conseils :) Je vais essayer de passer chez Dupont-Mezner à Nancy.
Si des personnes possèdent une GRX70, j'aimerais bien avoir leurs avis :)
Merci

maircenai

1 message
je l'ai esseyé en magasin elle est vrément éxélente avec un très bon son mm ac cet ampli

Foutaise.
Cette guitare est doté d'une lutherie médiocre, de micros médiocres.
Pour bien débuter, je te conseille ceci: http://www.dv247.fr/invt/35388/ http://www.dv247.fr/invt/32834/

J'ai eu ce pack, je l'ai encore.
Bon au bout de 6 mois, l'ampli n'est plus du tout fait pour mon niveau.
je trouve qu'il a encore un bon son clair et "passe" a peu près en saturation, mais toujours a petite puissance. La guitare est asse bien mais surtout pas les micros et son chevalet avec un vibrato qui ne sert a rien car extrêmement dur.
Normalement ce pack là est plutôt Métal. Et il est très bien pour le prix.
Mon pote a acheté un autre pack a 230euro (Staren style Strat avec Un line6 spider IV 15w), une vrai merde !
Donc je défend le pack de la Grx70

Evitez les packs si possibles, les guitares et les amplis sont de mauvaise qualité.
Je soutiens la VS6 et le DA5 qui seront au combien supérieurs à ce pack!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
a chier les pack en général XD

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Cette guitare n'a d'une guitare que le nom




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, vraiment, lectrique, ami, appris, mois, bien



+