jackson ou ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, d'accord, il veut choisir entre ces deux guitares, mais je ne vais tout de même pas m'excuser de proposer une alternative vingt millions de fois plus valable et moins chère quand même!
De toutes façons, ce sont ses thunes, il fait ce qu'il veut, si il préfère acheter une de ces deux grattes à la noix, c'est son choix, je ne fait QUE conseiller une alternative bien meilleure...
wink



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On arrête pas de le dire sur ce forum, a faible budget (autour de 300€) pour avoir une guitare valable niveau lutherie il faut taper dans epiphone, washburn and co.

Ce sont des grattes généralement pas très agressive, forme les paul, sg... encore que... Mais il faut savoir ce qu'on veut. Une King V en cédre qui sonneras pas des masses ou une SG en acajou qui auras de vrai qualités acoustiques.

Ou alors solution que je préconise, acheter d'ocaz.

Les jackson, ltd, ibanez d'entrée de gamme ne casse jamais des briques.

Ensuite il y a des différences d'ergonomie et de philosophie qui sont applicable au niveau des marques. Mais encore une fois en entrée de gamme tout ce vaut plus ou moins je pense.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une plus grande notoriété c'est généralement mauvais signe.

je preciserai que (surtout en ce qui concerne jackson) j'affectionne particulièrement les formes flying V façon métal icon_cheesygrin genre LTD et Jackson ! mais bon l'ibanez avait une bonne tête icon_cheesygrin

C'est pas moi qui crierait au scandale icon_cheesygrin , tu proposes une bonne alternative.
wink

pour preuve fender a sortie la strat signature jim root avec des emg .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est un son bien particulier la strat, spécialement avec des single coil. C'est pour jouer du heavy façon maiden, mais pour des styles plus extrême c'est pas le top. Sans parler du fait que ces groupes joue sur des amplis quand même taillé pour, le résultat sur un petit ampli seras pas à la hauteur.

Si tu veut une KV test peut être les dean mustaine vmntx. Une epiphone flying V serais une bonne idée aussi.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
néorockman a écrit :
bonjour ! j'aimerai m'acheter une bonne petite guitare pour jouer du métal ! et j'hésite entre ces 2 modeles ! http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg370dxbk.htm

mon budjet est assé limité , pas plus de 400 euros !!!

merci de me repondre ! smile


J'ai pu essayer l'Ibanez, c'est l'une des plus confortables des grattes que j'ai pu essayer (Même que c'est sa cousine, la RG350 que j'ai). Le manche est bien fin, tout en restant assez épais pour que l'on puisse le sentir, l'accès aux aigus est super, le floyd a une forme qui épouse bien la main droite, donc c'est confortable quand tu fais du palm muting, et elle peut supporter une action assez basse des cordes sans friser.

Par contre, j'ai jamais essayé de Jacksons.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
vitramus
vitramus a écrit :
C'est un son bien particulier la strat, spécialement avec des single coil. C'est pour jouer du heavy façon maiden , mais pour des styles plus extrême c'est pas le top. Sans parler du fait que ces groupes joue sur des amplis quand même taillé pour, le résultat sur un petit ampli seras pas à la hauteur.

Si tu veut une KV test peut être les dean mustaine vmntx. Une epiphone flying V serais une bonne idée aussi.


Ahem, je m'excuse d'avance si j'ai mal compris la phrase, mais les Strats utilisés par Murray, Smith et Gers sont équipés de humbuckers DiMarzio Super Distortion, on sort du cadre de la Strat originale non ? icon_cheesygrin

Sinon néorockman, as tu testé les deux guitares, où du moins des modèles similaires de la même marque ? Car même si la différence est assez faible (toujours est-il plus faible qu'entre l'Ibanez et une Télécaster ^^) il y en a peut être une qui te "tombera" plus facilement entre les mains. Perso je pencherais pour la Jackson si j'avais à choisir entre les deux, et si j'avais le choix j'augmenterais la gamme de prix mais c'est par forcément évident, mais pour avoir eu des Ibanez RG d'entrée de gamme dans les mains j'en suis jamais ressortis convaincu alors que j'ai eu de bonnes sensation avec une Jackson DK2 (certe c'est pas celle proposée).

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
kompote
kompote a écrit :
mais pour avoir eu des Ibanez RG d'entrée de gamme dans les mains j'en suis jamais ressortis convaincu .
Il s'agit ici déjà d'Ibanez RG de milieu de gamme qui n'ont plus rien à voir avec les entrées de gamme.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'ocaz ya que ça de vrai, je suis donc d'accords avec toi mais pourquoi une fender strat ? On trouve des jackson, des dean en occaz tout aussi valable et plus adaptés.


@kompote : Oui autant pour moi, je suis pas connaisseur de maiden. Mais il me semble les avoirs deja vu avec des single coil.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La finition pill o skull, pas donné en générale. Mais sinon on trouve des DK2 pas cher en ocaz en générale. Ou des RR3, KE3 (c'est pas funkpunk qui diras le contraire) Les schecter aussi se trouvent pas trop cher d'ocaz.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi j'ai vu une KE3 avec cette finition à lille chez Jericho. Plus de 1000€. Mais les prix en magasin sont très variable c'est sur. La dk2 est peut être moins cher aussi que la KE3 mais ça devrais pas être trop éloigné logiquement.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Bon, il faudrait pas oublier qu'on est sensés aider une personne à choisir entre une Jackson et une Ibanez...

Surtout qu'on essaye de lui faire oublier ces deux grattes qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Il y a mieux pour moins cher.
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, repondre, bonjour, aimerai, acheter, bonne, petite



+