Reglages pour le son de MUSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Je cherche depuis un moment le son de Matthew Bellamy ,étant un grand fan de MUSE icon_cheesygrin ... Je suis au courant que matt utilise la FUZZ FACTORY ...Mais est il possible de recreer ses son ?? ou du moin des son proche ?? Je dispose d'une IBANEZ RG 35O EX , un ampli stack MARSHALL MG 100 HFX et d'un multi effets BOSS ME 70 . Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super icon_redface (je cherche le son de plug in baby , de Assassin et de stockolm syndrome)

Merci de me repondre Vite smiley-guitar wink



euh je suis preneur aussi.
Mais bon matthew bellamy a un multi-effet sur sa gratte sur-mesure alors bah va falloir se galérer surtout avec un marshall mg

J'ai essayer plusieur ampli a lampe comme le peavey valve king ... ok les lampe sintillait (c'est beau) mais le son du marshall mg (en stack biensur) depote bien plus ... mnt ce n'est que mon avis qui n'engage que moi icon_redface je suis aussi au courant qu'il joue sur des manson faite sur mesure avec des effets integrés mais bon ... je dispose d'un bon multi effets et d'un ampli tres corret a mon gout donc si quelqu'un peux me trouver les réglages pour les Son MUSE que je recherche se serait bien icon_cheesygrin smiley-guitar

UP svp maitre smiley-guitar

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
dorian, t'as mangé un clown ??

Comparé un VK112 avec un MG...

le plus froid des amplis sur lequel j'ai pu jouer (avec le peavey bandit...)

Pour le son muse y a pas 36 solutions où réglages...

déjà il y a autant de son qu'il y a de chanson... donc ça aide pas... après matt bellamy utilise beaucoup de fuzz, de chorus, de flanger, de phaser, de wah, de compression, de tout...

donc 1 son muse = Impossible, de plus il ne joue pas que sur UNE manson, mais sur différent modèle plus ou moins orienté lp, musicman, etc.

Pour plug in baby, c'est un fuzz pur et dur et avec un ampli tel que le tien tu n'aura jamais un son aussi chaud, j'ai eu beau le trituré dans tous les sens... c'est froid, c'est du transo qui sonne transo...
Tu aura un gros overdrive ou une grosse disto, mais de toute façon un fuzz reste un fuzz

Pour ce qui est de l'ampli jai donné mon avis et comme je l'ai dit ... sa n'engage que moi . et oui je suis au courant que le son de muse est un mystere ... mais bon je savais deja tous se que tu ma dit ... jai un pedalier de chez boss qui vien de sortir et le fuzz y est incorporé ( je sais que muse ce n'est pas n'importe quel fuzz) ... je lai mit avec le preampli se qui a donné un son bien plus lourd ... je m'approche du son de plug in baby mais je suis encore loin du son parfait ... on se qui concerne l'ampli personnelement c'est un tres bon stack transistor ... je suis daccord que la serie MG est pas top ,certe pour les combo , mais croyer moi que le son du MG STACK est bien meilleur ... mnt je le repete c'est mon avis smiley-guitar

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
perso j'ai la me 50 et le fuzz de ce dernier avec assez bien de gain est pas top top ... beaucoup trop de larsen meme avec le noise suppressor . Et quand je fout un petit compressor dans le fuzz , c'est la m***** , le son larsen trop :)

Le mg meme en stack est pas top ... perso un vk 112 l'enterre....

Oui mais je suis daccord que le mg stack c'est pas top (ancienne serie, nommée HDFX) moi je possede le nouveau model HFX qui lui est bien mieu niveau chaleur du son et utilisation . mnt c'est mon avis et je ne suis pas le seul a dire sa ... smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
On ne va pas se battre pour un ampli voyons alors maintenant c'est Mr effet qui va te parler (en gros le bonhomme qui connaît tout le matos de tout le monde sans vouloir ce vanter):
Notre Chers ami Bellamy a utiliser ce matos(ci-dessous) lors de l'absolution tour 2004:
guitares:
Manson Silver:
Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off

Manson Black:
Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- Zvex Wah Probe
- MXR Phase 90
- Fernandes Sustainer
- Bande controleur MIDI
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)

Manson Laser:
Micro manche : Rio Grande Bastard
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off

Manson Bomber:
Micro manche : Rio Grande Jazzbar
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Circuits aditionnels :
- Bande controleur MIDI
- Switch on/off
autres: Vibrato Floyd

Manson Mirror:
Micro manche : Rio Grande Bastard
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- Mxr Phase 90
- Switch on/off

Manson 7 cordes:
Micros chevalet : Kent Armstrong Jazz
Circuits aditionnels :
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)

Les Effets:
Zvex Fuzz Factory : toute ces distos viennent de là
MXR phase 90 : phaser (utilisé pour plug in baby)
capteur midi roland GK2A
Zvex Wah Probe + plaque en theramin : pédale Wha
Fernandes Sustainer : micros permettant de garder une note indéfiniment
Bande controleur MIDI : Cet outil est un bijoux technologique grâce à lui matt peut controler une whammy de ça mais aussi toute les autres choses commandables en MIDI.
Depuis cette tournée matt utilise à présent sur certaine guitare un kaoss pad (à regardr sur internet) directement dans la gratte.

Les Racks:
Son set comprend :
- Samson PowerBite Pro(alimentation)
- SansAmp PSA-1(distorsion sur sa voix)
- 2x Digitech WH-4 Whammy
- Rocktron All acess
- 2x Midi Solution Thru Box(Distribue le signal midi envoyé par le pedalboard vers chaque élément du set )
- 2x Line 6 Mod Pro (effet de modulation)
- 2x Line 6 Echo pro (echo et delay)
- Line6 Podxt Pro
- Line6 Pod Pro

Le pedalboard:
Controleur midi Rocktron All Acess + Ernie Ball expression pdl (tout son rack est relié à ça et la pedal d'expression est la pour la whammy)
Accordeur Korg ToneWorks Tuner (accordeur au format rack)

les Amplis:
-Tête d’ampli Diezel VH4
baffles:
- ComboFender DeVille
- Baffle 4x12" Soldano
- Baffle 4x12" Marshall Mode Four.

Voilà pour son matos deuxième réponses tout de suite pour comment l'immiter avec soin.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour plug in baby au niveau effet mets du phaser, de la fuzz et un peu de compresseur, pour assassin c'est que de la fuzz avec du phaser très rapide et peut-être du delay avec très peu d'écart et enfin pour stockholm syndrome fuzz pareil avec du phaser ou flanger et du compresseur.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
On ne va pas se battre pour un ampli voyons alors maintenant c'est Mr effet qui va te parler (en gros le bonhomme qui connaît tout le matos de tout le monde sans vouloir ce vanter):

en même temps moi aussi je sait me servir de google et de wikipédia... :)

Merci a toi guitare killer ! je vais essayer ce que tu ma dit icon_cheesygrin et je te dirait si sa correspond bien a mes recherche plus tard .. mais est tu sure quil ya du phaser dans plug in baby et dns assassin ?? hum smile_cool

guitare killer possède tu le ME 70 (pedalier boss ) ?? car je l'ai et si tu pouvais m'envoyé tes reglages exacts pour MUSE se seris cool smiley-guitar si tu l'a biensur et si se n'es pas trop demandé chanteur smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zetateta
zetateta a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
On ne va pas se battre pour un ampli voyons alors maintenant c'est Mr effet qui va te parler (en gros le bonhomme qui connaît tout le matos de tout le monde sans vouloir ce vanter):

en même temps moi aussi je sait me servir de google et de wikipédia... :)
$


Oui j'ai sûrement utilisé ça lorsque j'ai appris ça part coeur wink

Non le ME 70 je ne l'utilise pas.

Mais il nya pas de phaser dans plus in baby et assassin il me semble :s endesaccord1




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : muse, cherche, proche, des, moin, recreer, possible, factory, fuzz



+