Quelles cordes pour un jeu métal extrème ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et tous.

Mes cordes n'arrêtent pas de casser, que ce soit en une semaine ou en deux semaines, l'une après les autres... j'ai donc pensé que le tiran était peut-être trop faible pour le jeux bien bourrin que je pratique ? (grosses rythmiques bien lourdes, donc grosse attaque du med sur les cordes)
Je me suis donc tourné vers la marque Dunlop, qui me parait fiable pour ce type de jeu.
J'ai donc le choix entre du 10-13-17-26-36-46 ou bien du 10-13-17-36-52-60.

que me conseilleriez vous ? Même pour une autre marque...
(je joue sur une Epiphone SG g-400)



Ces cordes sont specialement faits pour le metal il me semble : http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ELECTRIQUE+SKULL+STRINGS+MEDIUM+1...

Mais apres , tu peux faire du metal avec les autres cordes , faut tester .

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
harner a écrit :
Bonjour à toutes et tous.

Mes cordes n'arrêtent pas de casser, que ce soit en une semaine ou en deux semaines, l'une après les autres... j'ai donc pensé que le tiran était peut-être trop faible pour le jeux bien bourrin que je pratique ? (grosses rythmiques bien lourdes, donc grosse attaque du med sur les cordes)
Je me suis donc tourné vers la marque Dunlop, qui me parait fiable pour ce type de jeu.
J'ai donc le choix entre du 10-13-17-26-36-46 ou bien du 10-13-17-36-52-60.

que me conseilleriez vous ? Même pour une autre marque...
(je joue sur une Epiphone SG g-400)


Question: quel type de Metal ? Parce que si c'est mélodique, avec solo shred, je prendrais du 10-46.
Si c'est du Black avec accords à la Mayhem, j'prendrais du 10-60.

Merci de vos réponses :)
Ouais, ça peut aller dans le black à la Mayhem, mais je joue plus souvent des bonnes grosses rythmiques (à la death quoi), c'est vraiment très rarement mélodique.
Quant-à la casse fréquente des cordes (toujours au niveau du chevalet), vous n'auriez pas une hypothèse ?

harner a écrit :
Merci de vos réponses :)
Ouais, ça peut aller dans le black à la Mayhem, mais je joue plus souvent des bonnes grosses rythmiques (à la death quoi), c'est vraiment très rarement mélodique.
Quant-à la casse fréquente des cordes (toujours au niveau du chevalet), vous n'auriez pas une hypothèse ?


Bah c'est sur que si tu joues de la rythmique bourrine avec un tirant de moins de 10/46 , ca riste de se casser facilement .

Je jouais avec du 10/52 :x

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pour ce que tu joues, et tes soucis de casse, je prendrais du 10-46.
Tu jouais avec quel tirant ?

harner a écrit :
Je jouais avec du 10/52 :x


:) http://www.youtube.com/watch?v=MBXBnpiMuqA la grosse rythmique de fond, c'est plus ou moins ça que je joue, un tantinet plus rapidement.

EDIT : Ah et, même des Elixir ont pétés... Donc, je me pose des questions quoi :)

harner a écrit :
Je jouais avec du 10/52 :x


Alors pourquoi tu veux prende des corde avec un encore moins faible tirant ?

Je n'y connais strictement rien... J'ai cru comprendre que la casse était moins fréquente si le tiran était plus bas ? icon_redface

harner a écrit :

harner a écrit :
Je jouais avec du 10/52 :x


:) http://www.youtube.com/watch?v=MBXBnpiMuqA la grosse rythmique de fond, c'est plus ou moins ça que je joue, un tantinet plus rapidement.

EDIT : Ah et, même des Elixir ont pétés... Donc, je me pose des questions quoi :)

Tu te prends un 11/58 , et voila ! Si les cordesse petent encore , y'a peux etre un probleme .

Elles cassent où tes cordes?

Au niveau du chevalet :/

Dégaines une lime plutôt icon_redface

c'est à dire ? :s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, bien, cordes, jeu, les, marque, epiphone, tre, tait



+