Yamaha Pacifica pour joueur confirmé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
J'ai fait de la guitare sèche pendant 5 ans, et je voudrais changer pour une électrique. On m'a dit que la Pacifica112V était très bien.
Je voudrais savoir si vous me la conseillez en tant que 1ère guitare sachant que j'ai un bon niveau.



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ca depends de ton budget, de ton style de musique, et apres faut aussi voir l'ampli, mais en prenant un pacifica tu commence l'electrique avec un bonne base wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
La Yamaha Pacifica 112 est une guitare très réputée, surtout pour les débutants.
A mon avis, c'est un très bon choix, et comme elle n'est pas trop chère, il te restera surement de l'argent pour t'acheter des effets, comme une pédale disto, parce que comme tu joues deja de la folk depuis 5 ans, passer à l'electrique n'a presque aucun interet si c'est pour jouer la même chose que sur ta folk (c'est juste plus facile car le manche est plus fin, et le son n'est pas du tout le même).
Bon c'est un peu directe comme avis mais ça a le mérité d'être clair et compréhensible ^^

En fait, j'ai fait du flamenco et tout ça, et là j'aimerais jouer un truc que je kiffe, c'est-à-dire du pop/rock, comme par exemple Bloc Party, The XX, et d'autres trucs.

J'ai trouvé un pack Yamaha Pacifica 112V, qui est la meilleure à ce qu'on m'a dit, avec un ampli à 350E.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
A mon avis, il vaut mieux éviter les packs parce que les amplis qu'ils contiennent valent rarement le coup...

Tu veux jouer dans ta chambre ou en groupe?
Si tu joues dans ta chambre à volume bas ou moyen, je te conseille comme ampli le Vox DA5, idéal pour débuter à l'electrique car petit, transportable, et avec plein d'effets sympas pour s'amuser un peu.

Les Yamaha Pacifica 112 sont très bien, mais de là à dire qu'elles sont les meilleurs, c'est une question de point de vue... Moi je te conseillerai plutot Cort, et en particulier la Cort G210. Elle est semblable à la Yamaha Pacifica mais moins chère et avec un meilleur rapport qualité prix donc, à mon avis.

Vaec un budget de 350 euros, tu peux avoir une gratte à 150/200 euros, un ampli à 100, et il te reste assez d'argent pour t'acheter une pédale disto, indispensable si tu veux jouer du rock.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui un petit vox sera très bien, mais la pacifica je suis pas tout à fait d'accord.
avec 5ans de guitare sèche derrière toi, tu peux peut être te payer un peu mieux. La pacifica est très polyvalente, elle est pas mal pour trouver son style de jeu quand on débute, mais avec 5 ans de guitare, tu dois connaitre un peu ton style.
Les epiphone sg sont pas mal, mais pas sur que ça corresponde à ton style.
Les cort sont quand même bien sympa aussi.
Enfin je pense que tu peux trouver mieux que la yamaha pacifica, regarde du côté de l'occasion aussi.

Bon, c'est que mon point de vue, attend d'autres avis.

Oui, je vais aller voir une boutique de guitares électriques Lundi normalement.
Je vais voir s'il y a mieux que la Pacifica. Vous me conseillez plutôt une guitare de débutants ou une guitare de joueurs avancés ? Et il y a une question que je me pose : Quelle est la différence entre les guitares ayant 22 et celles ayant 24 frets ?

J'ai pas encore de groupe, mais j'ai des amis qui jouent de tous les instruments d'un groupe, mais pour le moment, c'est pour jouer seul.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Tout dépend de ton budget, si tu peux mettre 250 euros max dans une guitare ,comme la plupart de ceux qui commencent à l'électrique, les principaux choix de qualité ont été indiqués: yamaha pacifica 112V (type stratocaster qui fournit de meilleurs résultats en son clair que saturé), cort G210, epiphone G400 (type SG qui est donc plutôt orientée son saturé, bien que le guitariste des Doors utilisait une SG donc bon... ).
Pour les ampli, il faut compter 100 euros en moyenne pour un combo transistor de qualité convenable. Les principales marques de qualité sont Vox DA5, Peavey VYPYR, Roland Cube...
Pour les pédales d'effet, là aussi c'est un joli budget. Suivant la nature de l'effet, une bonne ou très bonne pédale coute entre 75 et 200 euros (je n'évoque pas le très haut de gamme).
A toi de voir suivant ton budget max global le package le plus adapté à tes besoins.

Un conseil toutefois: si tu ne peux pas t'acheter une guitare + ampli + pédale, concentre ton budget sur guitare et ampli, c'est le plus important. Tu peux déjà bien en profiter comme ça! Par la suite, tu pourras toujours t'acheter une pédale de ton choix dans les semaines ou mois suivants wink

Merci pour ton conseil. Je ne trouve pas les spécificités de la Cort G210.
Mais en comparant l'Epiphone SG et la Pacifica, il me semble que ce soit la deuxième qui ait une meilleurs qualité.
Mon budget est de 320€.
Quelle est la différence entre les guitares ayant 22 et celles ayant 24 frets ? Ca m'intrigue beaucoup, mais j'ai cru lire quelque part que celles ayant 22 frets avaoent un meilleur son. Mais je ne suis pas sûr.
J'ai un pote qui a une Ibanez (j'ai oublié le modèle), il a commencé il y a 1 mois.
Elle est pas mal.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
"Quelle est la différence entre les guitares ayant 22 et celles ayant 24 frets ? "

Franchement, ce n'est pas très important, cela veut simplement dire que tu peux théoriquement jouer quelques notes plus haut avec 24 cases qu'avec 22 cases. Je dis théoriquement car dans les faits, l'accès aux cases devient difficile à partir de 17/18/19. Les cases au delà sont rarement utilisées, et pour obtenir un son plus aigu que ne te le permet le manche, il "suffit" d'avoir une pédale d'effet qui rehausse la note jouée d'un ou deux octaves. A + 1 octave, la note jouée à la case 20 correspond à une case théorique de 32...
Donc 22 Vs 24, ce n'est pas un critère de choix important je pense.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Les modèles ibanez, je n'y connais rien malheureusement, et je ne sais pas ce que ça vaut en "entrée de gamme" (moins de 300 euros).

Si ton budget max est de 320 euros, je crains que tu doives faire une croix sur la pacifica qui coute 240/250 euros voire 280 suivant le revendeur. En ajoutant 90/100 euros d'ampli, ça dépasserait ton budget.
La G400 existe en de nombreux modèles dont les plus accessibles sont à 220 euros il me semble sur woodbrass. Donc là ça pourrait coller. Idem avec la cort.
Une autre possibilité est d'acheter une guitare d'occasion comme suggéré, ce qui te permettrait d'avoir pour 220 euros environ un modèle beaucoup plus cher. Mais là, c'est plus difficile, il faut aller dans des magasins s'il y a des offres, ou regarder sur des sites de vente d'occasion. Sur partoch, tu peux consulter les offres dans la section "annonces". Tu y trouveras peut être ton bonheur wink

Merci. Je viens de lire que la Cort G210 a un corps lourd, ce qui est bien, mais que ses limites sont visibles à partir d'un certain moment, de même pour l'Epiphone et la Pacifica. Je ne veux pas changer de guitare trop vite. Je veux la garder minimum 2-3 ans, donc je préfère acheter un truc pour avancés, vu que j'ai une bonne technique.
Que me conseillez-vous ?

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Moi je suis débutant, et j'apprends à jouer avec une pacifica. Je laisse donc la parole aux joueurs plus expérimentés pour t'aider sur des modèles supérieurs icon_cheesygrin

Bon courage! smiley-guitar

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Le gros avantage de la sg 400, c'est que la lutherie est de très bonne qualité mais les micros ne sont pas géniaux.
Beaucoup de guitaristes, quand ils commencent à voir les limites de leur sg, montent des seymour duncan dessus et ils redécouvrent leur guitare.
un kit de seymour duncan coute environ 150 euros, donc au bout d'environ 1 ou 2 ans, tu peux chenger tes micros.
je crois qu'une épiphone upgradée peut sonner presque aussi bien q'une gibson sg spécial (pas standart) qui coute environ 600 euros. mais le confort du manche sera moins bon.

C'est cher quand même !
J'aimerais être conseillé pour une guitare électrique parce que j'ai une bonne technique mais que je ne veux pas changer ma guitare au bout de 1an/ 1an et demi.
Tu connaitrais pas une guitare qui puisse être bien pour commencer à l'électrique mais qui puisse durer 2 ans au moins ?
J'ai lu que la Pacifica dure plus, mais que c'est seulement en saturé qu'elle est moins bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, guitare, voudrais, yamaha, pacifica, joueur, confirm, fait, che



+