fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
les connectique s'achètent, genre jack



le sait , mais est ce simple a réaliser ? genre un fer a souder suffit ?

mon haut parleur , impossible a savoir , le "boss " du magasin recupere tout l'hp a ptetre 10 ans comme 2 mois , il fonctionneet fait 80 w son diammetre fait 20.5 environ désolé j'en sait pas plus

merci a vous qui m'aidez

universair je compte mettre des roulletes des coins , on verra récup j'immagine

une grille en bois irait , etant maquettiste je manie suffisament bien le cutter pour sculpter le balsa

 Citation :
c'est possible d'avoir plus grand avec toujours la qualitée , j'adorerais avoir impressionant et son
72 litres c'est enorme pour un hp de 20 cm , si on augmente on gagnera que dalle crois moi !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour les connectiques, un fer à souder, 1 min et c'est bon !
Il y a même des système où tu n'as pas besoin de souder (on utilise des joint d'électricien alors !)
Mais la soudure est le mieux pour moi !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu l'as entendu ce hp ? Parce que rien ne dis non plus que le son va te plaire. icon_redface

Et oui...
merci de votre aide , pour l'ampli j'ai jamais essayé il faut un générateur courant alternatif 440 hz pour voir son la je ferais ça pour l'isolation c'est laine de verre ou roche ?

il faudras que j' empreinte un fer a mon college s'ils sont sympa pour fixer le tout , technique vissé collé ?

25 € pour la laine le bois les roulettes et vis ça colle niveau budget ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense pas ! ce qui va te couter le plus cher la dedans est la colle (que je trouve inutile d'ailleur) :

le bois : suivant les dimensions et la qualités de ta coupe, il faut en compter 1 ou 2. E 10E la planche, tu as entre 10 ou 20E ! Par ailleurs, je te suggère de la faire découper directement aux bonnes dimensions (3 coupes gratuit dans de nombreux magasins). Tu auras moins de coupe à faire !

la visserie : pour 2-3 E au détails tu as de quoi faire plusieurs réalisations !

les roulettes : 5E pour 2. Il faut donc penser à mettre des cales sur un coté.

la laine de verres : je me rappelle plus trop le prix, mais, je crois que ca va de 2E à 50E. Prend le minimum.

Pour le moment, tu as une facture de 30E

Reste la colle, si tu veux toujours en mettre : 7-8 E

maxime's a écrit :
mon haut parleur fonctionne et fait 80 w son diamètre fait 20.5 environ d


20 centimètres ? c'est donc un 8 pouces ...

ton ampli est un harley benton 20 watts ?
comme ceci en guitare http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20g.htm
ou en basse http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20b_bass_combo.htm

c'est aussi un haut parleur 8 pouces ...

je ne vois pas l'intérêt de faire un cabinet énorme pour avoir le même hp que ton ampli ...
c'est ridicule !

tu peux juste changer le hp dans ton ampli pour entendre si il est si bon que ça ???


sinon des baffles, t'en trouves à pas cher ... exemple à 68 euros ... http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112v.htm
avec un 12 pouces ... tout fini ...

pourquoi s'embêter ???

Bonjours, pefmo n'a pas tord, tu ne change que le hp pour peut qu'il soit branché sur cosses meme pas besoin de soudure, juste devisser revisser.comme ça ,ça te laisse le temps d'economiser pour en faire un plus gros avec 1 ou 2 hp de 31cm ( et la il y aura une beaucoup plus grosse difference )

oui pfemo c'est celui là j'ai regardé les hp n'ont pas la meme taille , donc vous pensez que ça en vaut le coup ? ou je garde mon hp 20 w en attendant plus gros ampli pour fabriquer un ampli baffle

c'est le " rond " en metal derriere qui est plus gros , au niveau de la membrane c'est pareil , le 80 w est plus profond que le 20 w et chez thomann ils sont bien malin et chiant par la meme occasion c'est soudé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shop, offert, ampli, magasin, musique, bois, par, mieux, beaucoup



+