fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
plus personne ... si moi ! lol
et j'ai opter pour cette solution pour l'amélioration du son !



Ça change quoi de tapisser l'intérieur du cab avec de la laine de verre?

lucas1997

2 messages
je suis aussi maxime's , merci , si tu peut calculmer la taille l' hp fait 80 W ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'est un super magasin , beaucoup mieux et moins cher qu'internet dans lequel on m'as offert un haut parleur 80 w récupéré d'un ampli je pense donc prendre des planches en bois accrocher l' hp dessus etc ... ma pédale zoom g1xn me sert de tête d'ampli.


J'ai un peu peur que tu mélanges tout. Déjà, c'est une enceinte que tu vas fabriquer, pas un ampli, ensuite, une pédale n'est pas une tête d'ampli. Il te faut un ampli de puissance entre la pédale et l'enceinte. Tu en as un ?

Et oui...
j'ai un ampli de guitare le plus ordinaire : harley benton 20 w , input , line output ,headphone equalizer , 2 canaux , 1 clean ,1 overdrive je verrais deja plusieurs vendeurs du magasin de musique m'ont proposer leurs aides

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli de PUISSANCE pas un ampli. De ce que tu dis, tu n'as pas de sortie haut parleur sur ton ampli, tu ne pourras pas brancher l'enceinte.
Pour mémoire, puisque tu sembles perdu, un ampli c'est trois parties : préampli, ampli de puissance et enceinte (ou haut parleur). Pour brancher ta pédale (qui fait office de préampli), sur l'enceinte, il faut un ampli de puissance (tête d'ampli = préampli + ampli de puissance), faute de quoi pas de son.

Et oui...
Enfin si, tu auras du son mais... icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
Sinon surtout pas de laine de verre ni rien du tout dans une enceinte guitare , ça va bouffer tout les mediums/aigus et un peu de volume, de plus personne ne fais ça !


Il faudrait que tu regardes l'intérieur d'un baffle CAE ou même un Framus bas de gamme pour te rendre compte que ça se fait pas mal! wink
Et ça apporte un vrai plus (j'ai essayé avec/sans dans mon Framus 2*12), ça change la vie!

RIP Syd Barett & Rick Wright...
je brancherais donc mon caisson made "by malmsteen " sur la sortie headphones , j'ai trois entrées jack : headphones , input , line output ,

mais je trouve bizzare que ma pedale ne puisse' pas remplacer la tete par je branche souvent des ecouteurs banales sur la sortie out de ma g1xn

si quelqu'un peut m'aider pour les calculs de la taille du caisson car je n'ai aucune idée et j'aimerais du gros ( L=100 mm ,l=60 mm profondeur=60mm ) les tailles que j'aimerais avoir

aussi l'esthétique , est ce que l'aggloméré se ponce ou se taille , arrondissement des angles peinture ,?

berzin

God of Partoch
5255 messages
dy357 a écrit :
Enfin si, tu auras du son mais... icon_redface


En branchant une pédale dans une enceinte ? Tu as lu ça dans Mickey poche ? icon_cheesygrin

Et oui...
on s'ecarte un peu du sujet , merci de vos conseils mais je suis toujours perdu quelle taille doisje faire pour le caisson ? faut il le fermer ou laisser dos ouvert ? moi j'avais penser a tailler des "ouïes" de forme comme sur un violon pour le style , car toutes les baffles ont des trous pas de la taille d'un façade

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ouvert = plus rétro, plus de médium
Fermé = plus moderne, basses moins masquées par les médium

Et oui...
et pour la taille du baffle tu sait quoi faire ?

http://www.petoindominique.fr/php/proportion.php t'as deja ça qui est tres detaillé sur les meilleures proportions (largeur hauteur profondeur) sinon pour le volume ça ne sert a rien de faire une enceinte grosse comme un congelateur, la frequence d'un mi grave n'etant pas si basse que ça, moi je dirais entre 50 et 70 litres et encore c'est deja beaucoup ( ps: je parle pour du clos).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shop, offert, ampli, magasin, musique, bois, par, mieux, beaucoup



+